[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Je suis énervée et je tourne en boucle dans ma tête des trucs qu'on m'as dit aujourd'hui qui me paraissent injustes.

Heureusement que j'ai mes intérêts pour me faire du bien et m'appaiser.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Eratosthène
Assidu
Messages : 242
Enregistré le : mardi 21 novembre 2023 à 15:26
Localisation : Bourgogne

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Eratosthène »

J'hésite entre tout casser (mode tsa) et hurler de rire tant c'est délirant (mode hpi), en même temps c'est plutôt agréable de se défouler, j'ai découvert ça il y a dix ans, avant je gardais tout pour moi. Donc mini explosion en vue
Phase du diagnostic pour le tsa en route, et je pense qu'on va se marrer : CRA : débordé, à oublier ; CMP de ma ville : apparemment ils découvrent qu'il y a un truc qui s'appelle autisme (dans le fond ils ont raison, nous ne sommes pas atteint d'auto érotisme contracté en aut-isme, autant nous traiter de branleurs, mais plus de monadisme comme je me plais à l'appeler - référence à la monade sans porte ni fenêtre de Leibniz - mais bon je m'égare, je m'égare)
Donc appel du médecin au cmp de la sous préfecture : on peut pas, donc elle me demande d'appeler (pouah, affronter les musiques de liste d'attente) le cmp de la ville la plus proche (celle qui voit deux bus par jour, et encore quand il fait beau) je m'entraîne psychologiquement pour être opérationnel pour le coup de fil, et là ah, on ne peut pas vous prendre en charge, votre ville ne dépend pas de nous, adresser vous à votre ville
-Mais ils ne savent pas ce qu'est un aspie,
-ah, je sais pas quoi vous dire -(et moi donc, gros shutdown, les bras m'en tombent, donc dans l'absolu moi non plus je ne sais pas quoi vous dire, en même temps ça fait partie du kit, y a même une période de ma vie où je me taisais totalement sqauf face aux parents) :
D'où formule convenue du genre
- oh je comprends, ahlala, l'administration, et bonjour chez vous...

Bon mode hpi, qui prend tout problème social comme un problème d'arithmétique à résoudre selon des algorithmes probabilistes, à la rescousse (vive l'hyposensibilité ou l'autisme classique à l'envers), épluchage rapide de tous les psys du fichier contenant les psys conventionnés libéraux, mise en balance des avis et du fonctionnel, épluchage des différents griefs pour voir lesquels sont légitimes lesquels sont explicitement dictés par une subjectivité : ratio fonctionnel avis gagnant pour un psy qui consulte en visio et qui a une bonne tête sur le web, en plus j'dore son prénom, direction mail à une copine dont le fils est tsa sdi , bingo elle connaît, et elle le considère comme bon. Plus qu'à déterminer si aucune enjeu professionnel ne viendra perturber un des rendez-vous possibles et ce sera bon.

Alors mode être humain : un TSA avec un qi standard voire un léger déficit, qui a peur du téléphone, même en faisant une répète façon théâtre avant, qui est bloqué si le scénario initialement prévu ne se déroule pas comme prévu, il fait comment. J'étais comme ça de 18 ans à 35 ans avant de commencer à piger qu'il y a une manière de raisonner non verbale, donc je peux imaginer (mon truc à l'époque c'était d'appuyer sur les touches du téléphone au hasard en écoutant le bruit que ça faisait pour essayer de me sortir d'une crise de repli sur moi même accompagnée d'une effroyable anxiété), mais il paraît que les neurotypiques ils ont une super empathie cognitive, qui est super performante qui permet des relations géniale avec tout le monde, tellement qu'ils sont normaux et empathiques : alors comme ça se fait qu'ils soient incapables de se mettre à la place d'un TSA "normal", et là JE HURLE comme face à toute forme d'injustice!!!!!!! (en vrai j'ai juste mes jambes qui se sont enroulées l'une autours de l'autre dans des contorsions improbables et mes pieds se frottent frénétiquement l'un à l'autre, et j'explose les touches de mon clavier, mais bon, on se comprend)
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3200
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Eratosthène a écrit : jeudi 1 février 2024 à 15:13 nous ne sommes pas atteint d'auto érotisme contracté en aut-isme,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Asperger# ... alit%C3%A9, faisant référence à « Sexualité et syndrome d'Asperger » d'Isabelle Hénault: « Les Asperger pratiquent aussi plus souvent l'auto-stimulation sexuelle. »

