Puis je suis certaine qu'ils remarquent qu'ils se font tout le temps rejeter, mais ils ne peuvent pas concevoir que le problème vient d'eux et vont donc avoir ce genre de discours, que les femmes sont toutes des sa*****, sans chercher à se remettre en question.Fift a écrit : ↑mercredi 24 janvier 2024 à 17:00 Oui, vu de notre fenêtre ça parait totalement illogique. Je suppose que du point de vue de ces gars, ce n'est pas le cas.
Sinon, même en tant que mec ça peut arriver : cela a été le cas 2 ou 3 fois pour moi, lorsque j'étais étudiant (à Nancy, puis à Angers). A chaque fois, tard dans la nuit dans un lieu quasiment désert.
Ensuite .. et bien vu que j'ai rencontré ma femme et qu'on ne sortait plus qu'en couple, je suppose que ça limitait les velléités.
(Juste pour clarifier car j'ai un doute, tu parles bien de filles qui ont eu un comportement déplacé avec toi, ou d'hommes ? Je pars du principe que tu parles de filles).
C'est vrai qu'on entend moins souvent parler des filles qui se permettent des commentaires déplacés envers les hommes, ou pire des attouchements. Bizarrement, c'est un double standard, la société a l'air de croire que de toute façon un homme ne peut qu'apprécier de se faire allumer/toucher par une fille, et du coup elles se permettent d'insister lourdement même quand l'homme a été très clair que ça ne l'intéressait pas. Et si l'homme parle de cette mauvaise expérience à ses amis, c'est limite si on lui dit pas que c'est un chanceux et qu'il aurait dû saisir sa chance. C'est le genre de choses qui m'énervent ça, les doubles standards de notre société. Pourquoi cette différence ? Ca me dépasse.
Oulah, trop flippant Ca me rappelle quand j'étais au collège, et c'est aussi arrivé à ma soeur quand elle avait cet âge-là, je marchais dans une rue de ma petite campagne avec deux filles de ma classe. Ca devait être le soir d’Halloween, il faisait nuit et on avait voulu se faire une petite sortie. Puis dans une rue calme, passe une voiture qui ralentit à côté de nous, puis elle s'en va... Avant de repasser 2 minutes plus tard, en ralentissant à nouveau. La troisième fois, on a vraiment flippé et heureusement on a trouvé un petit passage où aller où aucune voiture ne pouvait passer. On l'a revue passer au bout du passage, derrière nous... On est vite rentrées chez moi ! Je ne sais pas à quoi on a échappé, mais encore aujourd'hui j'en ai des sueurs froides. (désolée si je dévie un peu du sujet initial)