On tire avec viseur nous, et en même temps le moniteur nous dit que sur paille, on ne doit pas viser.

En fait le problème du tir à l'arc, c'est que la progression se fait beaucoup en dents de scie. Tu crois que tu t'améliores pour soudain te remettre à faire des scores plus bas sans comprendre pourquoi. L'action de tirer doit être un automatisme, sauf qu'à force de le faire parfois tu te remets à faire des erreurs que tu avais corrigées, puis tu prends l'habitude de faire ces erreurs et après pour les désapprendre c'est toute une galère ! Après la correction, t'y arrive de nouveau bien, mais très vite c'est une autre erreur qui va venir plomber tes scores. Tout ça, sans compter que le mental compte beaucoup aussi. Un jour où tu es stressé ou fatigué et c'est mort, j'en ai fait les frais
Super cette progression ! Ca va dans le bon sens, je t'envie
Tu n'avais rien changé au niveau matériel ? Ou de ta technique de tir ? C'est surprenant de faire ainsi un grand écart.
Non, rien changé du tout, à part que ça faisait une semaine que je n'avais pas tiré quand d'habitude j'y vais plutôt deux fois par semaines. En fait, j'ai un nouveau centre d'intérêt et je me demande si je ne pensais pas à ça au lieu d'être concentrée sur le tir, c'est peut-être bien possible.Lilas a écrit : ↑jeudi 8 février 2024 à 19:58Tu n'avais rien changé au niveau matériel ? Ou de ta technique de tir ? C'est surprenant de faire ainsi un grand écart.
De mon côté, pas de tir à l'arc la semaine prochaine pour cause de vacances scolaires. C'est frustrant parce que je voudrais continuer à tirer.
Mercredi, certains tireurs ont parlé de passer au trispot. J'avais essayé l'année dernière, mais j'ai l'impression que mon niveau cette année est moins bon. Mais ça me tente bien quand même, même si ça risque fort de faire chuter mes scores.
Sinon, j'aimerais bien essayer un arc plus puissant aussi, dans l'optique de changer mes branches.
Pour la zone C, oui. Mais pas encore pour les autres zones.