Bravo pour le verbe en verve malgré les frustrations de la recherche du laissez-passer A38.
Spoiler : Les 12 travaux d'Astérix, La maison qui rend fou, 1976 : 
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6395
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Geoguessr est devenu payant.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Makerie
Assidu
Messages : 231
Enregistré le : dimanche 21 janvier 2024 à 10:47
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Makerie »

On me critique parce que je me paie une glace en ville pour 2€ (c'est cher apparemment), achat exceptionnel dans le mois quand le reste du temps je me serre la ceinture. Et la même personne après vient se vanter de son dernier achat de gadget inutile à 60 balles d'un truc qu'elle avait déjà. Fais ce que je dis, pas ce que je fais...

Elle se plaint qu'elle a pas de sous et a l'air de croire que le reste du monde est plus riche qu'elle alors que j'ai qu'un RSA quoi :lol:
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Avatar du membre
Eratosthène
Assidu
Messages : 242
Enregistré le : mardi 21 novembre 2023 à 15:26
Localisation : Bourgogne

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Eratosthène »

Deux euros? C'est où? Faut que j'y aille ! Ici elles sont à quatre euros minimum
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Avatar du membre
Makerie
Assidu
Messages : 231
Enregistré le : dimanche 21 janvier 2024 à 10:47
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Makerie »

Eratosthène a écrit : vendredi 2 février 2024 à 22:18 Deux euros? C'est où? Faut que j'y aille ! Ici elles sont à quatre euros minimum
Haha :lol: C'était au café d'un Leclerc, je dis 2€ mais ça devait approcher des 3€ certainement, j'ai pas retenu le prix exact. Après je vis dans une petite ville donc forcément les prix sont moins élevés qu'en grande ville.
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
lucius
Prolifique
Messages : 2795
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lucius »

J'ai précommandé un manga avec des bouquins de maths et de sciences. Sauf que le bouquin devait sortir en milieu du mois de janvier il n'est pas disponible chez eux car l'éditeur ou le distributeur les a zappé. Si je le commande ailleurs, je perds les 5% de réduction et je devrais payer 3 euros de plus.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2152
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Rah je suis frustrée : je me suis aperçue qu'un produit alimentaire frais que j'ai acheté hier était déjà périmé en rayon ! :evil:
Il n'avait pas été enlevé du rayon, et comme ça arrive rarement et que mon cerveau surchauffe pendant les courses, je n'ai pas eu le réflèxe de checker...
Irrécupérable malheureusement, l'emballage est bien bombé.

J'avais un plan pour mes futurs repas... ben c'est mort, je dois y renoncer, car hors de question de sortir demain. 😑

(En principe il ne faut pas manger un produit à DLC passé la date limite... dans les faits, c'est possible, si ce produit n'est pas trop sensible et que l'aspect est correct.
À déconseiller sauf aux personnes renseignées, certaines denrées représentent un vrai risque pour la santé si elles sont avariées. Mieux vaut perdre un produit que de tomber malade.
Du temps où j'en mangeais, il m'est arrivé de manger une mozza' périmée de 15 jours — oubliée dans le rayon. Ou encore des sushis périmés de la veille — très très mauvaise idée pour le coup même si je n'ai rien eu après.)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1698
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

Deoxys a écrit : samedi 3 février 2024 à 22:33 Rah je suis frustrée : je me suis aperçue qu'un produit alimentaire frais que j'ai acheté hier était déjà périmé en rayon ! :evil:
Il n'avait pas été enlevé du rayon, et comme ça arrive rarement et que mon cerveau surchauffe pendant les courses, je n'ai pas eu le réflèxe de checker...
Irrécupérable malheureusement, l'emballage est bien bombé.

