[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
PetitNuage
Intarissable

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

seul a écrit : dimanche 18 février 2024 à 21:27 Après la pluie le beau temps. Tu as été réjouie après ta peur.
Oui. J'apprends à savourer les petites choses simples lorsque les problèmes sont résolus.
Spoiler : 
De même j'ai réussi à recoudre le rail de la fermeture de la poche extérieure de mon sac d'appareil photo qui s'était désolidarisée de la bande de tissu
et m'empêchait de le fermer... Et là aussi gros soulagement car c'est là que je range mon téléphone portable.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

seul a écrit : jeudi 15 février 2024 à 14:51 Merci pour vos messages de soutien. Le célibat fait parti de mes idées fixes ce n'est pas la seule. Il faut apprendre à se contrôler et accepter sa destinée.
Est-ce que tu en souffres parce que tu ressens un manque
ou parce que c'est une forme de pression extérieure qui te fait vivre ton célibat comme quelque chose que tu subis ?

seul
Prolifique

Message par seul »

PetitNuage a écrit : dimanche 18 février 2024 à 21:46
seul a écrit : jeudi 15 février 2024 à 14:51 Merci pour vos messages de soutien. Le célibat fait parti de mes idées fixes ce n'est pas la seule. Il faut apprendre à se contrôler et accepter sa destinée.
Est-ce que tu en souffres parce que tu ressens un manque
ou parce que c'est une forme de pression extérieure qui te fait vivre ton célibat comme quelque chose que tu subis ?
Je ne saurais pas vraiment répondre. J'ai vécu une semaine à l'hôpital psychiatrique avec une femme qui m'était précieuse et quand j'ai dû partir de l'hôpital ça a été presque un traumatisme. Comme elle n'avait pas grand monde à qui parler dans l'hôpital on passait beaucoup de temps ensemble. J'aimerais bien revivre ça un jour.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Petite joie ce matin avec l'appréciation de mon chef sur un travail réalisé hier :
Fulgurant !
Bon, la collègue pour qui j'ai fait ce travail m'a de son côté traitée de psychopathe parce que je l'avais terminé le jour même de sa demande.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

seul a écrit : lundi 19 février 2024 à 8:47 J'ai vécu une semaine à l'hôpital psychiatrique avec une femme qui m'était précieuse et quand j'ai dû partir de l'hôpital ça a été presque un traumatisme. Comme elle n'avait pas grand monde à qui parler dans l'hôpital on passait beaucoup de temps ensemble. J'aimerais bien revivre ça un jour.
Tu n'as pas un moyen de la recontacter ? Elle en serait sans doute aussi heureuse que toi.
Spoiler : 
( par exemple envoyer un courrier à cet hôpital psychiatrique qui pourrait lui être transmis...)

PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Lilas a écrit : mercredi 21 février 2024 à 15:22 Petite joie ce matin avec l'appréciation de mon chef sur un travail réalisé hier :
Fulgurant !
Bon, la collègue pour qui j'ai fait ce travail m'a de son côté traitée de psychopathe parce que je l'avais terminé le jour même de sa demande.
Super l'appréciation de ton chef.
Par contre bizarre le commentaire de ta collègue. Je ne vois pas ce qu'il y a de psychopathe à être efficace dans son travail !

seul
Prolifique

Message par seul »

PetitNuage a écrit : mercredi 21 février 2024 à 22:36
seul a écrit : lundi 19 février 2024 à 8:47 J'ai vécu une semaine à l'hôpital psychiatrique avec une femme qui m'était précieuse et quand j'ai dû partir de l'hôpital ça a été presque un traumatisme. Comme elle n'avait pas grand monde à qui parler dans l'hôpital on passait beaucoup de temps ensemble. J'aimerais bien revivre ça un jour.
Tu n'as pas un moyen de la recontacter ? Elle en serait sans doute aussi heureuse que toi.
Spoiler : 
( par exemple envoyer un courrier à cet hôpital psychiatrique qui pourrait lui être transmis...)
J'ai eu beaucoup de contacts avec elle mais bon, c'était toujours moi qui l'appelait et jamais l'inverse.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Noura
Assidu

Message par Noura »

Rentrer chez soi après avoir traversé les bourrasques de vent et la pluie à l'extérieur, se faire un petit thé et pianoter un peu sur son ordinateur : petit plaisir du jour :love:
Pas autiste
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Une douche chaude quand je suis malade. (⁠。⁠♡⁠‿⁠♡⁠。⁠)
Non diagnostiquée.
seul
Prolifique

