Zia . a écrit : ↑samedi 27 janvier 2024 à 22:45
Pauvre petit. Au moins il s'est éteint au chaud et au calme grâce à toi.
Merci Zia

c'est ce qui atténue l'amertume de l'échec...
C'est pour ça que même s'ils sont mourants on les prends,même si on peut pas les guérir,au moins ils ont une belle fin de vie,et c'est important aussi, on accompagne bien les humains alors je me dit que les animaux aussi peuvent en bénéficier,
Je me sert de ce que j'observe chez les aides soignantes dans mon métier sur ce sujet,pour le reproduire chez les animaux (je suis sensible aux animaux c'est dur mais une fois que j'ai un animal mourant devant moi j'essaie de mettre en pratique ce que j'observe pour les humains, confort, dignité, présence rassurante,calme et tranquillité,un peu d'hydratation s'il peut boire sans danger,pour ne pas souffrir)
Mon mari a vraiment l'approche douce pour l'accompagnement vers la fin,c'est lui qui a pris le relais pour aller le voir quand je suis partie au travail,le rassurer,et en même temps le laisser seul et au calme,il sait y faire dans ces moments délicats (mieux que moi qui suis plus envahie par mes émotions).
Moi je me retrouve vite envahie et paralysée quand je suis triste et affectée par quelques choses je deviens plus limitée dans mes possibilitées.