Deoxys a écrit : ↑vendredi 15 mars 2024 à 14:25
c'est pas trop dur le leet speak quand on est geek et dyslexique ?
Grave de chez grave. Mais quand j'étais plus jeune j'avais trouvé beaucoup de remédiations et puis surtout j'ai fait beaucoup de rééducation orthophonique ce qui m'a beaucoup aidé.
Sauf que depuis que j'ai fait mon accident du travail avec trauma crânien j'ai perdu toutes mes remédiations. C'est un effet secondaire assez fréquent suite à un trauma crânien parce que la plasticité cérébrale se reconfigure. Et j'ai perdu toutes mes années de lur trabeur... Dur traleur . Harff... dure labeur. Si maintenant je fais de la dyslexie même à l'oral ça va pas le faire !!
Oui je suis en train de faire de la dictée vocale...

(mais bon quand je suis trop fatiguée j'en fais pas car je bégaie tellement que c'est encore plus chiant...)
D'ailleurs juste pour coder ça a été un enfer au début. J'ai du trouver plein d'astuces pour ne pas faire de c****ries .
Mais à l'époque il y avait dragon naturally speaking !!! Je m'étais fait ch****r à recréer toute un dictionnaire des différents languages pour pouvoir coder à l'oral. C'était trop bien !!!
Pour ne pas m'em*** à l'écrit, j'utilisais même dragon pour chatter dans les meuporg

.
Et à l'époque dragon avait un plugin de synthèse vocale qui permettait de relire les dernières phrases qu'on avait dictées. Je l'ai détourné pour lire tout ce que je n'arrivais pas à lire facilement. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai réussi à passer mes examens en me faisant des fichiers audio des cours et en les écoutant dans la bagnole.