[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6395
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Merci seul !
En fait je n'étais pas au bon centre...
Spoiler : 
En fait, je voulais modifier un rv pris en ligne
et lorsque j'ai téléphoné au centre du réseau X près de chez mes parents,
je leur ai dit que finalement
je préférais aller dans un autre centre du groupe
situé près du magasin où je fais mes courses.

La secrétaire m'a dit que cela ne posait pas de problème,
qu'elle pouvait prendre modifier le rendez-vous dans cet autre centre.

Donc je suis allée dans le centre du réseau X du "village" où je fais mes courses.
Ce qu'ils ont oublié de me préciser c'est qu'ils ne travaillent pas
avec le centre X de ce village
mais le centre Y.

Je l'ai appris lorsque le centre X a ouvert, un peu avant 14h
lorsque le technicien m'a dit qu'il n'y avait pas de rv à mon nom
et que j'ai expliqué comment j'avais pris rv.

Heureusement le centre Y est dans la même zone.

Quand je m'en suis étonnée, le responsable m'a expliqué qu'en fait ils sont franchisés et indépendants des marques X et Y
et que c'est pour cela que c'est un même gérant pour ces deux marques.

Très confusionnant ... (tout comme mes explications)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Makerie
Assidu
Messages : 231
Enregistré le : dimanche 21 janvier 2024 à 10:47
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Makerie »

J'en ai marre de me mettre des angoisses pour des broutilles, de surinterpréter le moindre message qu'on m'envoie. Suffit que la réponse qu'on me donne soit un peu trop courte pour que je croie que j'ennuie la personne, qu'elle aimerait bien que je lui foute la paix ou quoi. J'ai beau essayer de rationaliser, je ne peux pas m'empêcher de penser que j'aurais mieux fait de me taire, que je suis vraiment trop nulle.

Je suis vraiment trop sensible au rejet (qui est souvent juste perçu mais pas réel). Et je ne veux pas embêter les gens en leur demandant si mon impression est fondée car je sais que je leur demanderais tout le temps si je me l'autorisais. Donc bah je rumine en attendant de passer à autre chose...
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Exténuée.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Ostara a écrit : jeudi 15 février 2024 à 14:56Exténuée.
Moi je suis complètement éternué.
Non sincèrement courage ! On est de plus en plus nombreux à se sentir mal ! Un jour ce sera le grand soir.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

seul a écrit : jeudi 15 février 2024 à 21:30
Ostara a écrit : jeudi 15 février 2024 à 14:56Exténuée.
Moi je suis complètement éternué.
Non sincèrement courage ! On est de plus en plus nombreux à se sentir mal ! Un jour ce sera le grand soir.
A tes souhaits :kiss: :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

J'aimerais tellement comprendre s'où vient ma tristesse et si je peux en sortir :? .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

La journée de m.... Mes collègues m'ont fait comprendre que je n'étais pas le bienvenu chez eux ! Certains se sont moqués de moi (ils sont forts pour ça, dommage qu'ils mettent pas cette énergie dans leur travail car on serait déjà côté en bourse :mryellow: ).

C'est dur de faire les efforts que demandent mes psys quand on reçoit sans cesse de l'hostilité.

A moi d'essayer de survivre dans cet environnement hostile. Car ce n'est pas à moi de m'en aller. :naugty: J'ai connu pire donc je survivrai !
Diagnostic TSA à 22 ans
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

aspi_rateur a écrit : vendredi 16 février 2024 à 21:03 La journée de m.... Mes collègues m'ont fait comprendre que je n'étais pas le bienvenu chez eux ! Certains se sont moqués de moi (ils sont forts pour ça, dommage qu'ils mettent pas cette énergie dans leur travail car on serait déjà côté en bourse :mryellow: ).

C'est dur de faire les efforts que demandent mes psys quand on reçoit sans cesse de l'hostilité.

A moi d'essayer de survivre dans cet environnement hostile. Car ce n'est pas à moi de m'en aller. :naugty: J'ai connu pire donc je survivrai !
Finalement, je ne sais pas si je survivrai... C'est vraiment dur, les pensées suicidaires m'envahissent de nouveau, à cause du travail (ennui, mise à l'écart, moqueries...). Heureusement que je peux l'exprimer ici car je n'ai pas de rdv psy dans les prochains jours.
Diagnostic TSA à 22 ans
Avatar du membre
Scalt
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : vendredi 4 août 2023 à 15:44

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Scalt »

aspi_rateur a écrit : lundi 19 février 2024 à 14:39
aspi_rateur a écrit : vendredi 16 février 2024 à 21:03 La journée de m.... Mes collègues m'ont fait comprendre que je n'étais pas le bienvenu chez eux ! Certains se sont moqués de moi (ils sont forts pour ça, dommage qu'ils mettent pas cette énergie dans leur travail car on serait déjà côté en bourse :mryellow: ).

C'est dur de faire les efforts que demandent mes psys quand on reçoit sans cesse de l'hostilité.

