[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

@Deoxys:
Oui Chipie est un sacré numéro, desfois elle refuse de marcher et madame veut se faire porter,surtout pour aller au toiletteur, elle est d'une intelligence redoutable,tu lui dit le mot baignoire elle se planque sous la voiture garée :lol: elle déteste être lavée malheureusement pour elle elle se roule partout et elle finit par puer :lol: elle déteste quand le frère de mon mari s'en va à la fin de son séjour et en fait une déprime de quelques jours,elle adore les chats et les colle partout,même si desfois elle se prend quelques baffes :lol: ça me fait du bien de raconter des choses rigolotes au vu des circonstances,
Finalement on ne l'aura pas en garde ce week-end au vu des circonstances :( elle réconforte la grand mère de mon mari.

Merci a toi d'avoir été évasive sur les choses racontées dans ma présentation c'est très respectueux de ta part :kiss:

Ah et elle répond a son prénom ET son surnom,qui est Pinou :mrgreen:
Elle est hyper câline,et très gentille tu l'appelle c'est bon elle te lâche plus d'une semelle,

Elle est juste chiante quand elle veut plus marcher et qu'il faut porter madame parce qu'elle mange bien a la cantine elle aussi petit bidou elle pèse son poids sur les bras la Pinou :mrgreen:
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 28 février 2024 à 22:16, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par rekkan »

Alors oui, j'aime les chats mais : un, je suis allergique, deux, je n'ai pas les moyens d'avoir un animal de compagnie et trois, je ne me sens pas capable de m'en occuper.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Corarêva a écrit : mercredi 28 février 2024 à 18:57
Spoiler : 
C'est chouette de vous lire , je me sens moins seule ( encore en crise là). C'est quoi les croquettes aux insectes ? tu les trouves où ? Tu donnes quoi sinon comme pâtée ?

Moi je me shoote à l'odeur des chats ( sauf quand ils vont se frotter là où les chats marquent leur territoire et l'odeur du cambouis quand ils vont grrrr se loger sous des voitures sûrement la nuit, ça me fait peur d'ailleurs.

J'aime bien aussi quand ils reviennent sous la pluie, ça pue plus mais je les prends dans mes bras et les essuie.

Le petit est bizarre il aime tout ce qui est à base lavante je dois faire gaffe, il va lécher les savons, je croyais parce qu'il y avait de l'huile d'olive mais j'ai lavé le sol avec un truc pourri pour enlever une odeur de pipi un peu forte justement et le petit se mettait à téter la serpillère lol :lol: , il s'y accrochait et je le traînais dans toute la maison.

Bon je fais court because en mode bêtise
C'est cool que tu trouves un peu de réconfort sur le forum. :kiss:

Les croquettes ce sont les FungFeed, elles s'achètent en ligne ou dans certaines cliniques vétérinaires et points de vente indiqués sur leur site. Il existe d'autres marques, moi c'est celle que je prends.
Pour la pâtée, ce sont des sachets Felix ; j'aimerais que ça reste du dépannage et qu'il retourne à ses croquettes comme ce fut le cas la dernière fois.

Moi aussi j'adore sniffer mes chats ! :lol: :love:
Ils ont chacun une odeur bien distincte donc ça me fait deux fois plus de kiff olfactif. L'un est plus puant que l'autre (je ne donnerai pas de nom :mrgreen:), mais c'est une bonne puanteur.

Pour les produits lavants, je sais que les chats ont tendance à aimer les odeurs chlorées ; pour le reste, je ne sais pas...


Ostara a écrit : mercredi 28 février 2024 à 21:41
Spoiler : 
@Deoxys:
Oui Chipie est un sacré numéro, desfois elle refuse de marcher et madame veut se faire porter,surtout pour aller au toiletteur, elle est d'une intelligence redoutable,tu lui dit le mot baignoire elle se planque sous la voiture garée :lol: elle déteste être lavée malheureusement pour elle elle se roule partout et elle finit par puer :lol: elle déteste quand le frère de mon mari s'en va à la fin de son séjour et en fait une déprime de quelques jours,elle adore les chats et les colle partout,même si desfois elle se prend quelques baffes :lol: ça me fait du bien de raconter des choses rigolotes au vu des circonstances,
Finalement on ne l'aura pas en garde ce week-end au vu des circonstances :( elle réconforte la grand mère de mon mari.

