[Index Sport] Pour parler de tir à l'arc
-
- Assidu
Re: [Index Sport] Pour parler de tir à l'arc
Je n'ai pas compté mes points hier, mais ce n'est pas très régulier. Depuis qelques temps j'ai l'impression de ne plus tenir mon arc correctement, je n'arrive pas à corriger ma posture... Je sens que j'ai l'épaule du bras d'arc qui remonte et j'ai le bras qui bouge dans tous les sens. Ça et la sensation de voir flou, je me demande si je ne devrais pas aller faire tester ma vue. Après c'est peut-être juste la fatigue.
Diagnostic TSA : 16/01/2024
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
-
- Modératrice
Je me suis bien débrouillée ce soir.
Si j'omets mes 2 premières volées qui n'étaient pas terribles, j'ai fait 458 points sur les 10 suivantes, avec un enchaînement très régulier de volées à 47 points.
Sachant que ma moyenne habituellement est plutôt autour de 40.
Bon, sur la fin j'ai faibli et fait un enchaînement de 34/35.
Mais je suis quand même contente de moi, vu que je commençais à désespérer de toujours stagner à 40 sans parvenir à progresser.
Bon, il faudra confirmer ça lors des prochaines séances.
Si j'omets mes 2 premières volées qui n'étaient pas terribles, j'ai fait 458 points sur les 10 suivantes, avec un enchaînement très régulier de volées à 47 points.
Sachant que ma moyenne habituellement est plutôt autour de 40.
Bon, sur la fin j'ai faibli et fait un enchaînement de 34/35.
Mais je suis quand même contente de moi, vu que je commençais à désespérer de toujours stagner à 40 sans parvenir à progresser.
Bon, il faudra confirmer ça lors des prochaines séances.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Assidu
C'est super ça ! C'est toujours satisfaisant de pouvoir constater qu'on progresse
Bon pis les premières volées c'est l'échauffement, ça compte pas (sauf si elles sont bonnes, bien sûr )
Bon pis les premières volées c'est l'échauffement, ça compte pas (sauf si elles sont bonnes, bien sûr )
-
- Modératrice
Et dans mon club, qui dit 3 dix dit on boit un coup pour fêter ça.
Ah, je suis contente que ce soit enfin mon tour : c'est la première fois cette année.
Edit : je me rends compte qu'on ne dirait pas sur la photo mais promis juré, il y avait bien 3 dix.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Prolifique
À une époque je me servais de my target comme app pour compter mes points avec la possibilité destatistiques et je mettais en commentaire mes réglages
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Assidu
Bravo pour les 3 dix !Lilas a écrit : ↑lundi 26 février 2024 à 21:10 Globalement de moins bons résultats que mercredi dernier, mais une volée à 3 dix.
Et dans mon club, qui dit 3 dix dit on boit un coup pour fêter ça.
Ah, je suis contente que ce soit enfin mon tour : c'est la première fois cette année.
Edit : je me rends compte qu'on ne dirait pas sur la photo mais promis juré, il y avait bien 3 dix.
J'espère retourner tirer vendredi, le week-end a été mouvementé donc j'étais trop fatiguée pour y aller lundi. Mes séances sont un peu trop espacées, ça ne va pas m'aider à m'améliorer.
C'est justement My target que j'utilise, elle est bien comme appli. Mon conjoint est aussi dessus, du coup je peux espionner ses scores quand il y va sans moi.
-
- Intarissable
J'y suis enfin retourné lundi. Bon, il n'y avait plus d'arc de 18 livres pour droitier, et tirer avec un arc pour gaucher n'aurait pas fait beaucoup de sens, donc j'ai repris un 14 livres.
En fait j'ai bien fait, parce que j'ai tenu plus longtemps sans avoir mal partout ! Et ce n'était pas si mal niveau résultats, j'ai réussi à pas trop mal grouper mes flèches la plupart du temps.
Jusqu'à ce qu'on installe les blasons... Première volée, j'ai à peine réussi à mettre quelques flèches dans le noir et une est même tombée, la honte... Les suivantes étaient un peu mieux. J'ai arrêté quand j'ai eu une volée où toutes les flèches étaient dans une couleur.
Bravo @Lilas!
En fait j'ai bien fait, parce que j'ai tenu plus longtemps sans avoir mal partout ! Et ce n'était pas si mal niveau résultats, j'ai réussi à pas trop mal grouper mes flèches la plupart du temps.
Jusqu'à ce qu'on installe les blasons... Première volée, j'ai à peine réussi à mettre quelques flèches dans le noir et une est même tombée, la honte... Les suivantes étaient un peu mieux. J'ai arrêté quand j'ai eu une volée où toutes les flèches étaient dans une couleur.
Bravo @Lilas!
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Modératrice
Séance très positive ce soir :
- j'ai fait quelques belles volées même si je n'ai pas réitéré l'exploit des 3 dix
- j'ai pris sous mon aile un jeune de l'année, en l'absence des encadrants habituels. Je me suis sentie utile et importante, c'était chouette. Et puis je l'aime bien ce jeune, il est très posé et discret, pas du tout foufou. J'ai vraiment envie de l'aider à progresser, même si malheureusement n'ayant pas vraiment eu de cours moi-même je n'ai pas grand-chose à lui transmettre. Mais au moins l'aider à régler son viseur, ça j'ai pu faire.
- j'ai fait quelques belles volées même si je n'ai pas réitéré l'exploit des 3 dix
- j'ai pris sous mon aile un jeune de l'année, en l'absence des encadrants habituels. Je me suis sentie utile et importante, c'était chouette. Et puis je l'aime bien ce jeune, il est très posé et discret, pas du tout foufou. J'ai vraiment envie de l'aider à progresser, même si malheureusement n'ayant pas vraiment eu de cours moi-même je n'ai pas grand-chose à lui transmettre. Mais au moins l'aider à régler son viseur, ça j'ai pu faire.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Assidu
Séance de ce soir :
Ça faisait un moment que j'étais pas venue, j'ai l'impression que j'avais perdu tous mes repères, je comprenais pas ce qui allait pas... Jusqu'à ce qu'un moniteur me dise que j'avais le buste tourné vers la cible. Ça corrigé, ça a été nickel, suffit de voir les dernières volées !
Par contre après ça j'ai encore tiré sans compter mais c'était moyen, j'ai un peu perdu d'endurance et j'arrivais plus à passer le clicker.
Ça faisait un moment que j'étais pas venue, j'ai l'impression que j'avais perdu tous mes repères, je comprenais pas ce qui allait pas... Jusqu'à ce qu'un moniteur me dise que j'avais le buste tourné vers la cible. Ça corrigé, ça a été nickel, suffit de voir les dernières volées !
Par contre après ça j'ai encore tiré sans compter mais c'était moyen, j'ai un peu perdu d'endurance et j'arrivais plus à passer le clicker.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modératrice
Bravo Makerie !
Je ne fais pas aussi bien.
Je ne fais pas aussi bien.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Modératrice
Très bonne séance ce soir.
J'ai battu mon record sur 10 volées avec un joli 450.
Et j'ai réitéré les 3 dix.
Je suis vraiment contente de ma progression.
J'ai battu mon record sur 10 volées avec un joli 450.
Et j'ai réitéré les 3 dix.
Je suis vraiment contente de ma progression.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Intarissable
Bravo Lilas!
Ça arrive souvent, on a l'impression de ne pas progresser puis ça se débloque d'un coup...
Ça arrive souvent, on a l'impression de ne pas progresser puis ça se débloque d'un coup...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Assidu
Super Lilas ! Et tu m'as l'air d'avoir une bonne endurance pour tirer autant de flèches sur une séance sans que ton score soit à la baisse. Cette semaine, après 15 volées de seulement 3 flèches je sentais que je galérais à tirer sur la corde... Après j'avais pas tiré depuis 2 semaines, mais quand même.
-
- Modératrice
Tirer sur la corde, ça va. Mon arc n'est pas très puissant.
Par contre ce qui me fatigue c'est de tenir l'arc à bout de bras.
Je le repose sur mon pied entre chaque flèche car je n'arrive pas à tenir le temps des 6 flèches sinon.
Par contre ce qui me fatigue c'est de tenir l'arc à bout de bras.
Je le repose sur mon pied entre chaque flèche car je n'arrive pas à tenir le temps des 6 flèches sinon.
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
-
- Assidu
Séance d'hier soir :
J'étais plutôt contente de moi, jusqu'à ce que je vois le score final en dessous de ce que je fais d'habitude En temps normal je suis plutôt autour de 220... Je pense que c'est le 2 qui a tout gâché.
Ce mois-ci, j'espère bien me remettre au tir 2 fois par semaine. J'avais une baisse de motivation durant tout le mois dernier et je préférais ne pas forcer pour ne pas me dégoûter du tir (ce qui m'était arrivé il y a 2 ans, je forçais alors que j'en avais vraiment marre, du coup j'avais vraiment de mauvais résultats donc encore plus démotivée). Bref, retour aux choses sérieuses, je m'amuse un max faut juste que je récupère ce que j'ai perdu pendant février.
J'étais plutôt contente de moi, jusqu'à ce que je vois le score final en dessous de ce que je fais d'habitude En temps normal je suis plutôt autour de 220... Je pense que c'est le 2 qui a tout gâché.
Ce mois-ci, j'espère bien me remettre au tir 2 fois par semaine. J'avais une baisse de motivation durant tout le mois dernier et je préférais ne pas forcer pour ne pas me dégoûter du tir (ce qui m'était arrivé il y a 2 ans, je forçais alors que j'en avais vraiment marre, du coup j'avais vraiment de mauvais résultats donc encore plus démotivée). Bref, retour aux choses sérieuses, je m'amuse un max faut juste que je récupère ce que j'ai perdu pendant février.