Message par seul »

Cerise a écrit : jeudi 22 février 2024 à 20:40 Une douche chaude quand je suis malade. (⁠。⁠♡⁠‿⁠♡⁠。⁠)
En fait je n'ai jamais vraiment compris le rapport des gens avec leurs douches. Je veux dire : on se met pendant 3 minutes de l'eau chaude sur le corps ça fait du bien, mais après ça devient lassant non ? Même malade ? J'ai connu des gens qui remplissaient leurs baignoires et y restaient presque une heure. N'est-ce pas une passion un peu apathique ?
Noura
Assidu

Message par Noura »

seul a écrit : jeudi 22 février 2024 à 21:03
Cerise a écrit : jeudi 22 février 2024 à 20:40 Une douche chaude quand je suis malade. (⁠。⁠♡⁠‿⁠♡⁠。⁠)
En fait je n'ai jamais vraiment compris le rapport des gens avec leurs douches. Je veux dire : on se met pendant 3 minutes de l'eau chaude sur le corps ça fait du bien, mais après ça devient lassant non ? Même malade ? J'ai connu des gens qui remplissaient leurs baignoires et y restaient presque une heure. N'est-ce pas une passion un peu apathique ?
La sensation de l'eau chaude sur la peau c'est réconfortant, ça fait un bien fou. Tu n'aimes pas ça toi ? Moi quand je n'ai pas le moral, je me mets dans un bon bain bien chaud (et tant pis pour la planète à ce moment là ... heureusement je ne fais pas ça trop souvent) avec une petite lumière tamisée et éventuellement un bon roman et ça me fait du bien.
Pas autiste
seul
Prolifique

Message par seul »

Noura a écrit : vendredi 23 février 2024 à 9:33
seul a écrit : jeudi 22 février 2024 à 21:03
La sensation de l'eau chaude sur la peau c'est réconfortant, ça fait un bien fou. Tu n'aimes pas ça toi ? Moi quand je n'ai pas le moral, je me mets dans un bon bain bien chaud (et tant pis pour la planète à ce moment là ... heureusement je ne fais pas ça trop souvent) avec une petite lumière tamisée et éventuellement un bon roman et ça me fait du bien.
Je n'apprécie pas vraiment ça même si je l'ai fait dans ma vie.
Corarêva
Passionné

Message par Corarêva »

être au calme pendant que dehors le vent souffle, avoir mes deux chats endormis comme des bienheureux.

Sinon j'adore aussi les douches fortes et chaudes quand j'ai froid ( avec mes tcas, souvent) et quand je ne suis pas bien cela me détend vraiment. J'ai une certaine conscience écologique qui m'empêche d'y rester trop longtemps mais parfois tant pis, vu que je ne vais pas à la piscine, que je chauffe peu et que je n'ai pas envie d'aller payer un masseur qui colle ses pattes sur moi, je préfère lâcher un peu plus d'eau... en échange j'utilise beaucoup l'eau de récup pour les toilettes et je fais attention aussi pour la vaisselle. Ensuite les douches longues ce n'est pas tous les jours mais il peut m'arriver en cas d'angoisse de me mettre sous l'eau au milieu de la journée. Le seul hic c'est que je déteste me déshabiller, mais passé ce moment ça va.

Je me souviens lorsque je travaillais d'une petite fille autiste que j'avais sous ma responsabilité dans un centre, et le matin je la retrouvais souvent perdue sous la douche à fond à jouer avec son gant... elle me souriait quand elle m'apercevait et sortait en battant des mains. :love:
Tsa + Tdah, HPi Tcas chroniques, anxiété sociale, TPE, hypersensible
Makerie
Assidu

Message par Makerie »

Après une longue période de fatigue, aujourd'hui je me suis réveillée en forme, on a eu un peu de soleil en plus ! Alors j'ai fait tout ce que j'avais à faire qui traînait depuis longtemps, rangement et lavage de trucs. Ça et j'ai pu remettre leur gamelle de graines pour les oiseaux de dehors, j'espère avoir des visiteurs bientôt :mryellow:

En somme, une journée qui fait du bien !
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

J'ai pas de baignoire pour faire des bains moussants mais ma soeur en a.
Non diagnostiquée.