Merci a toi d'avoir été évasive sur les choses racontées dans ma présentation c'est très respectueux de ta part :kiss:

Ah et elle répond a son prénom ET son surnom,qui est Pinou :mrgreen:
Elle est hyper câline,et très gentille tu l'appelle c'est bon elle te lâche plus d'une semelle,

Elle est juste chiante quand elle veut plus marcher et qu'il faut porter madame parce qu'elle mange bien a la cantine elle aussi petit bidou elle pèse son poids sur les bras la Pinou :mrgreen:
Trop sympathique, cette Pinou !

Ah, ouais, les chiens apprécient les odeurs puantes (je connais un chat qu'elle aimerait sûrement beaucoup :mrgreen:), pour eux un horrible caca c'est l'équivalent d'un bon parfum pour toi.

Je comprends que vous ne la gardiez pas, du coup... :( :kiss:
Tigrou lui mettra des baffes une autre fois, ce n'est que partie remise ! :bravo: (Ou Kitty ?)


rekkan a écrit : mercredi 28 février 2024 à 21:54Alors oui, j'aime les chats mais : un, je suis allergique, deux, je n'ai pas les moyens d'avoir un animal de compagnie et trois, je ne me sens pas capable de m'en occuper.
Quel malheur d'être allergique aux chats...!
Pour les autres points, c'est vrai qu'un animal représente un certain coût et une responsabilité. C'est important d'en avoir conscience...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

Makerie a écrit : mardi 27 février 2024 à 14:08 Il est trop chou ton chat, Deoxys, il a l'air aux anges :love:
Escherischieuse a écrit : mardi 27 février 2024 à 13:31 Moi, je ne lui touche pas le ventre puisqu'elle n'aime pas. Je ne lui fais pas ce qu'elle ne veut pas SAUF quand il s'agit de soigner. Du coups, quand c'est un soin, elle laisse encore faire (c-a-d quelque chose de vraiment nécessaire).
J'ai eu Liloo quand j'étais encore jeune et bête, du coup j'avoue parfois avoir insisté alors que je savais qu'elle aimait pas ça, la pauvre. Maintenant je le fais plus.

En parlant de soins, je ne sais pas comment je vais faire si un jour Liloo a un problème car elle a horreur de la cage. En fait, une fois enfermée dedans, elle force la grille d'entrée au point qu'elle se blesse et saigne, je suis obligée de poser la cage sur la porte pour qu'elle arrête... Car elle arrive même à tordre la porte (en plastique) pour sortir, j'ai trop peur qu'elle s'enfuie une fois dehors du coup.
La dernière fois que je devais l'emmener se faire vacciner elle s'est arraché une griffe... J'ai pas insisté, j'ai désinfecté comme je pouvais et depuis je ne la fais plus vacciner :? Ça va faire 3 ans, elle a pas eu de problèmes heureusement, tant qu'elle sort pas je pense que ça peut encore aller même si je ne suis pas tranquille.
Voir si un vétérinaire pourrait venir chez vous?
Les cages en tissus rigides?
Si vous arrivez à lui faire prendre un cachet, si le vétérinaire peut vous donner quelque chose pour l'endormir un peu quelques heures avant de devoir aller chez le vétérinaire?
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Makerie
Assidu
Messages : 231
Enregistré le : dimanche 21 janvier 2024 à 10:47
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Makerie »

Escherischieuse a écrit : jeudi 29 février 2024 à 2:49 Voir si un vétérinaire pourrait venir chez vous?
Les cages en tissus rigides?
Si vous arrivez à lui faire prendre un cachet, si le vétérinaire peut vous donner quelque chose pour l'endormir un peu quelques heures avant de devoir aller chez le vétérinaire?
Je prends note de tout ça, merci. Pour la cage en tissus, j'aurais quand même peur qu'elle la déchire car elle force vraiment beaucoup pour sortir, quand elle est enfermée.

Elle a peur de l'orage et elle a déjà réussi à me déchirer un drap pour se cacher en dessous un jour où ça grondait, donc je doute que la cage en tissus lui résiste...

