Question à propos des notifications suite aux citations ou mentions...
-
- Prolifique
Re: [Index] Questions en vrac !
D'accord, merci pour cet éclaircissement.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Prolifique
Concernant la fonctionnalité de notifications pour les mentions utilisant le symbole "@" sur les forums phpBB, je confirme que cette capacité est effectivement réalisable, sous réserve de la configuration et des extensions implantées sur le forum et le serveur qui l’héberge.
Pour activer cette fonctionnalité, il est impératif que le forum en question dispose de certaines extensions, telles que "Advanced BBCode Box" ou "phpBB Mention". Ces modules complémentaires intègrent un système de notification avancé, permettant aux utilisateurs de recevoir des alertes lorsque leur pseudonyme est cité dans un message, précédé du caractère "@" (Cette fonction imite les mécanismes interactifs présents sur les plateformes de réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée).
Dans l'hypothèse où l'administrateur du forum souhaiterait intégrer cette fonctionnalité de notification pour les mentions, il lui sera impératif d'entamer une démarche méthodique consistant en la recherche et la sélection d'extensions adéquates. Une fois identifiées, ces extensions devront être soigneusement installées et configurées sur la plateforme.
NB: il est fortement conseillé d'effectuer ces opérations initialement au sein d'un environnement de test. Cette pratique permet d'anticiper et de prévenir d'éventuels dysfonctionnements, tels que des anomalies dans le fonctionnement du serveur ou des failles de sécurité potentielles. De plus, cette phase de test offre l'opportunité d'évaluer rigoureusement la stabilité et la sécurité du code inhérent à ces extensions, garantissant ainsi une intégration harmonieuse et fiable dans l'écosystème du forum.
Pour activer cette fonctionnalité, il est impératif que le forum en question dispose de certaines extensions, telles que "Advanced BBCode Box" ou "phpBB Mention". Ces modules complémentaires intègrent un système de notification avancé, permettant aux utilisateurs de recevoir des alertes lorsque leur pseudonyme est cité dans un message, précédé du caractère "@" (Cette fonction imite les mécanismes interactifs présents sur les plateformes de réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée).
Dans l'hypothèse où l'administrateur du forum souhaiterait intégrer cette fonctionnalité de notification pour les mentions, il lui sera impératif d'entamer une démarche méthodique consistant en la recherche et la sélection d'extensions adéquates. Une fois identifiées, ces extensions devront être soigneusement installées et configurées sur la plateforme.
NB: il est fortement conseillé d'effectuer ces opérations initialement au sein d'un environnement de test. Cette pratique permet d'anticiper et de prévenir d'éventuels dysfonctionnements, tels que des anomalies dans le fonctionnement du serveur ou des failles de sécurité potentielles. De plus, cette phase de test offre l'opportunité d'évaluer rigoureusement la stabilité et la sécurité du code inhérent à ces extensions, garantissant ainsi une intégration harmonieuse et fiable dans l'écosystème du forum.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
-
- Modérateur
Sous forme d'extension, bien sûr, tout est envisageable.
Mais de ce que j'en connais, ça ne fait pas partie des fonctionnalités de phpBB lui-même.
Mais de ce que j'en connais, ça ne fait pas partie des fonctionnalités de phpBB lui-même.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Absolument, ce n’est pas une fonction native de phpBB.
Modifié en dernier par user6539 le mercredi 13 décembre 2023 à 23:36, modifié 1 fois.
ASD (DSM-5)
-
- Modérateur
-
- Prolifique
ASD (DSM-5)
-
- Occasionnel
Pour avoir exploiter le système phpBB dans des projets je sais que y'a des extensions pour mettre un système de mention ^^
Par contre moi aussi je reçois pas de notification quand quelqu'un me mentionnee
Par contre j'en reçois une quand quelqu'un me citee ^-^
Mais je pense que il faudrait une extension pour mettre un système de mention mais bon après il faut savoir que les citations font bien le travail aussi
A voir...
Edit : Je penseee que quand on active les mentions dans les paramètres du compteee peut-être on reçoit plus un mail que une notification sur le forum ^^
TSA + Troubles associés (Trouble Stress Post Traumatique + Dépression sévère résistante avec décompensation psychotique catatonique + Syndrome dysexecutif + Multidys (dyspraxie, dysphasie) + TDAH + TOC + Trouble anxieux important)
-
- Modérateur
Re: Question à propos des notifications suite aux citations ou mentions...
Je vais tâcher de regarder ce qui existe comme extension, pour me faire une idée...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).