Projet de colocation

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Atalithe
Nouveau

Projet de colocation

Message par Atalithe »

Salut à tous et à toutes,
Je suis en recherche de contacts pour monter un projet de colocation entre personnes autistes, de préférence en Ariège, ou dans le Sud-Ouest (ou peu importe où en fait).

Un endroit calme au niveau de l'environnement, et autant que possible isolé (sans voisins quoi).

Quelques principes de base, qui seront évidemment à définir ensemble :
- Autogestion. Prises de décisions collectives en réunions régulières si on est nombreux.ses ou de manière plus informelle si on est 2 ou 3.
- Partage des tâches.
- Respect de l’intimité de chacun.e et inviolabilité des espaces privés.
- Recherche du maximum de calme et respect du silence (pas de musicien.ne.s, pas de fiestas, pas d’animaux bruyants, …).
- Moments de convivialités autour d’apéros, repas, soirées jeux ou autres. - etc.
- Entraide.

L’idée est de pouvoir être soi, dans un espace protégé, sans crainte de se faire juger ou de devoir se justifier sur ses propres choix. Dans le respect de l’autre, des autres, des différences, de notre environnement. Pas de critères d’âge ou de genre; pas d’étiquettes ou d’apparences, ou plutôt : des valeurs, des principes, et des personnes entières derrière les étiquettes et les apparences.

Merci de faire circuler à vos contacts qui pourraient être intéressés.
TSA diagnostiqué
*Eulalie*
Habitué

Re: Projet de colocation

Message par *Eulalie* »

Bonjour !

Je réponds un peu tard à ce message, peut-être devrais-je d'ailleurs le faire en mp.

Je ne suis pas diagnostiquée autiste, mais j'ai dû quitter la colocation dans laquelle je me trouvais car mes colocataires trouvaient que j'étais trop sensible au bruit, et que je n'avais aucune marge de manœuvre quant à la gestion des imprévus (bref, je demandais à être prévenue avant qu'elles ne fassent venir du monde...).

Le projet m'intéresse donc beaucoup. Mais je vis à Toulouse en ce moment, et je souhaite y rester, car je suis par ailleurs suivie au CMP, et que je veux garder ce suivi... Je ne sais donc pas si ça peut coller quant à l'environnement calme, sans voisin, etc...

Je te laisse me dire.
Suspicion de TSA, en attente d'évaluation diagnostique en Centre Expert
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Avant de rencontrer mon mari je n'aurais jamais pu vivre en colocation avec personnes autistes ou pas,je suis bien trop indépendante mentalement et je n'aime obéir qu'à ma propre organisation,j'aurais fini par dire m*rde :lol:

Je me souviens une seule fois avoir été invitée en vacances y'a longtemps,vacances qui devait durer quinze jours,mais les gens qui m'ont invitée m'ont dit que ça allait pas du tout que j'étais pas intéressante que j'étais mutique,je me suis pas faite priée pour faire mes valises et me casser au bout de trois jours, j'ai sauté sur l'occasion pour me tirer vite fait et retrouver mes repères et ma liberté,

Mais je vous souhaite à tous les deux de trouver le mode de vie qui vous correspond autant financièrement que sensoriellement :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Je ne suis pas intéressée personnellement, mais juste deux petits points:
C'est assez difficile de trouver des maisons en location en Ariège, mais parfois il y a des offres intéressantes à l'achat, même si les prix ont augmenté ces dernières années. L'immobilier est le moins cher dans le Couserans, mais c'est aussi là où il y a le moins d'infrastructures...
La Haute-Garonne est plus chère sur le plan de l'immobilier, mais en dehors de Toulouse, c'est quand même un département assez rural. Il y a probablement moyen d'être à la campagne tout en étant à moins de 30 minutes de Toulouse.
:)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Atalithe
Nouveau

Message par Atalithe »

:bravo: .
TSA diagnostiqué