Faudrait que je téléphone au vétérinaire pour voir s'il fait des visites à domicile ou bien s'il a une solution à me proposer comme le cachet dont tu parles.
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Avatar du membre
Escherischieuse
Prolifique
Messages : 517
Enregistré le : lundi 19 février 2024 à 18:24
Localisation : Franche-Comté

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Escherischieuse »

Makerie a écrit : jeudi 29 février 2024 à 9:55
Escherischieuse a écrit : jeudi 29 février 2024 à 2:49 Voir si un vétérinaire pourrait venir chez vous?
Les cages en tissus rigides?
Si vous arrivez à lui faire prendre un cachet, si le vétérinaire peut vous donner quelque chose pour l'endormir un peu quelques heures avant de devoir aller chez le vétérinaire?
Je prends note de tout ça, merci. Pour la cage en tissus, j'aurais quand même peur qu'elle la déchire car elle force vraiment beaucoup pour sortir, quand elle est enfermée.

Elle a peur de l'orage et elle a déjà réussi à me déchirer un drap pour se cacher en dessous un jour où ça grondait, donc je doute que la cage en tissus lui résiste...

Faudrait que je téléphone au vétérinaire pour voir s'il fait des visites à domicile ou bien s'il a une solution à me proposer comme le cachet dont tu parles.
c'est quand même plus solide qu'un draps.. mais bon, si c'est Hercule...
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Avatar du membre
Makerie
Assidu
Messages : 231
Enregistré le : dimanche 21 janvier 2024 à 10:47
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Makerie »

J'avoue que je ne me rends pas bien compte de la solidité, n'en ayant jamais vu. C'est possible que je m'inquiète pour rien et que ça lui conviendrait très bien, j'ai juste trop peur qu'elle s'enfuie car j'aurais peur qu'elle ne revienne pas ensuite.
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Pour le sac en tissu, je pense que ça dépend du chat. S'il est assez zen, ça peut être pas mal, car c'est quand même plus confortable qu'une caisse.

Personnellement, j'en avais pris un il y a longtemps, mais au final ça me stressait trop (c'était un plutôt haut de gamme mais j'avais un doute sur la solidité du filet si mon chat décidait de le dépiauter)...
Il y a aussi le risque — quoique peu probable j'imagine — de déraillement de la fermeture éclair. Ou d'ouverture par l'intérieur si le chat est très habile, mais pas sûre que cela soit possible, et si c'est bien le cas, je doute que beaucoup de chats sachent le faire.

Le nettoyage est aussi plus contraignant qu'avec une caisse.

Au final, j'avais gardé la partie basse comme panier, et la bandoulière de sécurité pour ma caisse actuelle, qui a deux petites "anses" sur le dessus. Attention, sur certains modèles, ces anses ne sont pas assez solides et peuvent se déformer sous l'effet de traction de la bandoulière (donc se détacher).


J'avoue avoir tendance à trop m'inquiéter aussi. J'ai carrément rajouté deux tendeurs sur ma caisse, des fois que les parties haute et basse se désolidariseraient... :lol:
C'est une caisse aux normes pour les voyages en avion normalement.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Trop sympathique, cette Pinou !

Ah, ouais, les chiens apprécient les odeurs puantes (je connais un chat qu'elle aimerait sûrement beaucoup :mrgreen:), pour eux un horrible caca c'est l'équivalent d'un bon parfum pour toi.

Je comprends que vous ne la gardiez pas, du coup... :( :kiss:
Tigrou lui mettra des baffes une autre fois, ce n'est que partie remise ! :bravo: (Ou Kitty ?)
En faite on l'aurais mise avec Tigrou,car Kitty est très anxieuse face aux nouveaux individus animaux,quand y'a eue Twix qui est arrivée au début elle nous a fais des angoisses énormes,elle lui feulait dessus,elle en été terrorisée, maintenant elle s'y est faite,
Wifi étonnamment elle en as eue peur mais ça l'as pas perturbée,

Mais un chien qui est plus grand plus effrayant ça sent le carnage,la crise de panique totale,

Tigrou peut être très désagréable avec les chiens,mais il gère mieux,c'est pour ça qu'on voulais l'introduire en compagnie de Tigrou plutôt que de Kitty,et laisser Kitty la sentir d'abord indirectement :mrgreen:

Elle est adorable Pinou c'est un amour de chienne,mais elle déteste un membre de la famille de mon mari elle la grogne et elle peut pas la toucher cette personne elle refuse,elle veut la mordre (personne qui s'est révélée malintentionnée,comme quoi les chiens ont du flair )

