On prend un coup de vieux quand nos idoles commencent à ressembler à nos grand-mères.

Mais moi, je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps. ;–p
Moi les devoirs je les faisais à la dernière minute.ikh a écrit : ↑mardi 23 janvier 2024 à 23:34Avec les deux dernières, je suis 30 ans en arrière dans ma piaule d'ado, à jouer à Wipeout sur ma PS1 pucée, en écoutant une de mes compilations cassettes sur la chaîne stéréo double platine, tout en suivant distraitement une rediffusion de série américaine sur une chaîne qui n'est pas la feue cinq.
Les devoirs ? Quels devoirs ?
Celle-ci ne m'était pas familière ! Elle est cool.
Je comprends tout à fait ce dont tu parles, c'est vraiment un style de musique qui transporte. Pour cette musique spécifiquement, je me sens comme plongée dans une pièce sombre avec des lueurs bleues, j'ai comme des flashes d'évènements étranges qui s'y passent sans réussir à mettre des mots dessus cependant. Et en effet, la musique tu as partagée me plonge également dans une pièce sombre, mais cette fois c'est la couleur rouge que j'y associe.Deoxys a écrit : ↑mercredi 24 janvier 2024 à 11:59 Celle-ci ne m'était pas familière ! Elle est cool.
J'aime trop la vibe de leur groupe, c'est comme si les sonorités me transportaient dans une autre dimension, un peu étrange, un peu glauque (enfin je sais pas comment expliquer, c'est plus une sensation qu'une émotion).
Ça me rappelle aussi beaucoup de souvenirs car j'ai entendu certains de leurs morceaux très très tôt...
Un autre exemple, pas le même groupe/style, mais qui me fait ressentir un truc similaire :
(Et ce passage à partir de 2:33...)
Super intéressant ! (Je les associe également à des endroits, des situations — dans la voiture de mes parents, à l'entrée d'une ville en particulier, à ce que je voyais par la fenêtre —, et les ambiances — de la musique et de l'endroit/la situation — sont comme mélangées).Makerie a écrit : ↑mercredi 24 janvier 2024 à 12:18Je comprends tout à fait ce dont tu parles, c'est vraiment un style de musique qui transporte. Pour cette musique spécifiquement, je me sens comme plongée dans une pièce sombre avec des lueurs bleues, j'ai comme des flashes d'évènements étranges qui s'y passent sans réussir à mettre des mots dessus cependant. Et en effet, la musique tu as partagée me plonge également dans une pièce sombre, mais cette fois c'est la couleur rouge que j'y associe.
Et tiens, la basse de ta musique au début m'a rappelé cette musique-là :
Spoiler : Un truc que j'aime bien aussi, c'est le remix caché de "Clint Eastwood" à la fin de l'album :
Deoxys a écrit : ↑mercredi 24 janvier 2024 à 12:51 Super intéressant ! (Je les associe également à des endroits, des situations — dans la voiture de mes parents, à l'entrée d'une ville en particulier, à ce que je voyais par la fenêtre —, et les ambiances — de la musique et de l'endroit/la situation — sont comme mélangées).
Et oh là là cet album de Gorillaz, toute mon enfance ! Surtout le morceau 19-2000 que je faisais remettre sans relâche à mes parents (et son clip mémorable)...!
Le reste de l'album m'inspire aussi beaucoup de nostalgie.
Et justement il y a plusieurs morceaux qui me plongent dans cette "ambiance" étrange, sombre (possible que j'y associe, en plus de tout le reste, une période de ma vie). Le premier auquel j'ai pensé est celui-ci ; là c'est limite psychédélique :
Et d'un autre côté, il y aussi une ambiance un peu "fofolle", plutôt enjouée, dans d'autres morceaux...
Que de souvenirs.
Spoiler : Un truc que j'aime bien aussi, c'est le remix caché de "Clint Eastwood" à la fin de l'album :
Pour cet album de Gorillaz, pareil, c'est mon enfance ! Et la musique que tu as partagée était une de mes préférées d'ailleurs, comment j'ai pu me briser les cordes vocales à essayer de chanter dessusSpoiler :
Merci pour la vidéo, elle est très enrichissante !
Passe bien en sonnerie de portable. ;–)
« On ne se nourrit pas l'ortolan tous les jours et le bœuf gros sel a du bon. »Spoiler : Aqua, Barbie girl, 1997 :