Vous avez prévu quoi aujourd'hui? Vous faites quoi finalement?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Noura
Assidu

Re: Vous avez prévu quoi aujourd'hui? Vous faites quoi finalement?

Message par Noura »

J'avais prévu de faire des falafels prochainement. Faits cet aprèm. Ils sont beaux et ils sont bons ! Je poste la photo dans le coin cuisine :D
Pas autiste
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Prévu de se reposer et de manger simple.
Bonne surprise : j'ai pu faire du sport aujourd'hui ! Vélo + yoga (hatha). Pas prévu au programme mais ça fait plaisir.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Mon programme prévisionnel du jour (comme tous les lundis) : télétravail + tir à l'arc

EDIT : sauf que je n'ai pas de travail cet après-midi, donc je regarde la télé à la place.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Prévision : passer à France Travail, repas simple, courses de la semaine l'après-midi.
Au final, ça ne s'est pas du tout passée comme prévu. Passage à France Travail mais avec mon mari + plusieurs appels téléphoniques et mails à envoyer, mini courses (courses reportées à mercredi :hotcry:), repas "récompense" et sieste de 2h !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
user8110
Passionné

Message par user8110 »

edit :
Spoiler : 
Je pars, bomme continuation.
Modifié en dernier par user8110 le vendredi 29 mars 2024 à 16:28, modifié 1 fois.
Escherischieuse
Prolifique

Message par Escherischieuse »

Bravo pour le sport!😉 Moi, il faudrait mais manque de courage...

Perso? Alors ces derniers jours, j'ai eu mal au ventre... migraine... fatiguée et stressée...
Ma mère a bien... avec ma soeur et le reste de la famille à papoter à mon sujet au téléphone...😫😡
Ma mère a retrouvé sa clé de voiture, mais ma clé USB avec mots de passe est restée introuvable... (donc du coups à les mettre sur une autre clé mais plus confiante).

Elle m'a sollicitée et déconcentrée tout le WE quand j'essayais de bosser sur mon dossier de candidature au concours (alors qu'elle savait ce que je faisais et que je voulais le télécharger pour dimanche au + tard).
Du coups pas fini dimanche... Mais, heureusement: je pouvais en réalité (je le savais) le rendre encore quelques jours après...
Lundi, elle m'a dérangée car elle a un technicien qui ait venu lui installer la fibre, ma mère à vouloir que je laisse mon dossier et aide... que, de toute façon, comme il a coupé internet... Ben non, car j'ai la 4G... et mon téléphone qui peut transmettre en wifi...

Mais j'ai dû finir par aller voir...
Et à voir que le gars, il a photographié sur son propre téléphone le mot de passe du wifi de la box... alors que box tv paramètre, que téléphone ok... et quand je l'ai regardé, il a été un peu gêné et pris le téléphone de ma mère pour lui photographier le mot de passe... (alors qu'elle l'a sur la box) et à lui dire que comme ça elle l'aurait... Mais il n'a pas effacé sur le sien...
Ça a duré de presque midi jusqu'à une bonne partie du début de l'après-midi (alors qu'il devait venir vers 8h).

Après, du coups, par sécurité, lui une fois partie, j'ai fait un reset à la box puis après, je me suis connectée en ethernet à la plateforme, changé le mot de passe d'entrée, puis changé le mot de passe du wifi... (dont ma mère a le contenu sur un papier) et bien sûr reconnecter la box tv, le téléphone de ma mère et son ordinateur, vérifier si tout ok. Lui montrer aussi/la télé ce qui peut l'intéresser. Alors même si à dire que, elle, ça ne lui apporte rien, finalement, elle est bien restée devant une de ses émissions et présentateur préférés sur Ushuaïa...

Et oui, aujourd'hui, je suis un peu parano, mais j'ai été souvent confrontée à des situations et des gens que je n'aurais jamais imaginé ça possible, dont un informaticien qui a utilisé malhonnêtement après la vente et paramétrage de mon ordi, les données confiées...

