Mode de paiement privilégié

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
WakanaSakuna
Habitué

Mode de paiement privilégié

Message par WakanaSakuna »

Bonsoir, je n'ai encore jamais abordé le sujet avec vous et justement je voudrais avoir votre avis.

Quand vous devez payer quelque chose dans un commerce ou un restaurant, quel mode de paiement utilisez-vous le plus en tant que TSA ?

Je sais la question est vaste, alors je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont accès à tous les modes de paiement possible en France ou ailleurs (si vous êtes frontaliers) mais moi perso, j'utilise les modes de paiements suivants pour les achats suivants:

Carte bancaire avec saisie du code: Courses alimentaire de plus de 20€, Essence, Magasins de vêtements et de jeux, Magasins coûteux, certains restaurants les achats onéreux en somme.

Espèces: le pain, le parking, la plupart des restaurants, le café, certains commerces, les courses alimentaires de moins de 20€, les achats peu coûteux en somme.

Chèque: des commerces qui acceptent les chèques, mon ostéopathe, mon podologue, des psychologues, des médecins non conventionnés, bref les paiements médicaux et très coûteux qui n'acceptent pas la carte.

PayPal: uniquement les sites Cardmarket et Etsy

Paiement mobile ou sans contact: rien

Virement application de paiement (ex: Lydia): rien

Crypto monnaie: rien

Virement et prélèvement bancaire: mes factures et impôts, ainsi que les comptes épargnes à alimenter.

Voilà ce que je fais au quotidien, mais en moyenne j'ai toujours mon chéquier, deux cartes bancaires, une carte ticket restaurant et au moins 120€ en espèces sur moi, comme ça j'évite les mauvaises surprises et c'est pas plus mal. Et vous ?

Dîtes moi tout en commentaires. Cordialement Wakana Sakuna.
TSA (Syndrome d'Asperger) diagnostiqué en 2002, TDAH (Hyperactif) également diagnostiqué en 2002. Énurésie diagnostiqué en 2021.

Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.
freeshost
Intarissable

Re: Mode de paiement privilégié

Message par freeshost »

Je privilégie les espèces, mais ce n'est pas lié à mon autisme, plus au respect de ma vie privée. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Re: Mode de paiement privilégié

Message par Ostara »

Je paye quasiment toujours par carte bancaire ^^
Mais les chèques c'est bien pratique aussi pour les payements en plusieurs fois où si tu veut pas qu'il soit encaissé tout de suite,du coup aussi par chèques de temps en temps.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.