A moi d'essayer de survivre dans cet environnement hostile. Car ce n'est pas à moi de m'en aller. :naugty: J'ai connu pire donc je survivrai !
Finalement, je ne sais pas si je survivrai... C'est vraiment dur, les pensées suicidaires m'envahissent de nouveau, à cause du travail (ennui, mise à l'écart, moqueries...). Heureusement que je peux l'exprimer ici car je n'ai pas de rdv psy dans les prochains jours.
Tu n' a pas la possibilité de contacter un médecin pour un rdv entre temps?
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

Scalt a écrit : lundi 19 février 2024 à 15:11
aspi_rateur a écrit : lundi 19 février 2024 à 14:39
aspi_rateur a écrit : vendredi 16 février 2024 à 21:03 La journée de m.... Mes collègues m'ont fait comprendre que je n'étais pas le bienvenu chez eux ! Certains se sont moqués de moi (ils sont forts pour ça, dommage qu'ils mettent pas cette énergie dans leur travail car on serait déjà côté en bourse :mryellow: ).

C'est dur de faire les efforts que demandent mes psys quand on reçoit sans cesse de l'hostilité.

A moi d'essayer de survivre dans cet environnement hostile. Car ce n'est pas à moi de m'en aller. :naugty: J'ai connu pire donc je survivrai !
Finalement, je ne sais pas si je survivrai... C'est vraiment dur, les pensées suicidaires m'envahissent de nouveau, à cause du travail (ennui, mise à l'écart, moqueries...). Heureusement que je peux l'exprimer ici car je n'ai pas de rdv psy dans les prochains jours.
Tu n' a pas la possibilité de contacter un médecin pour un rdv entre temps?
Pas les habituels en tout cas. Mais peut-être les services en ligne comme sos amitié peuvent aider, j'ai essayé qu'une seule fois...
Diagnostic TSA à 22 ans
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7732
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Lilas »

Sais-tu pourquoi ils se conduisent comme ça ? N'as-tu pas au moins un ou deux alliés pour te soutenir ?
Ton entreprise a le devoir de te protéger du harcèlement. As-tu avisé ta hiérarchie du comportement de tes collègues ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

Lilas a écrit : lundi 19 février 2024 à 15:49 Sais-tu pourquoi ils se conduisent comme ça ? N'as-tu pas au moins un ou deux alliés pour te soutenir ?
Ton entreprise a le devoir de te protéger du harcèlement. As-tu avisé ta hiérarchie du comportement de tes collègues ?
Non je ne sais pas. J'ai l'impression d'attirer les moqueries comme beaucoup d'autres TSA, mais j'ignore si il y a un motif autre que mon côté bizarre pour eux...

Le problème c'est que ma hiérarchie n'aide pas du tout : ils ne me donnent presque rien à faire. Il me resterait les RH mais bon, ils sont injoignables la plupart du temps.

En plus comme j'ai connu pire, j'ai tendance à relativiser des attitudes hostiles qui seraient moins violentes que d'autres. Et j'ai peur de me plaindre avant les mesures salariales (ils sont obligés de m'augmenter cette année donc je compte tenir un peu !).
Diagnostic TSA à 22 ans
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

Et je n'ai pas d'alliés malheureusement (pas très doué pour en obtenir).
Diagnostic TSA à 22 ans
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3200
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

aspi_rateur a écrit : lundi 19 février 2024 à 14:39 Finalement, je ne sais pas si je survivrai... C'est vraiment dur, les pensées suicidaires m'envahissent de nouveau, à cause du travail (ennui, mise à l'écart, moqueries...). Heureusement que je peux l'exprimer ici car je n'ai pas de rdv psy dans les prochains jours.
À la question de la médecine du travail: « vous sentez vous capable de demander de l'aide en cas de besoin ? », j'aurais dû répondre « non » si j'avais été tout à fait honnête ...
Elle a utilisé un autre nom, auto quelque chose que je n'ai pas retenu sur le coup. N'importe quoi pour affaiblir le sens des mots (des maux ?).
Compassion, camarade.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

ikh a écrit : lundi 19 février 2024 à 20:14
aspi_rateur a écrit : lundi 19 février 2024 à 14:39 Finalement, je ne sais pas si je survivrai... C'est vraiment dur, les pensées suicidaires m'envahissent de nouveau, à cause du travail (ennui, mise à l'écart, moqueries...). Heureusement que je peux l'exprimer ici car je n'ai pas de rdv psy dans les prochains jours.
À la question de la médecine du travail: « vous sentez vous capable de demander de l'aide en cas de besoin ? », j'aurais dû répondre « non » si j'avais été tout à fait honnête ...
Elle a utilisé un autre nom, auto quelque chose que je n'ai pas retenu sur le coup. N'importe quoi pour affaiblir le sens des mots (des maux ?).
Compassion, camarade.
Merci, il me reste l'option de l'arrêt de travail pour gagner du temps... Et pour l'après je ferai attention à ce que je dirais au médecin du travail, car je n'ai pas l'intention de perdre ma place dans cette entreprise. Car si ça arrive je vais vraiment galèrer pour pouvoir travailler en milieu ordinaire...
Diagnostic TSA à 22 ans