Ce matin, j'ai fini mon dossier de candidature... Advienne que pourra...
Il faut que je me lave, que j'aille récupérer un colis pas récupéré depuis des jours..., et il faudra que je mette des cartons dans ma voiture car je pense partir au + tard demain pour mon ancien appartement pour commencer la mise en carton de ce que je possède et auquel je tiens, et virer ce à quoi je ne tiens pas. Je me demande si je ne vais pas emmener mes animaux au passage...
J'ai un rdv mardi prochain donc, de toute façon je serais revenue pour cette date.

Je sais que ma famille voudrait que je débarrasse le plancher et peu importe où et si j'y suis mal, tant que la justice ne les emm pas et que je ne suis pas dans leurs pattes... (c'est assez clair dans ce sens). Il n'y a pas de marque d'empathie, d'affection, d'amour. Ça n'a jamais été de leur part à eux. (Ma mémé si, mon parrain aussi, mon oncle aussi. Le reste: non).

Donc avancer... et on verra. Habituée...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Escherischieuse
Prolifique

Bon, finalement, ptêt pas dire ce qu'on a fait ou prévu de faire, si certains, c'est pour...🤔

Alors, juste pour dire: bonne journée à vous! J'espère qu'elle sera bonne! Et même si on ne peut s'offrir des croissants, pains au chocolat, etc., ben quand même s'imaginer ce petit plaisir du matin du soleil et rayons qui réchauffent et de mordre dans un bon croissant (ou autre) et un bon jus de fruit (pour ceux qui aiment), avec le chant des oiseaux...😊 et l'espoir si possible d'une bonne journée.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Merci Escherischieuse, et bonne journée à toi aussi.

Rien de prévu de particulier en ce qui me concerne : grasse matinée, courses, écriture peut-être, et réécouter les chansons d'un chanteur que je suis allée voir en concert hier soir.

Mes romans :
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Escherischieuse a écrit : samedi 23 mars 2024 à 4:31[...] Et même si on ne peut s'offrir des croissants, pains au chocolat, etc., [...]
Justement, j'avais prévu d'aller faire mon petit tour hebdomadaire à la pâtisserie végane (Octopus, à Brest) pour y acheter mes habituels pains au chocolat ! Ainsi qu'un choco-noisette — je voulais encore une amandine mais c'est plus la saison. :cry:

J'y suis allée.
...Bon, il était prévu que j'y aille hier normalement. :mrgreen:

J'ai aussi prévu de faire les courses aujourd'hui... on verra si je les fais ou pas, finalement. :lol:

(Et le ménage — ça reste à voir... Et la vaisselle... La vaisselle j'arrive à bien tenir le rythme en ce moment.)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Escherischieuse
Prolifique

Deoxys a écrit : samedi 23 mars 2024 à 12:07
Escherischieuse a écrit : samedi 23 mars 2024 à 4:31[...] Et même si on ne peut s'offrir des croissants, pains au chocolat, etc., [...]
Justement, j'avais prévu d'aller faire mon petit tour hebdomadaire à la pâtisserie végane (Octopus, à Brest) pour y acheter mes habituels pains au chocolat ! Ainsi qu'un choco-noisette — je voulais encore une amandine mais c'est plus la saison. :cry:

J'y suis allée.
...Bon, il était prévu que j'y aille hier normalement. :mrgreen:

J'ai aussi prévu de faire les courses aujourd'hui... on verra si je les fais ou pas, finalement. :lol:

(Et le ménage — ça reste à voir... Et la vaisselle... La vaisselle j'arrive à bien tenir le rythme en ce moment.)
Dommage qu'ils n'ont pas encore crée le truc permettant de transférer instantanément d'un endroit à l'autre... Tu aurais pu partager...😂😋😉😁
Les courses: au +, en drive? (Moi, j'aime bien le drive. Déjà ça crée des emplois, ensuite, souvent je suis tombée sur des personnes intéressantes dans certains drives. Un, on avait discuté des oeufs et à lui dire que, moi, si un ou deux fêlés, pas grave, je les fais cuire longtemps et les mange en oeufs bien dures...)
Le ménage? Là, chez moi, rien que tout ce qu'il y a partout, ça me décourage... (c'est pour ça que j'aime un appartement avec peu de choses, ou fermés dans les placards, et, à part deux trois tableaux et un ou deux bibelots, je n'ai que de l'utilitaire ou genre ou souvenirs de type diapos, quelques livres, cours).
Je commence en général par la poussière des meubles, tout ce qui est en hauteur, puis tables, etc.
Je range tout ce que je peux pour libérer l'espace/l'aspirateur.
Je passe l'aspirateur partout (et de temps en temps, je déplace même les meubles carrément, que je laisse après déplacés).
Une fois l'aspirateur passé, je récure le sol.
Une fois le sol fait, je vide l'eau dans les wc et je nettoie les wc. Je fais ma lessive puis je l'étends.
Je fais ma vaisselle, lavabo(s). Puis repos et dodo +++++++++.
Et en général, ordre aspirateur d'un bout de l'appartement: salle de bain puis chambre, salon puis cuisine, et à tjrs finir par les wc.
Idem pour récurer.
La poussière, c'est +, tiens, cette poussière là m'insupporte et je me mets à la faire partout...
Souvent quand énervée. Ça doit me défouler, à me désénerver sur la poussière...😂😁