Et elle a la bonne tête qui va avec,elle adore posé sa tête sur tes genoux et si tu caresse un autre animal qu'elle oulala pas sans elle pardieu !,elle arrive vite vite pour que tu la caresse aussi,limite elle pousse :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Corarêva
Passionné
Messages : 314
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 9:33

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Corarêva »

Moi je ne jure plus que par Vetdom, ce n'est pas plus cher et moins de stress pour les animaux et moi-même qui suis phobique de certains lieux car chez le vétérinaire il y a aussi les odeurs insupportables.
Par contre le soucis en maison quand les chats sortent c'est qu'ils ne soient pas là quand le véto arrive :-(
J'ai ce soucis pour demain et je stresse au maximum.
Tsa + Tdah, Tcas chroniques, anxiété sociale, hypersensible
Avatar du membre
Corarêva
Passionné
Messages : 314
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 9:33

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Corarêva »

Deoxys a écrit : jeudi 29 février 2024 à 0:17 Les croquettes ce sont les FungFeed, elles s'achètent en ligne ou dans certaines cliniques vétérinaires et points de vente indiqués sur leur site. Il existe d'autres marques, moi c'est celle que je prends.
Pour la pâtée, ce sont des sachets Felix ; j'aimerais que ça reste du dépannage et qu'il retourne à ses croquettes comme ce fut le cas la dernière fois.
Merci pour cette réponse je vais regarder. Felix je n'ai jamais essayé, mais les pâtés gourmets que je donne, un coup ils en veulent, un coup non, et les autres marques même supérieures, ils chouinent. Donc poulet et dinde sans antibio ou bio et croquettes...

Edit, j'ai regardé le prix des croquettes et pâtées aux insectes, je trouve ça trop trop trop cher ! :shock:
Tsa + Tdah, Tcas chroniques, anxiété sociale, hypersensible
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : jeudi 29 février 2024 à 17:38
Spoiler : 
En faite on l'aurais mise avec Tigrou,car Kitty est très anxieuse face aux nouveaux individus animaux,quand y'a eue Twix qui est arrivée au début elle nous a fais des angoisses énormes,elle lui feulait dessus,elle en été terrorisée, maintenant elle s'y est faite,
Wifi étonnamment elle en as eue peur mais ça l'as pas perturbée,

Mais un chien qui est plus grand plus effrayant ça sent le carnage,la crise de panique totale,

Tigrou peut être très désagréable avec les chiens,mais il gère mieux,c'est pour ça qu'on voulais l'introduire en compagnie de Tigrou plutôt que de Kitty,et laisser Kitty la sentir d'abord indirectement :mrgreen:

Elle est adorable Pinou c'est un amour de chienne,mais elle déteste un membre de la famille de mon mari elle la grogne et elle peut pas la toucher cette personne elle refuse,elle veut la mordre (personne qui s'est révélée malintentionnée,comme quoi les chiens ont du flair )

Et elle a la bonne tête qui va avec,elle adore posé sa tête sur tes genoux et si tu caresse un autre animal qu'elle oulala pas sans elle pardieu !,elle arrive vite vite pour que tu la caresse aussi,limite elle pousse :mrgreen:
J'imagine la chatte, héritière d'une longue lignée de prédateurs redoutables, avoir peur d'un petit octodon et d'un pigeon handicapé ! :lol: Pas drôle pour elle, je sais, mais... c'est un peu drôle quand même. :mrgreen:

Pas bête, la Pinou. (Lapinou, haha).
Ce n'est pas surprenant, on dégage des odeurs différentes selon nos émotions, on a de petites mimiques quasiment imperceptibles, que les chiens peuvent détecter...

Pour la "jalousie", bah, tant que ça ne la rend pas agressive, ça lui donne un charme. Quelle diva ! :mrgreen:


Corarêva a écrit : jeudi 29 février 2024 à 19:37Merci pour cette réponse je vais regarder. Felix je n'ai jamais essayé, mais les pâtés gourmets que je donne, un coup ils en veulent, un coup non, et les autres marques même supérieures, ils chouinent. Donc poulet et dinde sans antibio ou bio et croquettes...

