[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

Etre rentrée chez moi et avoir retrouvé mon ordinateur pour finaliser mon montage photo !
(et mon spray de mélatonine ...)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3193
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

PetitNuage a écrit : lundi 1 janvier 2024 à 23:09 Etre rentrée chez moi et avoir retrouvé mon ordinateur pour finaliser mon montage photo !
(et mon spray de mélatonine ...)
Quelle chance d'avoir terminé. Ça libère, hein ?
Ça fait plus de deux ans que j'ai commencé celui que j'ai repris ça fait quelques semaines. Des dizaines d'heures dessus et je n'en vois toujours pas le bout. Au bout d'un moment, j'aimerais bien pouvoir publier pour me sortir le truc de la cafetière et passer à autre chose.

EDIT: correction orthographique et ajout d'empathie /a posteriori/.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Ça ne me rend pas heureuse à proprement parler mais je suis contente de "m'être sorti les doigts du derrière" et d'avoir enfin envoyé une demande de carte solidaire pour le car/le train (étant bénéficiaire de l'AAH).

J'ai attendu tout ce temps alors qu'il suffisait de remplir un formulaire en ligne et de fournir juste une copie de ma carte d'identité et un avis de paiement de moins de 2 mois (dispo en ligne donc rien à imprimer).
Bon... j'avoue, rien que de devoir aller chercher la carte Korrigo, les pièces, de remplir un formulaire, ça allume le gyrophare spécial "alerte démarche administrative" dans mon cerveau et ça me donne l'impression d'un marécage à franchir...
...Bon bis... ma carte d'identité est en réalité périmée... là-dessus aussi je traîne... Possible que ça ne passe pas... mais au moins cette demande est faite ! :mrgreen:

Je ne m'attends pas forcément à un avis favorable (car avec mon aide au logement je me situe au-dessus du seuil de pauvreté), on verra... Sachant que je ne fais pas assez souvent de déplacements pour qu'un abonnement soit rentable, mais suffisamment souvent pour que la dépense soit significative. D'autant que je n'ai plus le tarif moins de 26 ans (bien qu'on me le propose encore au guichet avant que je ne précise qu'hélas, malgré mes airs d'ado en crise, je ne suis plus concernée :mrgreen:).


Pour les transports dans ma ville, j'ai droit à un abonnement réduit mais j'utilise si peu ces transports que la somme des tickets unitaires (plein tarif) sur le mois me revient moins cher que ce que me coûterait l'abonnement. :lol:

Anecdote : j'avais bénéficié d'un tarif ultra-réduit la première année car mon quotient familial était plus bas qu'actuellement. En cours d'année, celui-ci est monté, ce qui ne me donnait plus droit à ce tarif ultra-réduit mais à un tarif plus élevé (toujours réduit mais nettement plus élevé). Je m'étais donc traînée jusqu'à la mairie pour le signaler, ne voulant pas être en situation de fraude, pour qu'au final on me dise : "ah non c'est pas grave, on fera le changement quand la période des 12 mois sera écoulée ; vous êtes trop honnête, normalement les gens viennent nous voir quand ils passent au tarif du dessous pas du dessus." :lol:


Eeeet je viens de rédiger une dissertation pour ça... Bah, c'est que j'en avais besoin/envie, donc c'est très bien.
Retour à mes vidéos, maintenant ! :mrgreen: Et à mes chats vautrés à mes côtés. :love:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Aujourd'hui je reçois ma planche de ouija et mon oracle de Belline :love:

Il me manque encore mon parfum que j'ai commandé il y a un moment qui devrait pas tarder a arriver l'estimation est fixée au 10/12 janvier ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

J'ai croisé une grande aigrette en vol et ai pu la prendre en photo.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2074
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

PetitNuage a écrit : vendredi 5 janvier 2024 à 11:13 J'ai croisé une grande aigrette en vol et ai pu la prendre en photo.
Je suis sûr que c'est un bel animal mais pour le moment ça me fait plus penser à de la vinaigrette. :crazy:
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

PetitNuage a écrit : vendredi 5 janvier 2024 à 11:13 J'ai croisé une grande aigrette en vol et ai pu la prendre en photo.
Quelle chance :love: je les trouve sublimes et d'une noblesse incroyable. Super que tu aies pu la prendre en photo :bravo:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

Oui c'était mon petit bonheur du jour ! :love: ( je l'ai aperçue à plusieurs reprises ces derniers jours mais toujours de loin à travers des haies)
Je préfère les garzettes mais j'aime beaucoup aussi les grandes aigrettes.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Ça a dû être une jolie rencontre @PetitNuage (avec cette vinaigrette :mrgreen: ), et effectivement c'est super que tu aies eu le temps de la prendre en photo !


