Supposons que je devienne parent d'un enfant qui serait lui aussi TSA, plusieurs hypothèses seront à prévoir.
Soit son TSA est moins lourd que le mien ou au même niveau et là je peux plus facilement aider mon enfant, soit son TSA est plus sévère et là je dois m'attendre peut-être à une dépendance vis à vis de moi.
Je m'adresse dans ce message aux parents d'enfants TSA qui eux-mêmes le sont ou pas, quand votre enfant n'est pas propre (port des couches), agit comme un bébé, a des besoins très spécifiques qui demande de mobiliser pleins de choses comment vous arrivez à faire ?
J'aimerais savoir toutes les pistes possibles pour bien m'occuper de mon futur enfant et répondre à ses besoins tout en lui donnant une vie presque normal. N'hésitez pas à me dire vos réponses en commentaires j'en prendrai note et je vous remercie par avance.
Passez une bonne journée, à très bientôt.
Cordialement Wakana Sakuna.
Hypothèse Parent d'enfant TSA
-
- Habitué
Hypothèse Parent d'enfant TSA
TSA (Syndrome d'Asperger) diagnostiqué en 2002, TDAH (Hyperactif) également diagnostiqué en 2002. Énurésie diagnostiqué en 2021.
Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.
Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.
-
- Passionné
Re: Hypothèse Parent d'enfant TSA
Parfois je suis comme un bébé aussi. Par exemple j'ai envie de jouer avec des pâtes à modeler ou de porter une grenouillère chez moi pour être au chaud.
Non diagnostiquée.
-
- Habitué
Re: Hypothèse Parent d'enfant TSA
C'est peut-être un peu tôt pour s'en inquiéter si vous n'attendez pas d'enfant pour le moment ?WakanaSakuna a écrit : ↑jeudi 14 décembre 2023 à 8:59 Supposons que je devienne parent d'un enfant qui serait lui aussi TSA, plusieurs hypothèses seront à prévoir.
Soit son TSA est moins lourd que le mien ou au même niveau et là je peux plus facilement aider mon enfant, soit son TSA est plus sévère et là je dois m'attendre peut-être à une dépendance vis à vis de moi.
Je m'adresse dans ce message aux parents d'enfants TSA qui eux-mêmes le sont ou pas, quand votre enfant n'est pas propre (port des couches), agit comme un bébé, a des besoins très spécifiques qui demande de mobiliser pleins de choses comment vous arrivez à faire ?
J'aimerais savoir toutes les pistes possibles pour bien m'occuper de mon futur enfant et répondre à ses besoins tout en lui donnant une vie presque normal. N'hésitez pas à me dire vos réponses en commentaires j'en prendrai note et je vous remercie par avance.
Passez une bonne journée, à très bientôt.
Cordialement Wakana Sakuna.
Déjà, ne pas oublier que vous pouvez avoir un enfant TSA, mais pas obligatoirement. Car oui, vous ne parlez pas de cette possibilité, mais vous pouvez avoir un enfant non-TSA, et ça n'en sera pas pour autant moins difficile.
Ensuite, je dirais que l'idéal serait déjà de faire au mieux de votre côté pour apprendre à connaitre vos limites, vos refuges, etc... parce que là vous vous inquiétez de quelque chose qui est dans votre avenir hypothétique et lointain, donc je m'inquiète un peu du niveau actuel de votre anxiété.
Mon fils ainé diagnostiqué en 2021 TSA+HP+dysgraphique, à 12 ans.
Moi, diagnostiquée en 2022 TSA, à 46 ans.
Moi, diagnostiquée en 2022 TSA, à 46 ans.