Edit, j'ai regardé le prix des croquettes et pâtées aux insectes, je trouve ça trop trop trop cher ! :shock:
Oui, les prix sont élevés, surtout pour les pâtées.
Je n'achète quasiment plus que des croquettes, je prends les packs de 5 sacs de 1,5 kg (qui revient à 11,73 € le kg livraison incluse, ce qui reste une somme conséquente pour des croquettes).
Le gros sac de 7 kg est un peu plus intéressant en termes de prix, mais l'un de mes chats étant une fine bouche, je préfère les conditionnements plus petits — pour plus de fraîcheur.

La pâtée Felix n'est pas très saine, mais pour ma fine bouche, c'est une valeur sûre en attendant qu'il reprenne sa nourriture habituelle (suite à sa récente période nauséeuse). :wink: Si ça tarde trop, par contre, ça va commencer à poser problème...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Oui Deoxys j'avais pas vu "shih tzu" merci j'ai vraiment énormément du mal avec la prononciation de cette race :mrgreen:

J'ai une prononciation de certains mots atypique (hors sujet): style pizza je le prononce pigza, tous le monde me corrige a chaque fois mais je redit pigza,
Entre autre :mrgreen: maintenant j'arrive un peu a dire pidza,mais c'est dur,
C'est un exemple mais j'en ai d'autres comme ça haha^^'

Non elle est jalouse mais pas du tout agressive,elle cherche a attirer l'attention quand l'attention n'est pas sur elle elle aime pas ça :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Corarêva
Passionné
Messages : 314
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 9:33

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Corarêva »

Deoxys a écrit : jeudi 29 février 2024 à 20:24
Oui, les prix sont élevés, surtout pour les pâtées.
Je n'achète quasiment plus que des croquettes, je prends les packs de 5 sacs de 1,5 kg (qui revient à 11,73 € le kg livraison incluse, ce qui reste une somme conséquente pour des croquettes).
Le gros sac de 7 kg est un peu plus intéressant en termes de prix, mais l'un de mes chats étant une fine bouche, je préfère les conditionnements plus petits — pour plus de fraîcheur.

La pâtée Felix n'est pas très saine, mais pour ma fine bouche, c'est une valeur sûre en attendant qu'il reprenne sa nourriture habituelle (suite à sa récente période nauséeuse). :wink: Si ça tarde trop, par contre, ça va commencer à poser problème...
Les chats aiment rarement les paquets de croquettes ouverts depuis trop longtemps, c'est comme nous en fait ( pas pour les croquettes :mryellow: )
Je viens de faire castrer mon petiot chez moi, le véto lui avait attaché les pattes comme un poulet que l'on va mettre au four, sniff... évidemment il dormait mais bon ça m'a fait mal au coeur et je me suis dit que j'étais contente d'être vegan... il a vomi trois fois et là il émerge mais demande déjà à sortir donc que nenni... Il vient de se remettre sur le fauteuil et replonge dans son petit coma...
Il a été pucé vacciné et la minette était là aussi mais elle est redevenue sauvage en voyant le véto, une vraie panthère, on a réussi à la vacciner mais il n'a pas pu l'ausculter comme il aurait voulu.
J'en ai eu pour 254 euros vermifuge inclus pfff et dans un mois je dois faire les rappels : vous faites vacciner vos chats tous les ans pour ceux qui sortent vous ?

Je suis quand même crevée d'avoir participer à tout cela, j'ai mal dormi, mal à la tête, pas fait de crise cependant hier soir ( un bon point car je voulais que tout soit nickel pour ce matin, comme quoi...) ..

Je suis officiellement maman de ces deux minous que je viens d'adopter donc.

Moi quitte à mettre plus de 15 euros le kilo dans des aliments pour chat, je préfère acheter de la viande crue sélectionnée et abats quand ils en veulent.. les croquettes je prends sans céréales, la marque Ultima ils aiment bien. ça revient autour de 7 euros le kilo. Après je réessaierai les pâtées Royal Canin, car mes anciens chats aimaient mais ce n'est pas forcément meilleur en qualité que les marques comme Gourmet etc ... donc viande crue et croquettes en base et pâtée en complément..., je dépense plus pour les animaux toujours en fait dans mon caddie
Tsa + Tdah, Tcas chroniques, anxiété sociale, hypersensible
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Corarêva a écrit : vendredi 1 mars 2024 à 12:45Je suis officiellement maman de ces deux minous que je viens d'adopter donc.
Félicitations pour cette adoption ! :kiss:
Et contente que Maestro ait pu être présent pour son RDV finalement ! :mrgreen:

Je vous souhaite plein de bonheur.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse