éDans le cadre d’une étude sur les jeux vidéo et les compétences psychosociales, nous avons besoin de participants entre 18 et 30 ans avec ou sans diagnostic de TSA (il me manque pas mal de personnes autistes) : https://enquetes.univ-lyon2.fr/index.php/226328?lang=fr
Votre participation est très importante et me sera vraiment très utile !
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[Étude] Recherche de participants pour une étude sur les jeux vidéo
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Re: [Étude] Recherche de participants pour une étude sur les jeux vidéo
Pouvez-vous mettre à jour ta signature (dans votre profil) avec votre
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
D'avance merci...Spoiler : Pour modifier la signature :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
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Re: [Étude] Recherche de participants pour une étude sur les jeux vidéo
Vous n'avez qu'à élargir les critères d'inclusion je suis désolée mais jusqu'à 30 ans c'est stupide. Il n'y a aucune raison ni physiologique ni neurologique pour que les personnes au dessus de 30 ans n'aient pas des réponses intéressantes d'un point de vue clinique.
Et je sais de quoi je parle, notamment pour les serious Games.
Vous avez qu'à aller chercher de la littérature scientifique auprès de ce qu'ils ont fait au Japon et vous comprendrez pourquoi.
Et je sais de quoi je parle, notamment pour les serious Games.
Vous avez qu'à aller chercher de la littérature scientifique auprès de ce qu'ils ont fait au Japon et vous comprendrez pourquoi.
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Re: [Étude] Recherche de participants pour une étude sur les jeux vidéo
J'imagine que c'est pour étudier la catégorie des jeunes adultes. D'ailleurs, je ne peux pas y participer, vu mon "grand" age (32 ans), (mais en soi, je ne m'en offusque pas)user8110 a écrit : ↑vendredi 15 mars 2024 à 13:20 Vous n'avez qu'à élargir les critères d'inclusion je suis désolée mais jusqu'à 30 ans c'est stupide. Il n'y a aucune raison ni physiologique ni neurologique pour que les personnes au dessus de 30 ans n'aient pas des réponses intéressantes d'un point de vue clinique.
Et je sais de quoi je parle, notamment pour les serious Games.
Vous avez qu'à aller chercher de la littérature scientifique auprès de ce qu'ils ont fait au Japon et vous comprendrez pourquoi.
Par contre, le cadre précise bien que c'est pour des personnes francophones : j'imagine que ça pourrait aussi être un but après de faire une comparaison entre différents pays/cultures. Pas la peine de tout ramener au Japon, sans compter les difficultés de traduction/interprétation.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
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Re: [Étude] Recherche de participants pour une étude sur les jeux vidéo
MDR, bon j'avoue ça pique là où ça fait mal !Mizunotama a écrit : ↑vendredi 15 mars 2024 à 14:40 J'imagine que c'est pour étudier la catégorie des jeunes adultes. D'ailleurs, je ne peux pas y participer, vu mon "grand" age (32 ans), (mais en soi, je ne m'en offusque pas)
Mais bon y'en à marre dès qu'on a passé 30 ans plus personne n'en a rien à foutre !! c'est pareil pour les maladies rares, pour la réalité virtuelle, le TSA, les Dys,....
En plus moua j'adorreuh les jeux vidéos...
Et le Japon.... bon ça tu le savais déjà...
Mais bon en même tant c'est pas ma faute si je ramène tout au Japon dans le domaine des études et de la recherche. T'a qu'à regarder ce qu'ils te pondent comme brevets ou articles pour te dire que, euh, ils ont un système de recherche qui n'est pas drivé que par l'appât du gain !
Parce que tu sais, quand tes échantillons sont focalisés sur une certaine tranche dans 90% des cas c'est parce que c'est celle qui à le plus grand potentiel de rentabilité post AMM ! c*****rds de p****ain de labos de mes deux... qu'est-ce que je regrette de leur avoir offert mes 15 plus belles années de ma vie pro.... Ils le mérittaient pas !