Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Entièrement d'accord, c'est insupportable comme question. Puis ça met mal à l'aise (c'est peut-être le but...).
je pense pas que ce soit vraiment pour mettre mal à l'aise, c'est tellement convenu de "faire quelque chose pour le 31" que ça rentre dans les questions conventionnelles - sociales,
par contre, si la personne a prévu "un truc super cool", ça lui permet de tester sa valeur par rapport à toi, en mode "comparons nos vies", c'est l'occasion d'une validation sociale.
Oui je vois. Bon si ça les rassure de se comparer à moi, tant mieux, mais ils ne prennent pas un adversaire à leur taille.
Lilas a écrit : ↑mardi 2 janvier 2024 à 18:41
De mon côté, je croyais être armée contre la question "que fais-tu pour le nouvel an ?" puisque je m'étais pris une place pour le spectacle Spamalot. Sauf qu'à cette réponse a succédé une question que je n'attendais pas : "tu y vas avec qui ?". Gloups ! (J'y allais seule).
Si seulement on pouvait sortir une carte "laissez moi tranquille, je suis autiste" dès qu'on nous embête avec ce genre de questions, ce serait plus simple ! Enfin ça devrait être valable pas seulement pour les autistes.
rekkan a écrit : ↑mardi 2 janvier 2024 à 18:42
Depuis je ne sais plus combien d'années, je suis seul à la Saint Sylvestre mais ça ne me dérange pas. Je ne suis loin d'être un gros fêtard et je vois ma famille à Noël.
Par chance, cette année, le réveillon fut calme, car d'habitude c'est le bazar dans mon quartier.
Pourvu que ça dure ...
Depuis le covid j'ai la chance de pas avoir trop de bruits pendant le nouvel an. Je redoute davantage les feux d'artifice du 14 juillet...