[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Ostara »

Menu de ce soir pour l'anniversaire de mon mari : on a fait des tagliatelles aux champignons et a la crème végétale,
Dessert que j'ai réalisé : cheesecake vegan,avec appareil a cheesecake a la vanille et fond a base de spéculoos :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : samedi 2 décembre 2023 à 19:53 Menu de ce soir pour l'anniversaire de mon mari : on a fait des tagliatelles aux champignons et a la crème végétale,
Dessert que j'ai réalisé : cheesecake vegan,avec appareil a cheesecake a la vanille et fond a base de spéculoos :love:
Bon anniversaire à ton mari ! Ça a l'air bon ce que vous avez mangé... bientôt ça sera l'anniversaire de mon mari aussi (le cheesecake sera son dessert aussi :mrgreen:).

Aujourd'hui comme tous les samedis, c'est frites ! Et avec, mon mari a acheté des merguez vegans car il trouvait que les ingrédients pouvaient bien rendre.
C'était vraiment délicieux ! La farce est à base de pois et de fèves. Ça me fait penser à des falafels mais avec pleins d'épices. J'ai du mal à changer mes habitudes alimentaires mais quand c'est bon, ça a le mérite de le souligner. :)
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Re-bon anniversaire à lui, Ostara ! Et miam, ton menu 🤤
Le cheesecake était mon gâteau favoris (ça l'est toujours, j'en avais trouvé un vegan surgelé très correct il y a un moment déjà).

Kumi_44 a écrit : samedi 2 décembre 2023 à 20:49[...]
mon mari a acheté des merguez vegans
[...]
C'était lesquelles ? Par chez moi il y a les Happyvore à Carrefour, elles sont vraiment pas mal (j'ai utilisé les knackis dans mes récents hotdogs et il me reste les chipos pour mes saucisses purée :mrgreen: )
Cet été avec tous les barbeucs, c'était la pénurie ! :hotcry: :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : samedi 2 décembre 2023 à 20:49
Ostara a écrit : samedi 2 décembre 2023 à 19:53 Menu de ce soir pour l'anniversaire de mon mari : on a fait des tagliatelles aux champignons et a la crème végétale,
Bon anniversaire à ton mari ! Ça a l'air bon ce que vous avez mangé... bientôt ça sera l'anniversaire de mon mari aussi (le cheesecake sera son dessert aussi :mrgreen:).

Aujourd'hui comme tous les samedis, c'est frites ! Et avec, mon mari a acheté des merguez vegans car il trouvait que les ingrédients pouvaient bien rendre.
C'était vraiment délicieux ! La farce est à base de pois et de fèves. Ça me fait penser à des falafels mais avec pleins d'épices. J'ai du mal à changer mes habitudes alimentaires mais quand c'est bon, ça a le mérite de le souligner. :)
Franchement le menu super bon et le cheesecake c'était la première fois que je testais cette recette un succès :love:
Les merguez végétales a base de pois et de fèves j'ai déjà mangé plusieurs fois effectivement c'est très bon et en plus grillé c'est excellent :love: ça existe aussi en version chipolatas :mrgreen:
Et merci pour lui :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 2 décembre 2023 à 20:59 Re-bon anniversaire à lui, Ostara ! Et miam, ton menu 🤤
Le cheesecake était mon gâteau favoris (ça l'est toujours, j'en avais trouvé un vegan surgelé très correct il y a un moment déjà).

Kumi_44 a écrit : samedi 2 décembre 2023 à 20:49[...]
mon mari a acheté des merguez vegans
[...]
C'était lesquelles ? Par chez moi il y a les Happyvore à Carrefour, elles sont vraiment pas mal (j'ai utilisé les knackis dans mes récents hotdogs et il me reste les chipos pour mes saucisses purée :mrgreen: )
Je n'en ai jamais trouvé vegan de tout prêt la chance :bravo: :mrgreen:
Oui vraiment c'est super bon une réussite cette recette même mon mari qui est plus plat que dessert en as repris un peu et je l'ai surpris entrain de picorer dans le moule c'est bon signe ça :lol:
J'ai déjà goûté les happyvore effectivement elles sont bonnes j'aime beaucoup aussi :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Deoxys a écrit : samedi 2 décembre 2023 à 20:59 C'était lesquelles ? Par chez moi il y a les Happyvore à Carrefour, elles sont vraiment pas mal (j'ai utilisé les knackis dans mes récents hotdogs et il me reste les chipos pour mes saucisses purée :mrgreen: )
J'ai vérifié et effectivement, ce sont les Happyvore ! Une bonne découverte que je me garde sous la main. :)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

OK !
Comme toi et @Ostara, je trouve que ce sont de bons produits. :)
Et bravo à toi d'avoir testé quelque chose de nouveau (là je ne dis même pas ça parce que c'est vegan ; la nouveauté en général peut être un vrai challenge).
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 3 décembre 2023 à 20:48 OK !
Et bravo à toi d'avoir testé quelque chose de nouveau (là je ne dis même pas ça parce que c'est vegan ; la nouveauté en général peut être un vrai challenge).
Hier avec les haricots verts j'ai mangé les émincés végétaux de cette marque que j'ai acheté,revenu juste ce qu'il faut a la poêle dans un peu d'huile d'olive une tuerie je vous les conseille :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mardi 5 décembre 2023 à 7:53
Deoxys a écrit : dimanche 3 décembre 2023 à 20:48 OK !
Hier avec les haricots verts j'ai mangé les émincés végétaux de cette marque que j'ai acheté,revenu juste ce qu'il faut a la poêle dans un peu d'huile d'olive une tuerie je vous les conseille :love:
J'aime beaucoup cette marque aussi, surtout les saucisses ; j'avais testé leurs escalopes panées également, elles sont bien dodues, comparées aux Garden Gourmet par exemple qui sont plus plates (même si je les aime aussi).

