[Index Fiction] Star Trek

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lucius
Prolifique

Re: star trek

Message par lucius »

Je n'ai pas compris. Le test de Turing, c'est Data et Geordi qui discutent.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

lucius a écrit : vendredi 1 mars 2024 à 13:55 Je n'ai pas compris. Le test de Turing, c'est Data et Geordi qui discutent.
Je faisais allusion aux « IA » génératives récentes, qui arrivent désormais à le réussir.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

D'accord. Mais le tests de Star Trek est plus complexe car il y a plus de facteurs.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
rekkan
Passionné

Message par rekkan »

lucius a écrit : vendredi 1 mars 2024 à 13:36 Il ne reste plus qu'à leur faire le test du Kobayashi Maru. Je ne crois pas que Data l'ait réussi.
Ce test est par nature insoluble. Seul le capitaine Kirk l'a réussi en piratant au préalable le système.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Il y a eu Dal aussi dans ST Prodigy mais je doute que cela soit une réussite vu les critères annoncées de réussite.

Edit:correction du nom mal orthographié
Modifié en dernier par lucius le samedi 2 mars 2024 à 20:52, modifié 2 fois.
rekkan
Passionné

Message par rekkan »

Je n'ai pas encore vu Prodigy mais je te crois sur parole. :)
Modifié en dernier par rekkan le samedi 2 mars 2024 à 21:24, modifié 1 fois.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

lucius
Prolifique

Message par lucius »

Le costume de Mork dans Mork & Mindy (spin-off de Happy days) vient d'un costume retouché de Star Trek ( celui du tyran Philip green ou du moins son double).

Image
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Célébrons aujourd'hui le souvenir du sacrifice d'un individu pour le salut de des pairs ...

Image

... et qui est par la suite revenu d'entre les morts à la joie de tous.

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Star Trek: Prodigy est disponible gratuitement sur France.tv.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Célébrons en ce jour le premier contact (5 avril 2063) où les terriens ont rencontré les vulcains après l'essai du premier vaisseau ayant un réacteur à distorsion. Même si ce n'est pas le véritable premier contact car il y a eu d'autres. (ancêtre de T'Pol, voyage dans les années 1930 de Kirk et Spock. Et je ne parle pas des autres espèces (dont les Romuliens) qui ont vécu sur Terre en toute discrétion comme Guinan, les Devidians, Tallinn, Isis...
Eratosthène
Assidu

Message par Eratosthène »

Vu ce soir le premier épisode de la saison V de Discovery : Plus de place pour Kovitch, Cronenberg est vraiment la bonne surprise de cette série. L'épisode est en lui-même rythmé par le duo Book-Burnham , mais la course poursuite qi s'annonce repose sur un des meilleurs épisodes de TNG, j'attends de voir ce qu'ils vont en faire.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Autant ce futur chaotique m'a déplu (car la série TV Voyager avait laissé des possibilités avec les corridors tout à la fin de la série tv), autant cette intrigue sur un des épisodes de TNG (ou Picard retrouvait son ancien professeur) est une bonne surprise. Cela m'a fait un peu à ST: Picard avec des intrigues du passé.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Ma conclusion de la série TV Discovery, c'est que la première saison était bien malgré les défauts (apparence des klingons), la seconde saison a fini par devenir un peu ridicule (avec le fait que Spock doit oublier que Burnham a fait partie de sa vie) et quant aux saisons suivantes c'est lent, soporifique, un peu dépressif pour les fans qui découvrent l'effondrement de la fédération. On se demande si ils font preuve de recule comme le secret de Kovitch...
Cette dernière saison fait des allusions à TNG et Star Trek: ENT mais je trouve que c'est du gâchis.
Spoiler : 
Kovitch se révèle être l'agent Daniels de la série TV enterprise.
Ce qui est un peu ridicule car ils ont des personnalités totalement différentes et je ,e comprends pas qu'il n'agisse pas avec le voyage dans le temps pour empêcher les événements de la dernière saison.
Le retour des progéniteurs évoqués dans TNG.
lucius
Prolifique

Re: [Index Fiction] Star Trek

Message par lucius »

Il y a eu l'annonce d'un crossover en jeu pour mobile entre Dr Who et star trek lower deck. Ce qui a beaucoup déçu les fans qui voulaient un épsiode spécial. Par contre le showrunner de Dr Who est favorable à un tel crossover.