Tugdual a écrit : ↑mardi 13 février 2024 à 20:19
Les tas d'emploi et France Travail etc. aussi, je pense...
Moi, quand j'ai commencé à râler que je ne parvenais plus à avoir un emploi comme autrefois et qu'on me refusait de me reconvertir, ne me finançait pas... etc., on m'a dit qu'on allait me donner rdv avec un psy.
J'ai lu sur sphère emploi qu'une personne d'à peu près mon âge s'était mise à râler que/avant, il était devenu difficile de trouver du travail, qu'apparemment bcp d'offres bidon, etc. Ben, on lui a proposé de rencontrer le psy de pôle emploi...
En même temps, ça peut être un bon moyen de réduire les demandeurs d'emploi si on les interne pour un oui ou un non... et personne n'osera trop aller vérifier si c'est justifié et ces gens là on ne les écoute plus (je parle des gens dits "normaux", ils ne croient ni n'écoutent trop ceux qui ont eu une marque du genre "sort de CHS"... sans compter qu'on apprend quelque part à ne plus dire trop...
A ce sujet, jusqu'à quel point l'Etat a accès à tout et contrôle tous nos écrits pour ceux qu'on a privé d'emploi?
(Vu qu'ils ont accès aux opérateurs et vérifier si on passe bien des appels, des mails, nos démarches de recherche d'emploi... donc voir à qui on écrit...) Et pour vérifier les 15h/semaine pour ceux...??? Ce, sans cependant, REELLEMENT nous aider à trouver un emploi...
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0045979569