Là, je me fais des "VÉGÉtal BALLS" de Carrefour, trouvées au rayon surgelé, aux pois et au blé. Elles sont pas mal du tout, bien tendres, avec ce côté "viande surgelée coupée aux protéines végétales qu'on nous servait à la cantine". :mrgreen: :love:
Avec deux beaux oignons rosés de Bretagne (pas les Roscoff, la version discount :lol: ), revenus dans de l'huile de colza.
Et du couscous. 💛
...Et mon ketchup sacré. 🍅🙏
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

J'ai enfin repassé une commande pour du chocolat blanc vegan iChoc (le White Vanilla).
Il est affreusement cher mais bon sang, qu'est-ce qu'il est bon... Cadeau de Noël de moi à moi. :kiss: Et pour un frère aussi, qui en est fan, bien que lui ne soit pas du tout vegan et même plutôt du genre à me troller sans arrêt. Ouais, c'est bon à ce point ! :mrgreen:
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

J'aimerais bien faire de la viennoiserie chez moi. Mais j'ai pas l'espace et le matériel.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Hier j'ai cuisiné pour l'anniversaire de mon mari.
Un moelleux au chocolat maison qui s'est transformé à moitié en fondant (j'ai mis le thermostat trop bas ! :lol:) avec une crème anglaise. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait de pâtisserie. :mrgreen:
Plat salé : des rostis de légumes et de chedar avec des cèpes sautées à la poêle + échalotes et ail + crème fraîche. Un délice !
On a réussi à avoir du foie gras venant d'une ferme à 10 minutes de chez nous. Rien à voir avec ceux du commerce. Léger et très peu de graisse. Je ne sais pas comment on va le finir par contre ! :lol: :lol: :lol:
Un umeshu en alcool (vin de prune japonais). Vu que je ne peux pas trop en boire, j'en ai pris une petite quantité rempli avec de l'eau gazeuse + glaçons. Mon mari lui en boit sans problème. Je n'aime pas l'alcool d'habitude (et épilepsie oblige aussi) mais l'umeshu fait exception !

Pour Noël, ça va être magret de canard aussi d'une ferme à 10 minutes de chez nous cuisiné par mes soins avec une purée de pommes de terre maison. Sauce crème fraîche et échalotes. J'espère être à la hauteur cette année !
En dessert, une bûche prise de chez Picard. À voir si ça vaut le coût.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Picard, j'ai toujours trouvé que c'était plutôt de la bonne qualité.
Chez nous aussi il y aura du magret de canard, mais pas de la ferme d'à côté malheureusement ! Avec de la sauce au cidre et des pommes noisettes. Je pense que je ferai une salade un peu festive en entrée. J'ai trouvé une recette avec de la mâche, des tranches de magret de canard fumé et de la mangue, je pense que ça plaira à Monsieur.
En dessert j'ai de la préparation pour une mousse à la cannelle. Comme ça je prendrai le reste de la mangue pour décorer. :mryellow:

Et le 25 à midi grand repas de famille chez la belle-famille. Initialement prévu le 24 au soir mais il y en a qui travaillent donc il a fallu décaler...

Ça sera la première fois que je passerai un 24 décembre qu'avec mon mari. J'ai toujours été en famille jusque là. (À 40 ans !) Mais bon j'ai déjà le sapin ! :lol:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Je plussoie pour Picard, qui donne très en détail tous les ingrédients (pour moi c'est très important, si je ne veux pas être malade...), qui sont de bonne qualité, très bons, et pour avoir essayer des tas de buches de noël chez eux, je n'ai jamais été déçue.
Avant j'étais capable d'aller chercher une buche commandée spécialement chez des pâtissiers / chocolatiers à 25 km, de très haut niveau, et franchement, pour moi ce n'est pas mieux, le lendemain j'étais malade...
De plus chez Picard, il y a l'avantage d'avoir des buches végétales qui sont appréciables (et bonnes) si on ne veut pas de lait, beurre, ni d’œufs.

Bravo à vous les cuisinières :bravo:
TSA
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Il y a Thiriet aussi, qui est également un peu moins cher que Picard sur certains produits (mais le réseau est sans doute moins étendu que celui de Picard... pour nous, qui avons le siège et les laboratoires de conception / fabrication à 30 minutes, c'est du local. :mrgreen: ). Nous allons tester une de leurs bûches pour Noël - même si nous le fêterons en décalé, mes beaux-parents n'arrivant que la semaine prochaine -.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)