Oui, je lui souhaite que du bon aussi

Oui, je lui souhaite que du bon aussi
Oh, qu'elle est belle ! Contente qu'elle s'en soit sortie !
Fun fact : le cri de ces oiseaux, modifié, sert comme bruitage pour le cri des dauphins dans certaines œuvres.piedsboueux a écrit : ↑samedi 17 février 2024 à 15:48oiseau d'australie
https://www.youtube.com/watch?v=TqdRQxgtZtI
Kookaburra
très "mélodieux"...
Spoiler : Ça fait pas du tout ce bruit-là en vrai un dauphin, mébon :
Spoiler :
Par contre je n'ai aucune idée de comment cadrer les photos d'animaux sauvages et je trouve l'edit des photos pas super, j'ai des progrès à faire.Spoiler :J'aime bien donner des noms aux oiseaux que je croise. Celui-là je l'ai appelé Giacomo
Peut-être trouble neurologique: quand les petits oiseaux se cognent dans les fenêtres, ils peuvent garder des séquelles, dont celui d'une aile + basse et pendante que l'autre (un peu comme les gens qui font un AVC ou AIT. Sans forcément être paralysés, à pouvoir parfois récupérer, ils peuvent parfois être moins mobiles d'une partie).
Tes cadrages sont corrects. Tu peux resserrer un peu si ça ne dégrade pas trop la qualité.Makerie a écrit : ↑dimanche 25 février 2024 à 18:55 Par contre je n'ai aucune idée de comment cadrer les photos d'animaux sauvages et je trouve l'edit des photos pas super, j'ai des progrès à faire.
En tout cas j'ai adoré l'observer prendre des graines, tout vigilant, les emmener sur l'arbre derrière et les cogner contre la branche, entre ses pattes, pour ouvrir la coque![]()
Merci pour les conseils ! Je n'étais pas sûre si on pouvait appliquer la règle des tiers sur les animaux pris sur le vif, j'avais essayé sur un héron et le rendu était moyen. Peut-être parce qu'il était trop loin, trop petit sur la photo.PetitNuage a écrit : ↑dimanche 25 février 2024 à 21:05Tes cadrages sont corrects. Tu peux resserrer un peu si ça ne dégrade pas trop la qualité.Makerie a écrit : ↑dimanche 25 février 2024 à 18:55 Par contre je n'ai aucune idée de comment cadrer les photos d'animaux sauvages et je trouve l'edit des photos pas super, j'ai des progrès à faire.
En tout cas j'ai adoré l'observer prendre des graines, tout vigilant, les emmener sur l'arbre derrière et les cogner contre la branche, entre ses pattes, pour ouvrir la coque![]()
La norme, c'est la règle des tierset le fait que l'on doit donner de l'espace au regard de l'animal / humain.
Tout dépend aussi de la distance et de ton objectif. Plus on est prêt du sujet, plus la photo est riche de détails.
La lumière intervient aussi en donnant plus de contraste sur le plumage et donc plus de profondeur.
Pour ma part, j'ai la chance de prendre des photos d'oiseaux par la fenêtre et donc avec une proximité sympa.
Dommage que la lumière ne soit pas au rendez-vous.
Tu trouveras quelques unes de ces photos sur mon profil !
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :