[Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ikh
Prolifique

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par ikh »

C3PO a écrit : vendredi 15 décembre 2023 à 17:25
Spoiler : 
Je t’adresse mes sincères remerciements pour ton esprit affûté empreint d'humour, qui a su égayer mes moments de lecture. :lol:

Permets-moi d'ajouter une note finale : Pour un accès à Internet gratuit, n'oublions pas le potentiel insoupçonné de l'antenne yagi ! ^^
Spoiler : 
En espérant pouvoir aider un peu à augmenter la taille de la colormap de l'avatar. ;–)
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Heilung - Norupo

Je m’excuse si elle a déjà été mise ici.

Pour se retrouver au cœur de tous âges,
De tous les temps, éviter les naufrages,
De chaque instant quérir la lumière,
Depuis l’origine de l’humain sur Terre.

Ça me transporte cette musique et ce qu’ils portent.
Spoiler : 
Pour les perceptions évoquées plus tôt, ce sont surtout les fréquences et les rythmes qui me portent ou me repoussent.
Des aigus et des dissonances rythmiques vont me faire éteindre violemment, des basses vont ralentir mon cœur.
Quant aux émotions, tout ce qui peut les porter m’aide à les supporter, que ce soit du très intense au plus doux.
TSA
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

hazufel a écrit : vendredi 15 décembre 2023 à 20:30 Heilung - Norupo

Spoiler : 
Pour les perceptions évoquées plus tôt, ce sont surtout les fréquences et les rythmes qui me portent ou me repoussent.
Des aigus et des dissonances rythmiques vont me faire éteindre violemment, des basses vont ralentir mon cœur.
Quant aux émotions, tout ce qui peut les porter m’aide à les supporter, que ce soit du très intense au plus doux.
Dans le grand opéra cosmique, où tout se lie,
Chaque astre, chaque brin, en symbiose s'unifie.
L'humanité, voilée, cherche sa véritable voie,
Dans les bras de la nature, redécouvre sa foi.

Au sein de cette symphonie muette, l'univers s'entremêle,
Des grains de sable aux constellations, une danse éternelle.
Ô Homme, rejoint ta place dans cette ronde céleste,
Écoute Gaïa, dans son élan perpétuel, si preste.

Ce n'est point un retour, mais un éveil sublime,
Une conscience élargie où chaque essence rime.
L’humanité, dans le grand livre de la nature, recouvre sa strophe,
Dans l’école de la vie, apprend, et dans l’unité se métamorphose.

Dans cette trame où tout se lie, une polyphonie de clarté,
Chaque souffle, chaque existence, une danse de fraternité.
Sous l’éclat de Gaïa, elle retrace son écho,
Dans l’harmonie avec la nature, forge un avenir plus beau.
Modifié en dernier par user6539 le samedi 16 décembre 2023 à 3:29, modifié 1 fois.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

ikh a écrit : vendredi 15 décembre 2023 à 19:45
C3PO a écrit : vendredi 15 décembre 2023 à 17:25
Spoiler : 
Je t’adresse mes sincères remerciements pour ton esprit affûté empreint d'humour, qui a su égayer mes moments de lecture. :lol:

Permets-moi d'ajouter une note finale : Pour un accès à Internet gratuit, n'oublions pas le potentiel insoupçonné de l'antenne yagi ! ^^
Spoiler : 
En espérant pouvoir aider un peu à augmenter la taille de la colormap de l'avatar. ;–)
Spoiler : 
Que la colormap de l’avatar soit ! : )

PS: J'ai eu le privilège de découvrir de nouveaux écrits concernant Zelda. Il se trouve que leur transfert vers le « nuage » informatique requiert un certain laps de temps avant que je ne sois en mesure de les partager avec toi. : ))
ASD (DSM-5)
ikh
Prolifique

Message par ikh »

C3PO a écrit : samedi 16 décembre 2023 à 3:23
Spoiler : 
Que la colormap de l’avatar soit ! : )

PS: J'ai eu le privilège de découvrir de nouveaux écrits concernant Zelda. Il se trouve que leur transfert vers le « nuage » informatique requiert un certain laps de temps avant que je ne sois en mesure de les partager avec toi. : ))
Spoiler : 
Arigato. :–)))
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

C3PO a écrit : samedi 16 décembre 2023 à 3:15
hazufel a écrit : vendredi 15 décembre 2023 à 20:30 Heilung - Norupo

Spoiler : 
Spoiler : 
Dans le grand opéra cosmique, où tout se lie,
Chaque astre, chaque brin, en symbiose s'unifie.
L'humanité, voilée, cherche sa véritable voie,
Dans les bras de la nature, redécouvre sa foi.

Au sein de cette symphonie muette, l'univers s'entremêle,
Des grains de sable aux constellations, une danse éternelle.
Ô Homme, rejoint ta place dans cette ronde céleste,
Écoute Gaïa, dans son élan perpétuel, si preste.

Ce n'est point un retour, mais un éveil sublime,
Une conscience élargie où chaque essence rime.
L’humanité, dans le grand livre de la nature, recouvre sa strophe,
Dans l’école de la vie, apprend, et dans l’unité se métamorphose.

