La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par seul »

Un jour on trouvera un moyen de transmettre les odeurs par internet.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Spoiler : 
Nous nous sommes amusés hier avec mes fils à chercher tous les noms des collectionneurs, cherchant celui de mon fils qui collectionne les fèves (fabophilie ou favophilie). Il y en a de très marrants et très difficiles à prononcer d'ailleurs. :lol:
J'ai ainsi appris qu'ici il était question d'odolaphilie. Je trouve le nom bien joli :mryellow:
TSA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

hazufel a écrit : mardi 16 janvier 2024 à 15:37
Spoiler : 
Nous nous sommes amusés hier avec mes fils à chercher tous les noms des collectionneurs, cherchant celui de mon fils qui collectionne les fèves (fabophilie ou favophilie). Il y en a de très marrants et très difficiles à prononcer d'ailleurs. :lol:
J'ai ainsi appris qu'ici il était question d'odolaphilie. Je trouve le nom bien joli :mryellow:
Ma soeur jumelle collectione les fèves elle aussi elle en a toujours eue un sacré paquet :mrgreen: je ne me rappelais plus du nom de ces collectionneurs du coup en plus merci Hazufel :mrgreen:

Je suis donc une odolaphile :love: dixit Hazufel et mon placard qui commence a déborder sec :lol: le Tetris bien agencé commence à devenir délicat et demande de la réflection pour optimiser la place :mrgreen:

Entre ça et d'autres collections en parallèle on peut vite prendre beaucoup de place dans un logement :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : dimanche 7 janvier 2024 à 21:36 J'aurais bien besoin de faire attention à mon odeur moi aussi. La première fois que je suis allé en hôpital psychiatrique à 16 ans c'est parce que je ne lavais pas mes vêtements et je puais. Ma psychiatre m'a dit que ma maladie mentale commençait déjà à se manifester à ce moment là.
Tu es un peu le contraire de moi dans de nombreux aspects. Avec une bonne odeur on n'a même pas besoin de parler pour qu'une présence soit agréable.
C'est pas l'odeur bonne où mauvaise qui fais la personne,je suis sûre que t'es une super personne même sans avoir une odeur de parfum sur toi :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : mardi 16 janvier 2024 à 15:12 Un jour on trouvera un moyen de transmettre les odeurs par internet.
Au début j'allais te dire que c'est impossible ^^
Mais en réfléchissant je me dit qu'avec des capteurs cérébraux et une technologie issu d'une intelligence artificielle qui stimule des zones du cerveau tout en décrivant l'odeur verbalement,pour encore plus enrichir l'experience,ça serait tout a fais possible un jour pourquoi pas :mrgreen: et qui sait ? :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

En ce moment je suis a fond dans les odeurs régressives,genre talc, odeurs poudrées,amande,qui sent le produit d'hygiène pour les bébés :love: ça me rassure.des odeurs rassurantes et enveloppantes quoi^^

Je suis sûre qu'on arriverais bien plus à cerner mes émotions selon le parfum que je porte plutôt qu'en me demandant :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : mardi 16 janvier 2024 à 21:18
seul a écrit : mardi 16 janvier 2024 à 15:12 Un jour on trouvera un moyen de transmettre les odeurs par internet.
Mais en réfléchissant je me dit qu'avec des capteurs cérébraux et une technologie issu d'une intelligence artificielle qui stimule des zones du cerveau tout en décrivant l'odeur verbalement,pour encore plus enrichir l'experience,ça serait tout a fais possible un jour pourquoi pas :mrgreen: et qui sait ? :mrgreen:
Je sens qu'on va avoir un prix Nobel :mrgreen: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Je sais pas pour vous mais moi il y a des choses que je vois sur Internet et dont je me dis que je préférerais ne jamais sentir l'odeur. :mrgreen: Faudrait donc faire gaffe aux bugs et aux failles que je suis sûre que des hackers se feraient une joie d'exploiter, juste pour le plaisir de dégoûter les pauvres personnes utilisatrices de cette technologie ! :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
seul
Prolifique

Message par seul »

Deoxys a écrit : mercredi 17 janvier 2024 à 12:08 Je sais pas pour vous mais moi il y a des choses que je vois sur Internet et dont je me dis que je préférerais ne jamais sentir l'odeur. :mrgreen: Faudrait donc faire gaffe aux bugs et aux failles que je suis sûre que des hackers se feraient une joie d'exploiter, juste pour le plaisir de dégoûter les pauvres personnes utilisatrices de cette technologie ! :lol:
C'est comme pour le réchauffement climatique, le capitalisme trouvera un moyen d'enlever tous les problèmes, soyons patients :mrgreen: .
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 17 janvier 2024 à 12:08 Je sais pas pour vous mais moi il y a des choses que je vois sur Internet et dont je me dis que je préférerais ne jamais sentir l'odeur. :mrgreen: Faudrait donc faire gaffe aux bugs et aux failles que je suis sûre que des hackers se feraient une joie d'exploiter, juste pour le plaisir de dégoûter les pauvres personnes utilisatrices de cette technologie ! :lol:
Je pense aussi :lol: genre tu crois que tu va humer un rosier en fleurs et en faite ça sentira la grosse chiasse...ouais je sais c'est pas subtil XD

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : mercredi 17 janvier 2024 à 11:42
Ostara a écrit : mardi 16 janvier 2024 à 21:18
Je sens qu'on va avoir un prix Nobel :mrgreen: .
Faut qu'on dépose vite un brevet avant qu'on nous vole l'idée, Seul,a nous les bonne odeurs et les pepettes :D

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai trouvé une eau de toilette fleur de cerisier de la marque les petits plaisirs promo deux euros au lieu de cinq oh oui oui oui ouiiiiiii on aime çaaaaaa :love: ,ni une ni deux hop dans le caddy aux courses :lol: vous me connaissez maintenant :mrgreen:
Une jolie fleur de cerisier,une pointe fruitée et s'épanouissant sur un lit de musc blanc :love:
FLEUR_CERISIER_1000x.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Et une eau de la marque biolane que je vais détourner en parfum :love: ça sent la fleur d'oranger et le propre,j'ai l'impression d'y saisir une pointe d'amande et de coton :love: ça tiens pas des masses mais sur les fringues,et la peau en s'aspergant généreusement façon eau de Cologne ça va le faire :bravo:
BEP750_EAUPURE_7d9f91b6-1eb6-43a1-a80d-95b52690431d.jpg
Et j'ai reçu mon bon vieux Fior Di Talco de la marque Helan :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : vendredi 19 janvier 2024 à 17:38 J'ai trouvé une eau de toilette fleur de cerisier de la marque les petits plaisirs promo deux euros au lieu de cinq oh oui oui oui ouiiiiiii on aime çaaaaaa :love: ,ni une ni deux hop dans le caddy aux courses :lol: vous me connaissez maintenant :mrgreen:
Une jolie fleur de cerisier,une pointe fruitée et s'épanouissant sur un lit de musc blanc :love:FLEUR_CERISIER_1000x.jpg
Bien curieuse de l'odeur de parfum ! Aimant des odeurs douces et les sakura (fleurs de cerisiers), ça me titille. :D
C'est une très bonne affaire en tout cas. :bravo:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Mais du coup, question que je me suis toujours posée : Quand on utilise le terme "eau de toilette", est-ce que c'est de l'eau qu'on récupère dans le fond des toilettes et qui est ensuite parfumée ? Elle a quoi de plus qu'une eau qui vient d'ailleurs ?
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks