Bretagne

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jean
Modérateur

coeur de cible

Message par Jean »

"coeur de cible", çà doit être un terme de marketing pour dire qu'une personne fait partie des personnes visées par un produit.

Or, la visite des enclos paroissiaux est pas vraiment un produit recherché par les adeptes de la plongée, mais quand même, c'est pas loin de la mer. Et si tu veux un peu de pluie, tu peux en trouver là autant - si ce n'est plus - que sur les plages de la Manche.
papa fredoc
Assidu

Message par papa fredoc »

OK!

b1 la justement je suis un mystique, donc plutot "Coeur de cible" pour tout ce qui est vieilles eglises, concerts de musique sacree, etc... mais aussi vieilles religions payennes, druidiques, etc...

En Ecosse, j'ai visite un cimetiere sur l'ile de Skye. Il y avait la tombe d'un chevalier de l'ordre secret des gardiens du Saint Graal !
Image

C'est un ordre secret qui perdure jusqu'a nos jours...

Une video de plongee sur la meme ile se Skye !
http://www.youtube.com/watch?v=WKf8JyiQNjw
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

D'accord avec Jean pour les Vieilles Charrues.!Un évènement à ne pas manquer.!
Heu....puis-je rajouter la fête de la fraise à Plougastel? :oops: (dernier dimanche de Juin, ou 1er WE d'août)?
Tout sur la fraise, son origine, ses recettes, son cercle celtique et ses danseurs....
Quant à la commune , elle recèle 8 chapelles différentes, chacune nichée dans un écrin de verdure...et chacune avec une histoire....Bon, je sais, je ne suis pas objective, mais j'adore Plougastel..!!!! :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

à quelques km de plougastel-daoulas... il y a daoulas et son abbaye...

... j'y ai été à l'école jusqu'au CM1... l'école des soeurs; c'était l'école la plus prés.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
papa fredoc
Assidu

Message par papa fredoc »

les vieilles charues, indeniablement...

Vannes et le golfe du Morbihan ca a vraimment l'air magnifique aussi

Il y a un Para Club a Vannes en + et je compte bien me remettre au para ce printemps

je pense que l'annee prochaine je vais prendre 2 semaines de vacances en Bretagne
maho
Intarissable

Message par maho »

Bon choix Fred!!
et je viens claironné aussi pour la beauté, le chaleur (pas du ciel c'est sur!!) et le bonheur qu'on trouve en Bretagne.

Dans 15 jours nous serons proprietaire a Loguivy Plougras, les racines nous apelle!!

En plus le bar du village (trés chalheureux) sert du Guin...s en pression!! en plus de differentes bieres artisanales brassé en Bretagne!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

salut fred,

voici une des plus belles voix bretonnes actuelles: denez prigent...

... ce devait être au stade de france, lors des nuits celtiques :roll:
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

autre chose de culte...

... "joli coucoouuu" des frères morvan
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Pour ceux qui aiment la Bretagne ou qui veulent la découvrir en quelques clics :

http://www.linternaute.com/voyage/france/bretagne/

et un petit quizz pour ceux qui parlent le Breton :

http://www.linternaute.com/sortir/quest ... 276/d/f/1/
Jonquille57
Intarissable

Re: Bretagne

Pour le week-end de la Pentecôte, nous pensons faire une petite virée dans le Golfe du Morbihan. Si vous avez de bonnes adresses, des trucs à voir absolument, n'hésitez pas : toutes les bonnes idées sont les bienvenues ! :wink:
Jonquille57
Intarissable

Par la même occasion, nous cherchons une location pour 3 adultes ( 2 chambres ou une salle à manger où on peut dormir + une chambre indépendante ) pour la première semaine d'août, pas trop loin de Landerneau ou de Brest. Quelque chose d'indépendant serait préférable... Si vous connaissez quelqu'un qui loue un gîte, vous pouvez m'envoyer un mp... :wink:
Rose
Prolifique

Message par Rose »

Bonjour
Dans le golfe du Morbihan, tu as Carnac et Locmariaquer, incontournables et tellement beaux. Ce sont 2 sites classés et protégés avec des dolmens et des menhirs géants. Paysage magnifique. Belle-Ile en-mer si vous pouvez prendre le bateau ( départ Quiberon) . En arrivant sur la Bretagne, il y a les marais ( j'ai oublié le nom mais tu passes devant sur la voie express). Ils sont visitables en barque avec des accompagnateurs. Et (hahaha!!) tu as Billiers où Jo ne sera sûrement plus, car ils le dosent tellement que je ne le reconnais plus, donc dès que le compromis est signé ( j'espère qu'ils vont accepter ma proposition), je demande à sa psy de diminuer les doses pour sa sortie.
Je suis à 90 kms au Nord du golfe pour une petite visite éventuelle. ( c'est une invitation)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Jonquille57
Intarissable

Ouah, merci Gauthier ! :bravo: Je n'en attendais pas autant ! :bravo: Je vais regarder tout ça....

Pour la visite, cela me ferait sacrément plaisir, mais tu sais, cela passera bien vite... et je ne veux pas te déranger un week-end. Tu seras peut-être avec tes enfants.

Pour la maison pour Jo, je croise les doigts pour que cela fonctionne. Cela serait un sacré soulagement, et pour toi, et pour lui.... :kiss:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Tu as aussi la ria d'Etel....[urlhttp://www.routard.com/guide_voyage_lieu/4752- ... d_etel.htm]à voir c'est sublime[/url].!
Si tu passes par Lorient, tu peux aller manger ici, c'est absolument délicieux, original et l'accueil est très chaleureux.!
En plus tu peux aller de notre part en lui disant qu'on avait été invité par le magazine DECLIC....Je pourrais même si tu décides d'y aller lui envoyer un mail afin de les prévenir.!Accueil sympathique garanti.! :bravo:
Si tu retrouves le topic sur notre séjour à Lorient tu devrais y voir des photos.!
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Les photos prises iciviennent de la ria d'Etel.! :bravo:
Murielle,