J'avais un plan pour mes futurs repas... ben c'est mort, je dois y renoncer, car hors de question de sortir demain. 😑

(En principe il ne faut pas manger un produit à DLC passé la date limite... dans les faits, c'est possible, si ce produit n'est pas trop sensible et que l'aspect est correct.
À déconseiller sauf aux personnes renseignées, certaines denrées représentent un vrai risque pour la santé si elles sont avariées. Mieux vaut perdre un produit que de tomber malade.
Du temps où j'en mangeais, il m'est arrivé de manger une mozza' périmée de 15 jours — oubliée dans le rayon. Ou encore des sushis périmés de la veille — très très mauvaise idée pour le coup même si je n'ai rien eu après.)
Vraiment scandaleux ! Ça m'est déjà arrivé ce genre de chose et du coup, je regarde depuis des années toujours les dates de fin de consommation (DLC) histoire de... et il s'avère que ce n'est pas si rare que ça qu'ils laissent des denrées périmées.
Oui aussi même si la date a l'air d'être bonne, faire attention aux emballages, surtout s'ils sont bien bombés, ce n'est pas bon signe... ça peut arriver que cela soit tout une rangée du produit en rayon qui soit non consommable.
C'est très prenant de faire ça pour tous les produits frais mais je ne fais pas confiance. Sinon pour certains produits frais où la date limite arrive, je congèle mais ça ne marche pas pour tout (exemple : merguez vegan datant du jour même des courses à -30%, congélateur pour aujourd'hui :mrgreen:).

Il est bien de faire un disclaimer sur les dates périmées et de bien faire attention.
Je me suis bien renseignée et je sais ceux où je peux et ceux où ce n'est pas possible. Mon mari n'a pas confiance par contre. :lol:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2152
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Kumi_44 a écrit : samedi 3 février 2024 à 23:05Vraiment scandaleux ! Ça m'est déjà arrivé ce genre de chose et du coup, je regarde depuis des années toujours les dates de fin de consommation (DLC) histoire de... et il s'avère que ce n'est pas si rare que ça qu'ils laissent des denrées périmées.
Oui aussi même si la date a l'air d'être bonne, faire attention aux emballages, surtout s'ils sont bien bombés, ce n'est pas bon signe... ça peut arriver que cela soit tout une rangée du produit en rayon qui soit non consommable.
C'est très prenant de faire ça pour tous les produits frais mais je ne fais pas confiance. Sinon pour certains produits frais où la date limite arrive, je congèle mais ça ne marche pas pour tout (exemple : merguez vegan datant du jour même des courses à -30%, congélateur pour aujourd'hui :mrgreen:).

Il est bien de faire un disclaimer sur les dates périmées et de bien faire attention.
Je me suis bien renseignée et je sais ceux où je peux et ceux où ce n'est pas possible. Mon mari n'a pas confiance par contre. :lol:
J'ai envoyé un mail au service consommateur, on verra ensuite...

Tu as raison de vérifier chaque date pendant tes achats, je vais m'efforcer de faire pareil désormais.

Oui, bien faire attention aux emballages. En plus des signes visibles (emballage gonflé, moisissure, perte d'étanchéité, ....), il peut y avoir des défauts discrets, un exemple : j'ai déjà vu des pots de desserts fendillés légèrement, il fallait bien les inspecter pour le remarquer.

Ça m'a bien embêtée de perdre ce produit, j'ai dû replanifier mes prochains repas alors que tout était bien prévu. :evil:
Et c'est dommage car si l'aspect avait été bon, je l'aurais mangé. :innocent: Je ne suis pas difficile sur les dates.
J'ai même mangé 12 compotes "périmées" — DDM, épicerie — de quasiment 1 an que j'ai récupérées le mois dernier, il ne s'est strictement rien passé. :lol:

(Happyvore, encore ? :mrgreen:🌱)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1698
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Kumi_44 »

Deoxys a écrit : dimanche 4 février 2024 à 10:50
Kumi_44 a écrit : samedi 3 février 2024 à 23:05Vraiment scandaleux ! Ça m'est déjà arrivé ce genre de chose et du coup, je regarde depuis des années toujours les dates de fin de consommation (DLC) histoire de... et il s'avère que ce n'est pas si rare que ça qu'ils laissent des denrées périmées.
Oui aussi même si la date a l'air d'être bonne, faire attention aux emballages, surtout s'ils sont bien bombés, ce n'est pas bon signe... ça peut arriver que cela soit tout une rangée du produit en rayon qui soit non consommable.
C'est très prenant de faire ça pour tous les produits frais mais je ne fais pas confiance. Sinon pour certains produits frais où la date limite arrive, je congèle mais ça ne marche pas pour tout (exemple : merguez vegan datant du jour même des courses à -30%, congélateur pour aujourd'hui :mrgreen:).

Il est bien de faire un disclaimer sur les dates périmées et de bien faire attention.
Je me suis bien renseignée et je sais ceux où je peux et ceux où ce n'est pas possible. Mon mari n'a pas confiance par contre. :lol:
J'ai envoyé un mail au service consommateur, on verra ensuite...

Tu as raison de vérifier chaque date pendant tes achats, je vais m'efforcer de faire pareil désormais.

Oui, bien faire attention aux emballages. En plus des signes visibles (emballage gonflé, moisissure, perte d'étanchéité, ....), il peut y avoir des défauts discrets, un exemple : j'ai déjà vu des pots de desserts fendillés légèrement, il fallait bien les inspecter pour le remarquer.

Ça m'a bien embêtée de perdre ce produit, j'ai dû replanifier mes prochains repas alors que tout était bien prévu. :evil:
Et c'est dommage car si l'aspect avait été bon, je l'aurais mangé. :innocent: Je ne suis pas difficile sur les dates.
J'ai même mangé 12 compotes "périmées" — DDM, épicerie — de quasiment 1 an que j'ai récupérées le mois dernier, il ne s'est strictement rien passé. :lol:

(Happyvore, encore ? :mrgreen:🌱)
Je comprends totalement ! Replanifier les repas, ça me rend dingue. :shock:
Les DLUO en général, tu peux bien te débrouiller. Surtout quand tout est sous vide et si ce ne sont pas des produits frais type épicerie. Par contre, je ne sais pas si niveau goût, ça diminue beaucoup. Les gâteaux ou les chocolats pas de problème.

Oui c'étaient bien de la marque Happyvore. La best marque accessible pour du vegan. Et ça a bien donné avec mon astuce. :mrgreen:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Flower »

C'est assez difficile pour les magasins de suivre tous les produits frais... J'ai travaillé en supermarché et il fallait passer de temps en temps pour trier, à l'époque on sortait tout ce qui était à moins de 3 jours de la date. Mais il fallait évidemment des employés disponibles, donc que ce ne soit pas le rush au niveau des caisses. Et donc impossible de faire ça samedi ou dimanche, impossible le midi, impossible en fin de journée... Ça réduit vachement les créneaux.

Après si on le signale au magasin, normalement tu peux échanger ou te faire rembourser. J'ai fait ça avec des gaufres sans gluten qui avaient moisi dans le paquet...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
lucius
Prolifique
Messages : 2795
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lucius »

Kumi_44 a écrit : dimanche 4 février 2024 à 15:27 Oui c'étaient bien de la marque Happyvore. La best marque accessible pour du vegan. Et ça a bien donné avec mon astuce. :mrgreen:
J'ai mangé des saucisses happyvore. Je n'ai pas aimé car elles étaient beaucoup trop grasses.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1814
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par piedsboueux »


https://www.youtube.com/watch?v=hIpc_YN7YQM
Insane Audio - Starship IFT 2 Launch Footage

Mais les gens qui sont venus juste pour gueuler, ça gâche tout! (on dirait les touristes-hurleurs à La Réunion (qui font du canyonning))
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts