Line et sa différence

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Line1990
Familier

Line et sa différence

Message par Line1990 »

Ce matin je suis allée voir ma psychologue et elle m'a dit de tenir un journal sur mes interactions sociales.
J'ai commencé, je souffre de ces relations sociales et désolée si ce n'est pas l'endroit où le lien mais je dois l'exprimer quelque part, me confier.

Déjà je suis au Halo et les gens neurothypiques m'énervent ils sont là à blablater ça m'enerve.

J'aime bien parler avec les gens que j'aime bien mais les autres c'est plus par rapport à la vie sociale pour avoir une vie sociale.

Finalement je préfère la Borde au Halo car c'est plus grand et il n'y a pas d'interaction directe.
Au Halo les gens m'ennuient et je m'ennuie avec les gens.
Et je n'ai pas envie de leur parler car je n'ai pas les mêmes interaction qu' eux.

Je parle parce que je parle de mes intérêts restreint mais ce n'est pas une communication entre deux personnes mais comme la plupart des gens m'ennuient c'est difficile.

Aujourd'hui je suis allée à une sortie restaurant au Halo et mon dieu l'hypocrisie des gens, le masque social, la fourberie je ne peux plus vivre dans ce monde et je ne veux plus prendre de médicaments pour supporter il faut que je me rapproche de gens comme moi.

Là je ressens ma différence que je me prends en pleine face.
Il y a des moments où ce sont les autres qui ne traitaient d'alien mais là, au milieu de ces gens c'est moi qui me sentais comme une alien.
TSA type Asperger
Diagnostiquée au CRA de Tours
Kumi_44
Prolifique

Re: Line et sa différence

Message par Kumi_44 »

Ta sortie était avec des gens que tu connaissais ? Sont ils des personnes TSA ou neurotypiques ou les deux ?
Je comprends que cela soit difficile de parler avec des gens où ils papillonnent. C'est une plaie ! :crazy:

On a notre manière de communiquer et les autres en ont une autre. A savoir aussi que les neurotypiques (une grande partie) trouvent ça ressourçant de discuter avec d'autres personnes. Que le caractère de la discussion soit ennuyeuse ou non. Créer du lien social leur fait du bien !

Pour ma part, je sais que si je m'engage à discuter avec quelqu'un, ce n'est pas pour parler de banalités ! Je ne peux plus me forcer à faire ça non plus. Déjà, ce n'est pas automatique d'aller vers les autres et de discuter. C'est à se demander : "qu'est ce que je fais là ?" A part le social imposé de la famille, je ne me force plus à me lier avec d'autres personnes. Sinon, je parle assez vite de ce qui m'anime ! :mrgreen:
Depuis petite, je me suis liée qu'avec des personnes qui me semblaient intéressantes et différentes des autres. Aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi...

Si je m'écoutais, je resterai chez moi et je m"isolerai socialement (ce qui m'est déjà arrivée).
Mais j'ai décidé d'essayer d'intégrer une association avec d'autres personnes TSA. A voir si je me lie avec certains et si je me sentirai à ma place. De plus, je voudrais m'inscrire au conservatoire la rentrée prochaine (intérêt spécifique pour le chant). Je ne chercherai pas à taper la discussion, je n'en ai pas besoin. Je choisis là où je pense me sentir le mieux : sans jugement, sans masque, sans gros efforts.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Line1990
Familier

Re: Line et sa différence

Message par Line1990 »

Coucou [

quote=Kumi_44 post_id=588408 time=1702742869 user_id=7968]
Ta sortie était avec des gens que tu connaissais ? Sont ils des personnes TSA ou neurotypiques ou les deux ?
Je comprends que cela soit difficile de parler avec des gens où ils papillonnent. C'est une plaie !
[/quote]

Non, a Blois il n'y a rien pour les autistes adultes, je n'ai qu'une asso créé par mon psy inspirée de la psychiatrie institutionnelle et un hôpital de jour où le CRA de Tours m'a dit que ce n'était pas me place.

J'ai trouvé un groupe d'entraide mutuelle mais à Tours, là bas je m'y sens bien ce matin mon psy m'a fait une demande pour que mes travaux Blois Tours soient remboursés je n'y crois pas beaucoup car c'est une association et pas un lieu de soin en tout cas ça m'aiderait beaucoup.

Si tu as des questions ou tu veux parler d'autres choses n'hésite pas je vais aller moi même te lire
TSA type Asperger
Diagnostiquée au CRA de Tours