Démarche diagnostic IdF

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
Avatar du membre
Lapintéressé
Passionné
Messages : 305
Enregistré le : samedi 7 octobre 2023 à 17:08

Démarche diagnostic IdF

Message par Lapintéressé »

Modération (Curiouser) : Déplacement depuis "À propos de l'autisme et du S.A."

Bonsoir,
j'ai vu un médecin en libéral : d'après lui, il y aurait bien un trouble de la communication, et creuser vaudrait le coup. Alors les doutes viennent : libéral ou public ? Disons que n'étant pas très sûre de moi, j'aime bien la perspective du public, parce que j'ai moyennement envie de payer 300€ pour peut-être pas grand-chose.
Mais d'autre part, je ne sais pas bien à quoi m'attendre dans le public :
-en tant que femme et jeune adulte, faut-il que je tire d'emblée un trait sur le public ?
-étant donné que je vais probablement changer de département de résidence dans quelques mois, est-ce que ça ne change rien parce que l'IdF est centrée sur Paris ? Est-ce que ça signifie changer de structure et reprendre à la fin de la liste d'attente de la nouvelle structure ?
-j'en ai pour à peu près combien d'années ?
Je me dis aussi que je peux, éventuellement, faire une demande en public... et que si rien n'arrive et que le besoin s'en fait sentir je passerai en libéral. Tout cela n'est cependant pas très déterminé.
TSA.