Là, à chaque coups sur le moral, ça me.
J'ai pris un guronzan.
Déjà hier sur ma TOB qui m'a bien consolée... et tombée sur des textes intéressants. Ça m'a rassurée.
J'ai remis ça ce matin. Ça me fait du bien. C'est particulier ce que je ressens. Mais c'est de la reprise de confiance, de l'amour (ôter la colère, la rancune, la tristesse, etc.). Et des projets.
Bon, y'a eu quand même de la fatigue.
Mais là, prête pour. En + je suis tombée sur des trucs intéressants.

Quand à la TOB, j'avais aussi récupéré dans des églises des textes (où droit de se servir) et où ça dit "Seigneur fais de moi un instrument. de paix, que là où il y a la haine, que je mette l'amour. Que là où il y a l'offense, que je mette le pardon. Là où il y a la discorde, que je mette l'union" etc.
Et de mère Theresa "le plus grand pêché est le manque d'amour et de charité, la terrible indifférence envers notre propre voisin qui git au bord de la route, victime de l'exploitation, de la corruption, de la misère ou de la maladie" (Elle aurait pu mettre ou/et...)

Bon, ben bon ménage à ceux qui en trouvent le courage... (se mettre une musique qui en donne le courage? Ca manque une émission, comme autrefois pour la gym et tout tout you tout... et où une heure fixée et hop, tous à son aspirateur et un deux un la cuisine... et un deux un...😂)
Chimera
Occasionnel

Message par Chimera »

Alors... Aujourd'hui, comme hier, et avant-hier, et je crois plusieurs jours avant même, je passe ma journée à me vautrer dans l'univers du modding d'un jeu que j'aime beaucoup :lol:

Je me suis découvert grâce à ça un attrait pour la modélisation 3D, et pour la façon dont on pourrait s'en servir pour aider au dessin en 2D (notamment pour trouver la bonne composition, pose, lumière, proportions...). Je veux tout savoir à ce sujet, j'aimerais même apprendre à le faire moi-même, du coup je fais des petits projets de mod pour débutant.

Ce que j'étais censée faire à la place ? Avancer mon portfolio de dev freelance pour ajouter quelques réalisations...

Des fois ce cerveau m'épuise à en faire qu'à sa tête :crazy: Enfin, j'ai le temps de me livrer à ce genre de lubies pour l'instant, donc je laisse faire, tant que ça ne dure pas trop longtemps...
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Lilas a écrit : samedi 23 mars 2024 à 11:57 écriture peut-être
Ecriture confirmée. Je viens de dépasser la barre des 45 000 mots, et je suis plutôt très contente de ce que j'ai écrit cet après-midi. Je ne sais pas si ça plaira à mes potentiels lecteurs, mais ça me plait déjà à moi, ce qui n'est pas si mal :mryellow:

Mes romans :
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

C'était prévu : j'ai découpé le chêne que j'ai abattu hier, et nettoyé l'endroit où il est tombé.

Je suis vanné...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Ce soir on a mangé avec les parents de mon neveu.
Non diagnostiquée.
Noura
Assidu

Message par Noura »

Comme prévu, petite séance d'activité physique ce matin. Et avec le timide rayon de soleil de l'après-midi, balade au bord de l'étang.
Pas autiste