L'ennui au travail
-
- Modératrice
Re: L'ennui au travail
De mon côté, j'ai volé du travail à mon collègue, histoire de m'occuper un peu.
Mais j'ai fini ça aussi.
Du coup, je pense que je partirai plus tôt ce soir.
Mais j'ai fini ça aussi.
Du coup, je pense que je partirai plus tôt ce soir.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Assidu
Si tu as la possibilité de partir plus tôt c'est bien. Je ne comprends pas l'intérêt de rester à son poste si on n'a plus rien à faire. J'avais lu des histoires de gens qui travaillent dans des bureaux jusqu'à 20h (par exemple) même s'ils n'ont plus rien à faire car c'est mal vu de partir avant... Quelle horreur !
Diagnostic TSA : 16/01/2024
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
-
- Modératrice
Bien sûr, c'est après avoir dit que travailler était épanouissant que je me retrouve sans rien avoir à faire.
C'est très frustrant.
C'est très frustrant.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Prolifique
Lorsque je finis plus tôt ce que j'ai à faire, je m'occupe facilement pour sortir aux heures habituelles. Je m'amuse à créer des tutos ppur les nouveaux arrivants. Ou bien je lis un tuto/livre en "criant" que je faire ma veille technologique devant les autres.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Modératrice
Même pas besoin de ça : je suis chez moi en télétravail.
Je peux toujours trouver de quoi m'occuper, mais ça ne me satisfait pas.
J'ai vraiment besoin de l'émulation que me procure le travail.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Prolifique
Je comprends. Moi je m'occupe très très facilement au point de me coucher très très tard.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Modératrice
Ah, j'aimerais bien avoir cette capacité.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Prolifique
Cette capacité encourage les insomnies et à être en retard.
-
- Modératrice
Ah, c'est sûr que je n'ai pas ce problème.
Bon, finalement j'ai passé une partie de l'après-midi à regarder la télévision.
Ce n'est pas très brillant.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Occasionnel
Je confirme, je travaillais à Airbus pendant 2 ans et nombres de jours à rien faire et attendre "parce que c’est mal vue" de partir avant, comme tu le dit… pas logique mais bon…Makerie a écrit : ↑vendredi 23 février 2024 à 16:58 Si tu as la possibilité de partir plus tôt c'est bien. Je ne comprends pas l'intérêt de rester à son poste si on n'a plus rien à faire. J'avais lu des histoires de gens qui travaillent dans des bureaux jusqu'à 20h (par exemple) même s'ils n'ont plus rien à faire car c'est mal vu de partir avant... Quelle horreur !
Diag TSA & TDA
-
- Prolifique
J'ai connu cela. Des fois, on (les collègues et moi) se sentait contraint de partir après notre responsable du moment.
-
- Modératrice
Rebelote...
Hier, une nouvelle règle est tombée, sortie de nulle part, et j'ai fait un développement express en une heure pour la gérer.
La nouvelle règle est tombée par mail à 17h26.
A 17h36, je répondais que ça posait problème car rien n'était paramétré en ce sens (alors que c'était déjà en production).
A 18h13, j'avais fait fait l'analyse, le paramétrage en test et un jeu de recette que j'envoyais pour validation.
Et depuis, pas de réponse à mon mail. J'attends. ça et d'autres choses. C'est frustrant.
Hier, une nouvelle règle est tombée, sortie de nulle part, et j'ai fait un développement express en une heure pour la gérer.
La nouvelle règle est tombée par mail à 17h26.
A 17h36, je répondais que ça posait problème car rien n'était paramétré en ce sens (alors que c'était déjà en production).
A 18h13, j'avais fait fait l'analyse, le paramétrage en test et un jeu de recette que j'envoyais pour validation.
Et depuis, pas de réponse à mon mail. J'attends. ça et d'autres choses. C'est frustrant.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Prolifique
C'est vraiment frustrant ces responsables qui vous mettent une tâche en urgence ou à la derniere minute. Et lorsque l'on a fait la tâche, cerner la cause ou que l'on a la solution, on nous zappe/ghoste après. Mon record: 2 mois avant une réponse.
-
- Modératrice
Eh bien, c'est un record que je n'espère pas battre !
Personnellement, j'avoue qu'un petit "Merci Lilas pour ta réactivité" m'aurait fait plaisir, même si la validation n'arrivait que plus tard.
Mais là, c'est silence radio.
J'aurais du garder ça pour aujourd'hui plutôt que de me speeder hier, au moins ça m'aurait occupée...
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Prolifique
En plus cela devait un truc prétendument important mais qui va rester au fond des mails non consultés car il y a des trucs plus importants ou prioritaires.
Modifié en dernier par lucius le mercredi 13 mars 2024 à 16:53, modifié 1 fois.