Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
J'ai du mal à sortir des trucs anxiogènes et à me changer les idées... Pourtant j'aimerais bien penser à autre chose et je fais pleins de trucs exprès pour éviter de penser à des choses angoissantes...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Je sens que mon humeur est plus fluctuante depuis quelque temps. Je finis mes journées de travail en étant déprimée. C'est surtout le retour en transport qui est difficile. Je ne suis plus dans l'action et mon esprit a toute liberté pour ruminer.
Ce n'est pas encore à un stade critique, j'ai connu bien pire, mais ça avait totalement disparu avec les antidépresseurs et voilà que ça refait surface. Pourtant, je suis très scrupuleusement mon traitement. Peut-être qu'avec le temps il devient moins efficace ?
En mode "L'état après un passage de rouleau compresseur..."
Mon fils a fait une crise convulsive impressionnante aujourd'hui (il en fait rarement), j'ai pu réagir rapidement ce qui a permis d'éviter des complications et améliorer son récupération - tant mieux pour lui - mais l'après-coup est très violent pour moi. Le rouleau compresseur est passé par là... Je m'y ferais jamais.
TSA SDI "Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Période un peu difficile, le père de mon conjoint a des problèmes de santé... J'ai jamais été confrontée à ça et ça me fait flipper. Ça et mon conjoint se referme sur lui-même du coup car il a toujours eu l'habitude de gérer ses problèmes seul. Je fais de mon mieux pour être présente sans être pesante, mais j'ai l'impression de ne pas en faire assez pour l'aider lui et sa famille.
Son père doit voir un spécialiste demain, j'espère qu'ils vont trouver ce qu'il a et qu'on se faisait des films pour rien. Je me suis proposée de l'emmener comme personne ne conduit dans la famille à part lui, mais dans son état ce serait un peu risqué qu'il prenne le volant. C'est tout ce que je peux faire...
Diagnostic TSA : 16/01/2024
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Être présente et apporter une aide c'est précieux. Pas besoin de grands mots prêter une écoute attentive et bienveillante c'est très bien. Chacun réagit différemment à sa manière. C'est juste ce que vous avez proposé pour le trajet. Ce sont des moments de vie difficile.
Bon courage !
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Alors le spécialiste nous a rassurés : c'est peut-être impressionnant mais c'est bénin, ouf ! Et normalement il ne devrait plus y avoir de problème, c'est juste qu'aux urgences ils avaient fait n'importe quoi apparemment, c'est pour ça que ça ne passait pas.
Après 3 jours de panique, tout le monde va enfin pouvoir se reposer. En tout cas ils me sont tous très reconnaissants, pourtant je trouve que c'est normal d'avoir proposé de l'emmener, pour moi ils font partie de la famille... C'est limite s'ils me mettent pas mal à l'aise
Diagnostic TSA : 16/01/2024
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
J'ai pas mal de baisses de moral en ce moment, rien ne m'intéresse, même pas lire, je passe la majorité de mon temps à ne rien faire, je suis tout le temps fatiguée malgré de grosses nuits... J'espère que ce n'est que passager...
Diagnostic TSA : 16/01/2024
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Je me pose beaucoup de questions sur ma propre vie et je déprime un peu. J'ai l'impression d'être bloqué, et le fait que j'ai de la peine à m'ouvrir aux autres n'aide pas. Je souhaite être plus autonome mais j'ai de la peine à avancer.
Ma psy m'a dit d'évacuer les émotions et pensées négatives plutôt que les accumuler.
Du coup je le fait, mais je contribue au blues ambiant et a me conforter moi-même dans des schéma de pensées
négatifs... du coup je réfléchi a la méthode coué plutôt, voir chaque petit bonheur et réussite comme un grand pas en avant.
Bref comme d'hab la pensée en arborescence fonctionne a pleine puissance ! faudrait que je réussisse a en tirer une valeur ajoutée un jour :' )
Diagnostiqué autiste de niveau 1 (ex Asperger) , trouble anxieux généralisé fluctuant et troubles de la fonction exécutive, PTSD, TDA typé inattentif.
Hufflepuff a écrit : ↑samedi 2 mars 2024 à 7:49
Bref comme d'hab la pensée en arborescence fonctionne a pleine puissance ! faudrait que je réussisse a en tirer une valeur ajoutée un jour :' )
Raconte des histoires à ton téléphone. Enregistre toi. Et régulièrement réécoute toi pour faire le point. Qu'est ce qui était si grave que ça qu'est ce qui ne l'était pas ? Et comment ça t'a fait grandir. Tu peux même en profiter pour écrire des histoires avec ce matériel.
user8110 a écrit : ↑samedi 2 mars 2024 à 12:51
Tu peux même en profiter pour écrire des histoires avec ce matériel.
Oui j'y réfléchi de plus en plus sérieusement ^^ après je sais (me connaissant) que je suis plus doué pour la comédie (ou être acteur, quoique acteur implique d'être filmé et les soucis qui vont avec, donc c'est fondamentalement un autre métier) que pour l'écriture. L'écriture je galère je me laisse submergé au lieu de résoudre le projet étape par étape comme il se doit.
La comédie c'est plus simple et plus spontané et comme j'y suis plus habitué, ça me vient avec un effort bien moindre et une valeur ajoutée nettement supérieure (oui en soit je masque sur une scène, mais le masking implique de l'hypocrisie, quand je joue c'est pas le cas je joue un autre donc il y a pas l'hypocrisie en jeu, de toute façon je joue pas "moi" donc ça va )
Je l'ai dit que le théâtre faisait parti de mes intérêts spé :' ) en tout cas c'est dit ici. (Sans rire ça fait un bien fou des fois la catarsis, je devrait peut être le faire plus souvent au moins a titre de thérapie individuelle comme tu le dis.)
Diagnostiqué autiste de niveau 1 (ex Asperger) , trouble anxieux généralisé fluctuant et troubles de la fonction exécutive, PTSD, TDA typé inattentif.
C'est plus un état qu'une humeur mais je me sens très fatiguée.
J'ai toujours du mal avec les transports après une journée de travail, alors que le matin je m'y sens plutôt bien.