Dans une question écrite à l'Assemblée, Marylise Lebranchu soulève la question de l'aide humaine au travail personnel des étudiants à leur domicile.
Extrait de la réponse du Ministère :
L'article 4 de la charte renvoie à une annexe qui fixe la répartition de la prise en charge financière des aides individuelles accordées aux étudiants (ministère de tutelle, conseil général, mutuelles, fonds de compensation, sécurité sociale...). Cependant, cette annexe ne traite pas la question de la dévolution de la prise en charge financière du travail personnel à domicile. Pour ce qui le concerne, le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche privilégie la mise en place de dispositifs d'aide au travail personnel sur les lieux d'enseignement et de formation.
Vous pouvez vous intéresser à cette question sur le forum de l'UBO consacré aux relations Lycées UBO - Travail autour du Handicap.
Ce forum a été mise en place suite à une journée d'études le 9 mai rassemblant de nombreux professionnels - et quelques parents.
Il faut s'inscrire pour accéder aux échanges. Mais il n'y a pas de filtrage (pas de conditions pour être admis), et l'accès n'est pas non plus réservé aux personnes directement concernées par l'UBO ou la Bretagne. Une section de témoignages va être créée.