[Téléfilm] Tu ne tueras point (Leslie Gwinner)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
margotton91
Prolifique

[Téléfilm] Tu ne tueras point (Leslie Gwinner)

Message par margotton91 »

Wikipedia...

Présentation :
Elsa a tué sa fille, autiste sévère, polyhandicapée, par "désespoir". Ravagée, elle accepte son sort. Son avocat se bat "non pas pour la dédouaner mais pour expliquer". "Tu ne tueras point", un film sur un sujet brûlant en avril 2024 sur France 2.

Plus d'infos sur handicap.fr...

Modération (Tugdual) : Mise en forme.
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Fluxus
Intarissable

Re: [Téléfilm] Tu ne tueras point (Leslie Gwinner)

Message par Fluxus »

Diffusé ce soir sur France2 dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l'Autisme.

Suivi d'un débat.

Je ne regarde pas le film parce que je pense qu'il est trop compliqué à regarder vu le contexte.

Je regarderai le débat mais à chaque fois qu'il y a des débats après une émission ou un reportage sur le TSA, c'est jamais super oufissime... Je ne sais pas à quoi m'attendre.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Dinolette
Prolifique

Message par Dinolette »

J'ai vu le film et je viens de finir de regarder le débat...hum hum que dire ?
Le film m'a vraiment ennuyé. Je n'ai pas trouvé les acteurs crédibles sauf la maman dont le fils est polyhandicapé..la plaidoirie à la fin du film sonnait fausse. Pour moi c'était sur-joué.
Le débat...c'est toujours les mêmes personnes qui sont invitées...et tout le monde se félicite, se congratule...regardez comment on a bien avancé sur le dépistage précoce, tous les enfants accueillis à l'école....on pourrait tellement en dire sur les chiffres de l'inclusion...est-ce qu'on peut se féliciter quand un enfant est accueilli 2 heures par jour à l'ecole voire moins ? Par manque de moyens, de personnels, de formation etc on se félicite aussi de l'emploi des adultes autistes actuellement...alors que cela concerne à peine de 2%...désespérant...on fait ce genre de soirée pour se donner bonne conscience...
C'est comme le nombre de personnes autistes en France. D'année en année, il ne bouge pas, on reste à 700 000. De même que le nombre de perssonnes autistes de moins de 20 ans, on est toujours à 100 000 alors qu'on sait que l'autisme c'est 8000 naissances par an....
Maman d'un petit garçon de 9 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère
HiqueAie
Nouveau

Message par HiqueAie »

Ya même eu un lien de signature pour que le film ne soit pas diffuser au grand public car très offensant et validistes pour pas mal de personnes personnellement je sais pas je suis juste très mal à l aise avec les propos aborder ca fait poser bcp de question es ce que le message de fond est pas juste du faux semblant et de l ignorance encore une fois ?

Pour les curieux le lien:
https://www.change.org/p/pas-de-diffusi ... r-france-2
Diagnostic confirmer: TSA, TDAH, DYS
Adulte autiste autonome