Bonsoir.
Je ne sais pas si dans la réalité c'est vrai, mais dans beaucoup de series et films que l'on voit sur le TSA on voit souvent que les enfants TSA se retrouvent dans des cas où des signalements sont faits à l'ASE et ces derniers pensent que c'est mieux si ces derniers sont placés en milieu fermés pour leurs sécurités.
Personnellement je n'ai pas de connaissances dans ce domaine, mais de mon point de vue, je ne pense pas que ce soit la solution à chaque fois.
Dans la réalité je ne suis pas au courant de ce genre de cas, donc j'aimerais bien avoir l'avis des parents d'enfants TSA si oui ou non il y a des signalements de ce genre et que vous vous inquiétez pour votre enfant.
Moi si j'ai un enfant je ferai tout pour me battre et prouver que je suis capable d'être un bon parent.
N'hésitez pas à me dire votre ressenti en tant que parent si vous avez cette impression. Je serai ravi d'entendre vos témoignages et vous écouter sans jugement.
Bonne soirée. Cordialement Wakana Sakuna.
Signalement pour les enfants TSA
-
- Habitué
Signalement pour les enfants TSA
TSA (Syndrome d'Asperger) diagnostiqué en 2002, TDAH (Hyperactif) également diagnostiqué en 2002. Énurésie diagnostiqué en 2021.
Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.
Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.
-
- Prolifique
Re: Signalement pour les enfants TSA
Toute la problématique est la raison du dit signalement. Parce que ca peut, et c'est un cas qui dépasse le simple fait d'avoir des ados TSA: que fait un collège un poil élitiste dont le principal ne veux pas que son établissement se retrouve étrillé parce que du harcelement existe malgré les protocoles, le réglement intérieur et les beaux discours?WakanaSakuna a écrit : ↑vendredi 19 janvier 2024 à 20:30 Bonsoir.
Je ne sais pas si dans la réalité c'est vrai, mais dans beaucoup de series et films que l'on voit sur le TSA on voit souvent que les enfants TSA se retrouvent dans des cas où des signalements sont faits à l'ASE et ces derniers pensent que c'est mieux si ces derniers sont placés en milieu fermés pour leurs sécurités.
Personnellement je n'ai pas de connaissances dans ce domaine, mais de mon point de vue, je ne pense pas que ce soit la solution à chaque fois.
Dans la réalité je ne suis pas au courant de ce genre de cas, donc j'aimerais bien avoir l'avis des parents d'enfants TSA si oui ou non il y a des signalements de ce genre et que vous vous inquiétez pour votre enfant.
Moi si j'ai un enfant je ferai tout pour me battre et prouver que je suis capable d'être un bon parent.
N'hésitez pas à me dire votre ressenti en tant que parent si vous avez cette impression. Je serai ravi d'entendre vos témoignages et vous écouter sans jugement.
Bonne soirée. Cordialement Wakana Sakuna.
Réponse: le collège charge les parents qu'ils jugent trop intrusifs en leur collant un signalement pour information préoccupante.
Et pour l'avoir vécu quand je n'étais pas diagnostiqué, bon sang de bonsoir c'était particulier à vivre. Heureusement ma super maman savait gérer et le juge pour enfants n'a jamais donné suite...
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009
Si vi pacem, para bellum
Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre
Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.
Adepte de la course à pied.
Si vi pacem, para bellum
Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre
Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.
Adepte de la course à pied.