Bonjour à tous,
Tout d'abord, désolée si le sujet a été abordé, je ne suis pas douée en recherche et si ce n'est pas tourné comme je veux le faire comprendre, ben je ne comprends pas...
Je vous explique, j'ai fait ma demande de CPP afin d'être présente auprès de mon fils de 13 ans, les mercredis.
Demande "acceptée" par mon patron et en cours à la caf. Fils TSA et moi de même.
Cela me permettra de gérer les devoirs, les repas en milieu de semaine, les rdv du mercredi qu'il a et me reposer.
Je suis ambulancière donc je n'ai pas d'heure fixe, je suis sujette aux heures supplémentaires.
Je travaille WE et jour férié (2 par mois maximum). Je ne peux excéder 48h/semaine sur 6 jrs consécutifs maximum. Ce sont les droits de base et ils sont respectés dans mon entreprise.
Quand je travaille le samedi et le dimanche, j'ai une "coupure" (c'est à dire un jour non travaillé et non payé) dans la semaine avant et dans celle d'après, afin de ne pas dépasser les 6 jrs consécutifs (comme si CT mon dimanche de la semaine, mais un autre jour).
Là j'ai demandé à poser un CPP pour tous les mercredis sans modifier le reste de mes conditions de travail (ils savent que je veux pas faire d'heure et ils font tout pour, mais dans ce travail cela n'est pas toujours simple).
La CAF m'a expliqué que le CPP était comptabilisé comme un jour travaillé, mais payé par la CAF, et, qu'il entrait dans l'amplitude horaire.
Donc moi, je le comprend comme étant 7h comptabilisées dans mon amplitude horaire, ce qui voudrait dire:
- que je démarrerai chaque semaine avec 7h au compteur (me permettant donc, au pire des cas, de ne pouvoir en faire que 41h max le reste de la semaine)
- qu'ils sont donc dans l'impossibilité de se servir de ces mercredis comme une possible coupure si je bosse le week end suivant.
- que si je travaille un samedi dimanche, ils devront me mettre ma coupure un autre jour que le mercredi qui sera, lui, le CPP.
Est ce que j'ai bien compris ou non ?
Parce que un congé payé n'est pas éligible aux heures supplémentaires et peut servir comme coupure. Alors j'ai peur que pour le CPP, ce soit identique en fait... Et même si ce CPP me permettra toujours de gérer mon milieu de semaine, si il ne me permet pas de réguler à minima mes heures, j'ai peur que ce ne soit pas une solution adaptée et qu'un 80% serait mieux.
Est ce que vous sauriez m'aiguiller ?
Je n'arrive pas à me faire recontacter par la CAF, j'ai rdv avec mon patron pour peaufiner mon planning de mars et il me faut donc cette réponse pour.
Merci d'avance, en espérant avoir été claire... Ce n'est pas simple à expliquer.
Cindy
AJPP et congé de présence parentale
-
- Nouveau
AJPP et congé de présence parentale
Modifié en dernier par 3ndl3ssly le jeudi 8 février 2024 à 18:51, modifié 1 fois.
Diagnostiquée HPI hétérogène, TSA et dysphasique, à l'âge de 32 ans (2020)
Maman d'un HPI hétérogène, TSA (diagnostic à 10 ans (2021)), cursus scolaire normal.
En couple avec un HPI homogène.
Maman d'un HPI hétérogène, TSA (diagnostic à 10 ans (2021)), cursus scolaire normal.
-
- Nouveau
Re: AJPP et congé de présence parentale
Personne ?
-
- Modérateur
Mon avis.
- que je démarrerai chaque semaine avec 7h au compteur (me permettant donc, au pire des cas, de ne pouvoir en faire que 41h max le reste de la semaine)
- que si je travaille un samedi dimanche, ils devront me mettre ma coupure un autre jour que le mercredi qui sera, lui, le CPP.
Mais ce sont des problèmes de droit du travail spécifiques à des horaires particuliers. Il y a des risques que la convention collective ne comporte pas de dispositions particulières. Reste l'inspection du travail.
- qu'ils sont donc dans l'impossibilité de se servir de ces mercredis comme une possible coupure si je bosse le week end suivant.La CAF paye un forfait à la journée, quelle que spit le nombre d'heures au contrat de travail
OK
OK
Mais ce sont des problèmes de droit du travail spécifiques à des horaires particuliers. Il y a des risques que la convention collective ne comporte pas de dispositions particulières. Reste l'inspection du travail.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Nouveau
Merci de votre réponse.
La convention ne marque rien.
Mon patron n'y connait rien.
L'inspection de mon departement ne semble pas savoir non plus. J'attends toujours une réponse plus poussée de leur part depuis 3 semaines.
Je pense que bcp sont concernés en plus.
Je ne sais plus comment faire.
Bonne journée
La convention ne marque rien.
Mon patron n'y connait rien.
L'inspection de mon departement ne semble pas savoir non plus. J'attends toujours une réponse plus poussée de leur part depuis 3 semaines.
Je pense que bcp sont concernés en plus.
Je ne sais plus comment faire.
Bonne journée