Dans cette trame où tout se lie, une polyphonie de clarté,
Chaque souffle, chaque existence, une danse de fraternité.
Sous l’éclat de Gaïa, elle retrace son écho,
Dans l’harmonie avec la nature, forge un avenir plus beau.
Spoiler : 
Je te remercie infiniment pour tes mots toujours justes, précis, purs, là où l’émotion est posée, là où le paysage apparaît, là où la lumière se distille.
Tes mots sont les parures de cette musique, comme cette musique illumine tes mots.
Merci.
:kiss:
TSA
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Spoiler : 
C3PO a écrit : vendredi 15 décembre 2023 à 17:15 [...] Cependant, il semble que nous naviguons dans une ère où certaines études se laissent guider, tel un navire égaré, par les vents capricieux des réseaux sociaux. Ces derniers, tels des labyrinthes de miroirs déformants, regorgent de figures aux contours flous, bâtissant une réalité d'un monde parallèle qui, à l'évidence, ne parvient pas à saisir l'essence véritable de l’humanité (Selon ma propre interprétation de ce que devrait idéalement représenter l'humanité...).

(Lorsque l'on croit avoir touché le fond de l'océan de la sottise humaine, on découvre, telle une fosse abyssale, qu'il est toujours possible de s'enfoncer davantage dans ses ténèbres insondables...)
C'est on ne peut mieux formulé !
C3PO a écrit : vendredi 15 décembre 2023 à 17:15Je ressens un impératif irréfutable pour que la musique à laquelle je prête l'oreille m'immerge et m'entraîne dans l'un de mes mondes intérieurs, généralement sous la forme de formes géométriques complexes, de teintes vibrantes, d'éclats lumineux semblables à des étoiles filantes, d'images mentales... Cela est essentiel pour que je puisse éprouver des émotions profondes et véritablement « vivre » la musique; sans cela, elle reste sans effet sur mon être.
Oh, merci de tes mots et de ce partage ! C'est ainsi que je vis l'immersion musicale (surtout pour les formes géométriques complexes... j'ai été surprise car cela semble tout de même très peu courant...), et cela est appréciable que quelqu'un d'autre ait trouvé les mots et expressions sonnant juste pour exprimer ce qui demeure difficilement dicible. :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Curiouser a écrit : samedi 16 décembre 2023 à 20:31
Spoiler : 
Oh, merci de tes mots et de ce partage ! C'est ainsi que je vis l'immersion musicale (surtout pour les formes géométriques complexes... j'ai été surprise car cela semble tout de même très peu courant...), et cela est appréciable que quelqu'un d'autre ait trouvé les mots et expressions sonnant juste pour exprimer ce qui demeure difficilement dicible. :)
Spoiler : 
Il se pourrait que nous soyons en présence d'un cas de synesthésie. Toutefois, l'opération consistant à distinguer de manière précise et rigoureuse entre les manifestations synesthétiques et non-synesthétiques s'avère être une entreprise complexe, essentiellement du fait de la nature profondément subjective et personnelle inhérente à la perception musicale…
J'avais auparavant consigné quelques critères distinctifs susceptibles de faciliter cette démarche de différenciation :

1. Littéralité versus Métaphoricité :
- Synesthésie :
Ici, les perceptions se manifestent de manière littérale. A titre d'exemple, l'audition d'une note musicale spécifique peut invariablement induire la perception visuelle d'une couleur déterminée.
- Non-Synesthésie : Dans ce cas, les perceptions sont de nature métaphorique ou émotionnelle. Bien que la musique puisse évoquer des imageries ou des scénarios, cette évocation relève davantage d'associations personnelles ou de l'imaginaire.

2. Automatisme versus Réflexivité :
- Synesthésie :
Ces expériences se caractérisent par leur nature automatique et involontaire. Les individus synesthètes ne choisissent pas de visualiser des couleurs ou des images; ces dernières émergent de manière spontanée.
- Non-Synesthésie : Ici, les imageries ou scénarios résultent souvent d'un processus de réflexion consciente, d'associations personnelles ou d'une activité imaginative dynamique.

3. Constance versus Variabilité :
- Synesthésie :
Les expériences sont généralement constantes et répétitives. Par exemple, une note musicale particulière peut constamment évoquer la même couleur.
- Non-Synesthésie : Les imageries ou scénarii peuvent varier en fonction de l'état émotionnel, des expériences personnelles, ou du contexte.

En termes pratiques, il peut s'avérer ardu de déterminer si les expériences s'inscrivent dans le cadre de la synesthésie, particulièrement si elles sont nuancées. De manière générale, la synesthésie se distingue par des perceptions intermodales, constantes et involontaires, tandis que les expériences non-synesthétiques sont davantage subjectives et modulables.

Pour illustrer ceci par un exemple, si l'on a la capacité de s'adonner au jeu ou à la manipulation des formes géométriques selon son gré, alors nous ne nous trouvons pas dans le cadre de la synesthésie, mais plutôt dans des expériences imaginatives et créatives. :crazy:
ASD (DSM-5)
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

hazufel a écrit : samedi 16 décembre 2023 à 17:21
Spoiler : 
Je te remercie infiniment pour tes mots toujours justes, précis, purs, là où l’émotion est posée, là où le paysage apparaît, là où la lumière se distille.
Tes mots sont les parures de cette musique, comme cette musique illumine tes mots.
Merci.
:kiss:
Spoiler : 
C’est un honneur incommensurable de constater que mon petit poème trouvent une résonance dans les tréfonds de tes pensées et émotions. Je me réjouis de voir mes mots s’entrelacer avec la musique, tissant ainsi une symphonie de sensations et d’imaginations. Merci infiniment pour tes paroles empreintes de poésie et d’inspiration. :kiss:
ASD (DSM-5)
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

ASD (DSM-5)
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

ASD (DSM-5)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

À écouter très fort dans la rue en nuit, dans un casque à réduction de bruit, surtout quand on vous a énervé au travail.

Heilung - Asja

Attention version en concert avec flash lumineux.
TSA
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Spoiler : Virna Lindt, Shiver, 1984 : 

Cogito, ergo seum.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Voilà ce que ma gentille voisine d'à côté est en train de partager avec moi à plein volume :lol: :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse