Mémoire Les jalons du devenir adulte des personnes avec trouble du spectre autistique à partir du regard parental
Personnes responsables du projet : Ce travail de recherche est mené par Claire Valiente, étudiante en Master de Psychologie de l’Education et de la Formation à l’Université Lumière Lyon 2. Il est réalisé sous la direction de Madame Béatrice Clavel, enseignante-chercheuse au sein de notre Université.
Contexte de l’étude : Notre objectif principal est de comprendre les divers jalons que les personnes rencontrent tout au long de leur parcours vers l’âge adulte. Nous cherchons à explorer les défis, les réussites, les opportunités et les obstacles qui jalonnent ce chemin, en mettant particulièrement l’accent sur les aspects socio-professionnel, subjectifs et relationnels.
Méthodologie : L'étude donnera lieu à un entretien pour lequel je serai présente. Sa durée est d'environ 45 minutes et se réalisera selon vos disponibilités. L'entretien sera enregistré. Les renseignements collectés durant cet entretien seront traités par l’étudiante réalisant le travail de recherche. Afin de préserver votre identité et la confidentialité de ces renseignements, vous ne serez pas identifié(e) par votre nom et prénom et aucun signe distinctif ne sera divulgué selon les règles en vigueur au sein de l’enseignement supérieur et conformément au code de déontologie des psychologues. Nous adopterons une approche inclusive et respectueuse de la diversité des expériences vécues.
Participation volontaire : Nous sollicitons votre participation volontaire à cette étude, que ce soit en partageant votre propre expérience ou en mettant en contact des personnes intéressées. Votre contribution sera essentielle pour garantir la richesse et la pertinence de notre recherche.
Confidentialité et Ethique : Toutes les informations collectées seront traitées de manière confidentielle, conformément aux normes éthiques de recherche. Nous nous engageons à respecter la dignité et les droits des participants, en garantissant que leurs témoignages soient utilisés de manière anonyme et respectueuse de l’intégrité morale. Un formulaire de consentement libre et éclairé sera rempli et rappellera les points essentiels. Les données de l'étude pourront être accessibles, il suffira d’en informer l’étudiant responsable.
Contact : Si vous souhaitez en savoir plus sur notre étude, partager votre expérience ou contribuer de quelque manière que ce soit, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : valienteclaire2312@gmail.com ou directement via la messagerie du forum.
Bien cordialement,
VALIENTE Claire
Master 2 Psychologie Formation et Education
Université Lumière Lyon 2
[Mémoire] [Parent] Le devenir adulte des sujets avec trouble du spectre autistique à partir du regard parental
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Re: [Mémoire] [Parent] Le devenir adulte des sujets avec trouble du spectre autistique à partir du regard parental
Bonjour Calireval,
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
D'avance merci...Spoiler : Pour modifier la signature :
Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
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Re: [Mémoire] [Parent] Le devenir adulte des sujets avec trouble du spectre autistique à partir du regard parental
Bienvenue ! Calireval !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
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Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
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Re: [Mémoire] [Parent] Le devenir adulte des sujets avec trouble du spectre autistique à partir du regard parental
Merci beaucoup. Je te remercie:)
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