Makerie a écrit : ↑mercredi 6 mars 2024 à 4:39
J'aimerais bien le sentir celui-là ! Question : quand ce sont des parfums avec le nom d'une plante/ingrédient/truc, il n'y a que ça dedans ou c'est quand même parfois associé à d'autres choses pour mettre en valeur l'ingrédient principal ?
Sinon, j'ai du chèvrefeuille sous forme d'huile essentielle il me semble... Et ça me fait penser qu'un jour, j'avais offert à quelqu'un un bracelet dans lequel il y a une sorte de petit coton. Dessus on peut mettre quelques gouttes d'huile essentielle pour sentir bon, je me demande si l'odeur tient sur la durée avec ça.
J'adore acheter des huiles essentielles mais je ne trouve jamais le moyen de les utiliser, du coup j'ai des flacons très vieux... Mais tant que ça sent bon, ça me va !
Ça dépend soit tu as vraiment le pur soliflore avec juste la note de rose par exemple pour un parfum a la rose,soit effectivement cela peut être une composition pour mettre en valeur la rose

ça dépend des marques^^
Dans ce cas ci pour cette eau de toilette,il y a une pyramide olfactive autour du chèvrefeuille, jasmin,fleur d'oranger,mais connaissant la marque la note annoncée en thème principal est souvent très dominante dans leurs compositions,
Du chèvrefeuille en huile essentielle?une reproduction de l'odeur avec un mélange d'autres huiles essentielles ?car le chèvrefeuille est une plante muette,il est impossible d'en extraire de l'huile essentielle,où une quelconque essence^^
Le chèvrefeuille est reproduit soit synthétiquement,soit avec un mélange d'autres essences /huiles essentielles
Les huiles essentielles tu peut les utiliser pour pleins de choses:
- dans le bain mélangé avec de l'huile végétale
- en huile de massage mélangé avec de l'huile végétale
-dans un diffuseur pour la maison
- tu peut fabriquer des parfums avec
- tu peut en mettre une goutte sur un sucre par exemple pour la lavande avant de dormir
- tu peut en utiliser certaines en cuisine si tu aime les pâtisseries a base de fleurs (attention toutes les huiles essentielles ne sont pas comestibles !)
- tu peut en mettre quelques gouttes sur la peau de tes poignets pour t'apaiser comme la lavande où la menthe poivrée,la menthe poivrée appaiser les migraines quand on en met un tout petit peu sur les tempes et le front
- tu peut en mettre dans des gels douche où savons neutres pour les parfumer
-dans la machine a laver avec le linge pour le parfumer un peu
Y'a pleins d'utilisations^^