Question existentielle

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
autistedu44
Régulier
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 26 janvier 2024 à 15:06

Question existentielle

Message par autistedu44 »

Salut a tous,

Je me demandais si l'âme d'une personne autiste est autiste, ou c'est juste le cerveau qui est autiste ?

Question adressée a tour le monde, mais si un médium est parmi nous, avez-vous reçu des informations de vos guides ?

Et donc, avant cette vie et après la mort, dans nos vies futures, nous pouvons retrouver la pleine conscience en se libérant de ce trouble envahissant du développement ?

Je suis curieux de vos réponses, même si je rappelle que tout cela reste subjectif !
Diagnostiqué TSA de niveau 1 à 2 en avril 2022 en libéral par une psychiatre (Nantes)
Bilan neurospsy en mars 2021
Bilan orthophonique en avril 2021
Bilan psychomoteur en février 2022
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40967
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: Question existentielle

Message par Tugdual »

autistedu44 a écrit : vendredi 23 février 2024 à 13:48 Question adressée a tour le monde, mais si un médium est parmi nous, avez-vous reçu des informations de vos guides ?
Modération (Tugdual) : 
Je rappelle que sur le forum, on s'en tient aux connaissances solides (voir notre charte).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Question existentielle

Message par Ostara »

autistedu44 a écrit : vendredi 23 février 2024 à 13:48 Salut a tous,

Je me demandais si l'âme d'une personne autiste est autiste, ou c'est juste le cerveau qui est autiste ?

Question adressée a tour le monde, mais si un médium est parmi nous, avez-vous reçu des informations de vos guides ?

Et donc, avant cette vie et après la mort, dans nos vies futures, nous pouvons retrouver la pleine conscience en se libérant de ce trouble envahissant du développement ?

Je suis curieux de vos réponses, même si je rappelle que tout cela reste subjectif !
Je ne sais quoi penser je t'avouerais,
J'ai des croyances mais je n'y mêle pas de questionnements par rapport à mon diagnostic,ce sont deux choses bien distinctes,

Si je devais répondre je dirais que je n'ai pas besoin qu'on me "libère" de quoi que ce soit, malgré que le fait d'être différente m'en ai fait baver dans la vie,vraiment vraiment vraiment baver et souffrir atrocement,a l'heure d'aujourd'hui je ne voudrais pour rien au monde être quelqu'un d'autre que moi même autisme ou pas autisme,
L'autisme fait parti de qui je suis mais c'est juste une partie je ne suis pas que ça,loin de la,comme tous le monde ici et ailleurs et et j'ai le droit d'exister sur Terre,

Je ne suis ni une erreur,ni un bug de matrice,ni un patrimoine génétique indésirable,

Et je n'ai pas besoin de la délivrance d'un quelconque "être supérieur" pour atteindre "la pleine conscience" je ne sais même pas ce que ça peut bien vouloir signifier d'ailleurs,

J'ai ma conscience en moi,un cerveau pour réfléchir un petit peu,et des yeux pour observer ça me suffit bien :lol: :mrgreen:

Je suis bien trop libertaire, jusque dans ma spiritualité,pour laisser qui que ce soit me dire que je serais une espèce de meilleure version de moi même si j'étais autrement.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.