Asperger, l’alcool m’aide à décompresser

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.

Vous reconnaissez vous dans mon cas ?

Oui
8
40%
Non
12
60%

Nombre total de votes : 20

Grokachu
Régulier

Re: Asperger, l’alcool m’aide à décompresser

Message par Grokachu »

Bonjour :)

Alors pour ma part, j'ai tendance à pas mal stresser que ce soit de manière conscient ou inconscient mais pour autant, je suis jamais tombé dans l'alcool.
C'est d'ailleurs bien simple, la simple odeur de l'alcool ou du vin me fait horreur ! :lol: Même s'il s'agit d'une boisson aromatisé, il y a un truc qui me répugne dedans, au point que quand je vais au restaurant, je refuse d'être mis avec du monde, non pas que leur présence me dérange (enfin si, le bruit qu'ils occasionnent mais tant qu'on me parle pas, ça passe on va dire) mais que justement, je refuse de sentir l'odeur de l'alcool à côté de moi.

Donc du coup en ce qui me concerne, je risque pas de tomber dans cette addiction et j'ai exactement la même réaction avec la clope (qu'elle soit classique ou électronique). :lol:
Diagnostiqué TSA en février 2017.
Le chat normand
Occasionnel

Message par Le chat normand »

Grokachu a écrit : dimanche 3 septembre 2023 à 8:22 Bonjour :)

Alors pour ma part, j'ai tendance à pas mal stresser que ce soit de manière conscient ou inconscient mais pour autant, je suis jamais tombé dans l'alcool.
C'est d'ailleurs bien simple, la simple odeur de l'alcool ou du vin me fait horreur ! :lol: Même s'il s'agit d'une boisson aromatisé, il y a un truc qui me répugne dedans, au point que quand je vais au restaurant, je refuse d'être mis avec du monde, non pas que leur présence me dérange (enfin si, le bruit qu'ils occasionnent mais tant qu'on me parle pas, ça passe on va dire) mais que justement, je refuse de sentir l'odeur de l'alcool à côté de moi.

Donc du coup en ce qui me concerne, je risque pas de tomber dans cette addiction et j'ai exactement la même réaction avec la clope (qu'elle soit classique ou électronique). :lol:

Dans un restaurant, c’est le bruit qui peut me gêner (surtout en Espagne où c’est pire que nous France). En revanche, j’ai pas de problème avec l’odeur de l’alcool et c’est bien le problème :lol:

Bon, ce we, j’ai moins bu que prévu déjà. La semaine qui arrive, je boirai rien.
Diagnostiqué asperger au collège - 24 ans
Jiheu
Prolifique

Message par Jiheu »

J'adore boire du bon crémant aux voeux du Maire et autres inaugurations !
Certains se font une spécialité, ce sont les pique-assiette:
https://actu.fr/normandie/montville_764 ... 87624.html
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Jiheu a écrit : dimanche 17 décembre 2023 à 19:47 J'adore boire du bon crémant aux voeux du Maire et autres inaugurations !
Certains se font une spécialité, ce sont les pique-assiette:
https://actu.fr/normandie/montville_764 ... 87624.html
Moi perso je déteste ça,se faire chier avec un discours rasoiiiiiiir juste pour bouffer après je préfère me taper un bon petit plat sur mon canapé :mrgreen:

Au moins j'ai que les avantages sans devoir me farcir les inconvénients :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.