Pour ma part je suis vraiment très contente de ma trouvaille d'aujourd'hui : une grosse quantité de nourriture dont deux personnes se débarrassaient. J'en ai gardé un tiers je dirais, le reste (tout ce qui n'est pas végétalien ou qui ne m'intéressait pas) est prêt à partir chez une proche en galère. Quand je lui ai montré en vidéo les denrées que je compte lui apporter étalées sur ma table, elle a d'abord cru que c'était l'intégralité de ma trouvaille et que j'allais ensuite procéder au tri... Non non non ! :mrgreen:
J'étais déjà censée lui amener un peu de bouffe, donc cet ajout conséquent tombe vraiment à pic ! 👌

Je suis épuisée de tout le chemin parcouru, des interactions (dont deux appels téléphoniques qui sont tombés pile pendant l'effort + une rencontre fortuite avec une connaissance qui a été compréhensive quand j'ai préféré m'isoler dans mon monde tellement j'avais la cervelle en fusion :lol: ), de la gestion de cette cargaison glissante et encombrante (étant extrêmement empotée), du tri une fois de retour...
Mais je suis très contente de cette journée !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6392
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

Bravo Deoxys pour cette belle initiative !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Merci ! :kiss:

Cela m'aura également permis de franchir un cap dans ma démarche anti-gaspi' : j'ai mangé le produit le plus périmé de ma vie (une compote d'épicerie dont la date était dépassée depuis quasiment 1 an).

J'avais une légère appréhension malgré ce que je savais sur les dates de péremption (pas de risque avec les produits "à consommer de préférence avant" sauf si vraiment le produit présente un problème de conservation ; quant aux produits à DLC, certains admettent une marge de quelques jours car les industriels mettent souvent des dates plus courtes, voire de quelques semaines/mois pour les yaourts ; mais il faut faire attention car il peut y avoir un danger selon le produit — parfois il vaut mieux gâcher de la nourriture plutôt que de se rendre malade).

Je l'ai mangée hier soir en fin de soirée... force est de constater que tout va bien, pour l'instant du moins. :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

Deoxys a écrit :Mais je suis très contente de cette journée !
Et tu peux ! Tout ça c’est beaucoup et les interactions court-circuitées dans cette appli de dons, franchement à gérer, ce doit être très energivore.
Je trouve en tout cas super ce système de dons. Je vais aller regarder pour donner des choses.
Bon après si les gens veulent venir chez moi ça ne va pas être possible :crazy: et si j’ai le même cas que ce que tu racontes, ça va vite me rendre chèvre aussi…
Pour la nourriture c’est une super idée :bravo: et tu as raison pour les dates.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

hazufel a écrit : samedi 6 janvier 2024 à 12:05Et tu peux ! Tout ça c’est beaucoup et les interactions court-circuitées dans cette appli de dons, franchement à gérer, ce doit être très energivore.
Je trouve en tout cas super ce système de dons. Je vais aller regarder pour donner des choses.
Bon après si les gens veulent venir chez moi ça ne va pas être possible :crazy: et si j’ai le même cas que ce que tu racontes, ça va vite me rendre chèvre aussi…
Pour la nourriture c’est une super idée :bravo: et tu as raison pour les dates.
Merci. :kiss:

Celle que j'utilise c'est Geev (il y a aussi une version web si tu préfères), c'est une des plus connues.
Sinon il y en a d'autres, y compris la fonction don sur leboncoin (pour la nourriture je ne sais pas par contre). Ou la vente d'objets pour 1 € symbolique comme en parlait PetitNuage. ;)

Je déconseille de donner rendez-vous chez soi, moi je donne rendez-vous dehors à côté de chez moi (j'habite en pleine ville dans une zone avec de nombreux points fréquentés et accessibles donc ça aide).
Par contre, pour des dons très encombrants, ça a ses limites...

Pour ce qui est de mes mauvaises expériences, pour en avoir discuté avec d'autres personnes (ici, ou IRL), malheureusement c'est courant. Il faut le savoir, et avoir les ressources nécessaires pour passer outre sinon on se fait du mal. :lol:
Mais, d'un autre côté, il y a aussi beaucoup de positif : des gens adorables, des dons sympas et parfois incroyables, la possibilité de filer un coup de main et de se débarrasser de choses dont on ne veut pas...

Moi qui ne suis pas véhiculée (et qui n'aurait pas la force mentale de toute façon), ça m'évite d'avoir à gérer les déplacements vers telle ou telle association lorsque j'ai des choses qui ne me servent pas, vers la déchetterie...

Après aussi, certaines asso' peuvent récupérer des dons chez les gens. J'avais dû me séparer d'un grand arbre à chat, une bénévole était venue le récupérer pour qu'il aille dans une famille d'accueil.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Ça y est j'ai la tête rasée il doit me rester deux mm de longueur c'est super libérateur et ça me va plutôt bien je trouve je suis contente :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : samedi 6 janvier 2024 à 18:14Ça y est j'ai la tête rasée il doit me rester deux mm de longueur c'est super libérateur et ça me va plutôt bien je trouve je suis contente :mrgreen:
Yes, bravo ! :bravo:
Tu vas voir, les contacts sur le crâne (de l'eau de la douche, des mains, de l'oreiller...) c'est trop bien ! :love:
J'espère juste que tu ne vas pas croiser des gens chelous qui vont vouloir toucher ta tête, j'ai entendu ça plusieurs fois de personnes qui s'étaient rasé la tête. 😖
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse