[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
LolaLala
Occasionnel
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 7 décembre 2023 à 18:03

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par LolaLala »

Justeee envieee de communiquer ma tension actuelleeeee

Minceeeee !!!!!!!!
TSA + Troubles associés (Trouble Stress Post Traumatique + Dépression sévère résistante avec décompensation psychotique catatonique + Syndrome dysexecutif + Multidys (dyspraxie, dysphasie) + TDAH + TOC + Trouble anxieux important)
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par rekkan »

J'ai personnellement beaucoup de mal avec les influenceurs : je trouve que c'est du vide comme la télé-réalité.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

J'en ai assez d'être méprisé partout, alors que j'ai rien fait de mal.
Au moins ici, je peux le dire.
Diagnostic TSA à 22 ans
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par rekkan »

J'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup d'autistes. En tout cas c'est également mon ressenti.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
aspi_rateur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mardi 8 décembre 2020 à 1:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par aspi_rateur »

Mais dans ma grande naïveté, je pensais que ceux qui étaient au courant de ma condition auraient une attitude plus humaine que les autres : il n'en est rien.
Diagnostic TSA à 22 ans
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Flower »

Pour les chevaux âgés, il y a eu des cas où les propriétaires ont confié (et non vendu) leurs chevaux pour qu'ils aient une belle retraite au pré... Et quand ils ont voulu leur rendre visite, ils avaient été abattus. :cry:

J'ai la chance d'être dans une écurie qui a beaucoup d'espace donc pas de souci avec ça. Mais en région parisienne on est souvent obligé de déplacer un cheval qui ne peut plus travailler pour lui permettre de bouger suffisamment et à son rythme. En revanche les deux clubs où j'ai monté là-bas mettent réellement leurs vieux chevaux à la retraite !

Enfin, pour ce qui est de monter: le mien est content quand on part galoper ensemble (et je ne cours pas assez vite pour rester à côté).
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

rekkan a écrit : vendredi 8 décembre 2023 à 19:28 J'ai personnellement beaucoup de mal avec les influenceurs : je trouve que c'est du vide comme la télé-réalité.
Ma mère regarde ça car elle dit "on peut pas aller au magasin donc on regarde les vidéos".
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par rekkan »

Mouais ... Je trouve ce raisonnement pas très fondé.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

Ma soeur fait trop regarder la télé à mon neveu (11 mois), pour elle c'est la seule façon de le calmer et pour qu'il mange. Parce qu'il refuse parfois la nourriture. Ils doivent regarder combien de temps par jour la télé les bébés ?
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Flower »

Les enfants de moins de 2 ans ne doivent pas regarder la télé DU TOUT. Et même après ça doit rester très exceptionnel.
De toute façon à cet âge là ils ne sont pas capables de suivre un programme... Si l'enfant ne mange pas, peut-être voir avec le pédiatre ? Ça dépend aussi de ce qu'on lui propose, à 11 mois c'est un âge où beaucoup d'enfants commencent à vouloir manger du "solide". Ils peuvent aussi faire leurs dents et c'est douloureux.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Cerise a écrit : dimanche 10 décembre 2023 à 12:10 Ma soeur fait trop regarder la télé à mon neveu (11 mois), pour elle c'est la seule façon de le calmer et pour qu'il mange. Parce qu'il refuse parfois la nourriture. Ils doivent regarder combien de temps par jour la télé les bébés ?
J'ai le même problème avec mon neveu, il est un peu plus âgé mais passe son temps devant la télé.
En fait le problème c'est qu'on n'a pas de solution si le reste de la famille accepte qu'il regarde la télé on ne peut pas s'opposer à leurs points de vue il sont plus nombreux que moi !
Je ne sais pas si un bébé doit ou ne doit pas regarder la télé mais il faut peut-être progressivement l'éloigner de l'écran pour qu'il ne regarde pas plus d'une demi-heure, une heure par jour. La difficulté c'est quand on ne décide pas pour l'enfant et que d'autres décident à notre place, qu'on a pas d'influence sur l'éducation de l'enfant et qu'on ne nous écoute pas.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

Flower a écrit : dimanche 10 décembre 2023 à 14:15 Les enfants de moins de 2 ans ne doivent pas regarder la télé DU TOUT. Et même après ça doit rester très exceptionnel.
De toute façon à cet âge là ils ne sont pas capables de suivre un programme... Si l'enfant ne mange pas, peut-être voir avec le pédiatre ? Ça dépend aussi de ce qu'on lui propose, à 11 mois c'est un âge où beaucoup d'enfants commencent à vouloir manger du "solide". Ils peuvent aussi faire leurs dents et c'est douloureux.
Il n'a même pas encore de dents.
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

seul a écrit : dimanche 10 décembre 2023 à 16:43
Cerise a écrit : dimanche 10 décembre 2023 à 12:10 Ma soeur fait trop regarder la télé à mon neveu (11 mois), pour elle c'est la seule façon de le calmer et pour qu'il mange. Parce qu'il refuse parfois la nourriture. Ils doivent regarder combien de temps par jour la télé les bébés ?
J'ai le même problème avec mon neveu, il est un peu plus âgé mais passe son temps devant la télé.
En fait le problème c'est qu'on n'a pas de solution si le reste de la famille accepte qu'il regarde la télé on ne peut pas s'opposer à leurs points de vue il sont plus nombreux que moi !
Je ne sais pas si un bébé doit ou ne doit pas regarder la télé mais il faut peut-être progressivement l'éloigner de l'écran pour qu'il ne regarde pas plus d'une demi-heure, une heure par jour. La difficulté c'est quand on ne décide pas pour l'enfant et que d'autres décident à notre place, qu'on a pas d'influence sur l'éducation de l'enfant et qu'on ne nous écoute pas.
Oui je suis d'accord avec toi, je peux pas décider pour lui et on m'écoute pas quand je dis des choses.
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Demain je reprend le Boulot :(
Les bonnes choses ont une fin pas motivée a la reprise.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par rekkan »

J'étais très accro à la télé, étant petit. Maintenant, c'est plus à internet. Toutefois d'après mes connaissances sur le sujet, les pédiatres recommandent de ne pas soumettre des enfants de moins 3 ans à des écrans.

Après il est conseillé de limiter le temps d'exposition.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.