[Index Humeur] De quoi rêvez-vous ?
-
- Modératrice
[Index Humeur] De quoi rêvez-vous ?
Un fil pour partager nos rêves, que ce soit ceux d'une vie ou d'un simple instant.
Moi je rêve de sortir boire un verre avec un ami que j'adore mais que je n'ai que beaucoup trop rarement l'occasion de voir.
J'ai des souvenirs de ces rares mais intenses moments partagés qui me rendent nostalgique.
Moi je rêve de sortir boire un verre avec un ami que j'adore mais que je n'ai que beaucoup trop rarement l'occasion de voir.
J'ai des souvenirs de ces rares mais intenses moments partagés qui me rendent nostalgique.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Assidu
Re: [Index Humeur] De quoi rêvez-vous ?
J'ai tellement de rêves que si j'en faisais la liste il y en aurait pour plusieurs pages
Mais dans l'immédiat, je rêve de ne plus être malade et de partir me balader dans de beaux petits coins de France.
Mais dans l'immédiat, je rêve de ne plus être malade et de partir me balader dans de beaux petits coins de France.
Pas autiste
-
- Passionné
Moi je rêve de voler pour aller plus vite.
Non diagnostiquée.
-
- Assidu
De liberté
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
-
- Prolifique
de façon générale d'abord: plus (0) de souffrance ni de mal, + de justice, de sincérité, de bonheur, d'une place pour chacun et qu'il aura choisit, qui lui conviendra, de liberté aussi et de paix.
/moi:
/moi:
- faire la paix avec certaines personnes que j'aime et où j'ai gaffé et qui ne me l'ont pas pardonné et retrouver mes amis
- pouvoir faire un travail où je sois bien (j'aurais bien aimé labo si j'y arrivais encore, ou être formée et dans le numérique)
- sortir financièrement suffisamment
- piscines collectives pas archi-bondées
- maigrir pour retrouver un poids agréable pour courir
- un logement agréable et paisible où je puisse vivre
- ma chatte vive encore quelques années et ne souffre pas, idem mes oiseaux.
- l'environnement aille mieux...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
-
- Modératrice
Aujourd'hui, j'aurais rêvé d'avoir un peu plus de travail car je me suis ennuyée et ne suis pas satisfaite de ma journée.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Prolifique
Je rêve de ne plus avoir mes douleurs quotidiennes entre autres.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Assidu
En ce moment, je rêve d'oiseaux ! J'envisage d'en adopter d'ici quelques mois, donc un rêve qui pourrait bientôt se réaliser
Et aujourd'hui, mon rêve d'être en compagnie d'oiseaux a pu se réaliser le temps de quelques minutes, grâce à quelques pigeons en ville et à un choucas des tours sur ma fenêtre.
J'aime vraiment ces animaux
Je rêve qu'un jour un oiseau se pose sur ma main pour picorer des graines dans ma paume, un petit animal si fragile qui me ferait confiance...
Et aujourd'hui, mon rêve d'être en compagnie d'oiseaux a pu se réaliser le temps de quelques minutes, grâce à quelques pigeons en ville et à un choucas des tours sur ma fenêtre.
J'aime vraiment ces animaux
Je rêve qu'un jour un oiseau se pose sur ma main pour picorer des graines dans ma paume, un petit animal si fragile qui me ferait confiance...
Diagnostic TSA : 16/01/2024
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
-
- Prolifique
Je viens de faire un cauchemar dont je ne me rappelle déjà plus les détails mais en formation et que ça ne se passe pas très bien...
Je vais aujourd'hui à une journée d'immersion portes ouvertes d'une école...
Ceci explique cela...
Je vais aujourd'hui à une journée d'immersion portes ouvertes d'une école...
Ceci explique cela...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
-
- Modératrice
Là, je rêve d'une présence pour passer la soirée à mes côtés.
Mais comme je n'ai pas, je crois que je vais encore me rabattre sur un apéro.
Mais comme je n'ai pas, je crois que je vais encore me rabattre sur un apéro.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Assidu
La solitude ça peut être pénible à vivre parfois. Moi aussi j'ai eu des moments où je ressentais cette envie, sans pouvoir la satisfaire. Alors je me faisais du bien en prenant un bon bain chaud avec une petite lumière tamisée et un bouquin.
Je pense bien à toi
Pas autiste
-
- Intarissable
Ton coloc n'est pas là ?
Je trinque virtuellement avec toi... avec ma tisane !
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Modératrice
Non, c'est un vrai courant d'air.
En même temps, même quand il est là c'est exceptionnel que nous passions la soirée ensemble : c'est plutôt chacun chez soi.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Prolifique
Moi je rêve toujours de quitter la maison de ma mère, trouver un autre endroit, réussir à avoir un emploi correct et si possible durable.
Et probablement couper un peu ou bcp les ponts avec ma famille.
Perso, j'ai ma chatte, vraie pot de colle, alors même si c'est parfois dure d'être seule, j'ai eu des exs et pas vraiment l'idéal, ni ceux de mon entourage, donc je suis contente d'avoir une chatte pot de colle et ne cherche pas à avoir...
Voir si une association malgache sympas? (J'aime bien les Malgache, ils ont tjrs été très gentils avec moi, tolérants et à me permettre d'occuper une place où pas à être trop mal à l'aise (si fête etc. à me permettre d'avoir une mission: vaisselle ou préparer x ou y, etc.))
Et probablement couper un peu ou bcp les ponts avec ma famille.
Perso, j'ai ma chatte, vraie pot de colle, alors même si c'est parfois dure d'être seule, j'ai eu des exs et pas vraiment l'idéal, ni ceux de mon entourage, donc je suis contente d'avoir une chatte pot de colle et ne cherche pas à avoir...
Voir si une association malgache sympas? (J'aime bien les Malgache, ils ont tjrs été très gentils avec moi, tolérants et à me permettre d'occuper une place où pas à être trop mal à l'aise (si fête etc. à me permettre d'avoir une mission: vaisselle ou préparer x ou y, etc.))
-
- Prolifique
D'avoir un chez moi où pas des yeux et des oreilles partout. Pouvoir aller me laver quand envie, vivre, sans que toujours derrière, voir en + du bruit, à dire à ses amis etc. et le savoir. Que le rare moment passé en CHS (2j), ben, j'étais bien moins surveillée et emm que ça...
Que c'est pire que l'Etat (qui, lui aussi, en +, surveille).
Pouvoir fermer certains volets un peu si envie. Pouvoir organiser ma journée comme envie, avoir ma chaise longue, mon bureau et ma chaise, avoir au moins une pièce intégralement à moi avec un coin lavabo et wc...
Que c'est pire que l'Etat (qui, lui aussi, en +, surveille).
Pouvoir fermer certains volets un peu si envie. Pouvoir organiser ma journée comme envie, avoir ma chaise longue, mon bureau et ma chaise, avoir au moins une pièce intégralement à moi avec un coin lavabo et wc...