[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par rekkan »

Merci je sais mais quand tu dis que ça n'aucun effet sur les autres je ne suis pas d'accord au vu de leurs revendications comme les toilettes mixtes ou l'écriture inclusive.

Et puis ils ont une conception de la biologie particulière que je ne partage pas.

Je sais qu'ils sont là et alors ? J'apprécierai de ne pas être traité de troll ou de réac parce que je ne suis pas du même avis que vous.

J'ai beaucoup mal aussi à la victimisation excessive de certains qui crient à la discrimination à la moindre tentative de discussion sur la non-binarité. Bonjour la tolérance !
Modifié en dernier par rekkan le jeudi 7 décembre 2023 à 18:58, modifié 1 fois.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

rekkan a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 18:51 Merci je sais mais quand tu dis que ça n'aucun effet sur les autres je ne suis pas d'accord au vu de leurs revendications comme les toilettes mixtes ou l'écriture inclusive.

Et puis ils ont une conception de la biologie particulière que je ne partage pas.

Je sais qu'ils sont là et alors ? J'apprécierai ne pas être traité de troll ou de réac parce que je ne suis du même avis que vous.
Ben moi ça ne me pose aucuns problèmes et je ne me sens pas agressé par ça :innocent: je comprend pas trop en quoi on peut se sentir attaqué par des revendications pour améliorer leurs quotidiens et ne pas les exclures de la société :innocent:
Fin bref...je comprend pas trop le but du post honnêtement :innocent:

En tout cas oui c'est possiblement heurtant pour les personnes non binaires qui lisent ça,si tu veux le respect,donne le en retour.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2152
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

rekkan a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 18:51Merci je sais mais quand tu dis que ça n'aucun effet sur les autres je ne suis pas d'accord au vu de leurs revendications comme les toilettes mixtes ou l'écriture inclusive.

Et puis ils ont une conception de la biologie particulière que je ne partage pas.

Je sais qu'ils sont là et alors ? J'apprécierai ne pas être traité de troll ou de réac parce que je ne suis du même avis que vous.
Ni moi ni @Ostara ne t'avons traité de troll ou de réac.

En soi, tu peux penser ce que tu veux, on ne va pas te mettre une pensée de force dans le cerveau.

En revanche, t'exprimer dessus, c'est autre chose.
Car ici, il ne s'agit pas d'être d'accord ou non : la non-binarité existe. Les personnes autres que cis-genre existent.

Le genre n'est pas lié à l'anatomie. Point. Ce n'est pas une question de point de vue.

J'ajoute que l'écriture inclusive ne concerne pas que les personnes non-binaires, agenrées, intersexuées, etc. : elle a aussi pour but que le féminin, dans la langue française, soit plus mis en avant.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 19:04
rekkan a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 18:51Merci je sais mais quand tu dis que ça n'aucun effet sur les autres je ne suis pas d'accord au vu de leurs revendications comme les toilettes mixtes ou l'écriture inclusive.

Et puis ils ont une conception de la biologie particulière que je ne partage pas.

Je sais qu'ils sont là et alors ? J'apprécierai ne pas être traité de troll ou de réac parce que je ne suis du même avis que vous.
Ni moi ni @Ostara ne t'avons traité de troll ou de réac.

En soi, tu peux penser ce que tu veux, on ne va pas te mettre une pensée de force dans le cerveau.

En revanche, t'exprimer dessus, c'est autre chose.
Car ici, il ne s'agit pas d'être d'accord ou non : la non-binarité existe. Les personnes autres que cis-genre existent.

Le genre n'est pas lié à l'anatomie. Point. Ce n'est pas une question de point de vue.

J'ajoute que l'écriture inclusive ne concerne pas que les personnes non-binaires, agenrées, intersexuées, etc. : elle a aussi pour but que le féminin, dans la langue française, soit plus mis en avant.
Tout a fait :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par rekkan »

Le genre n'est pas lié à l'anatomie, c'est justement le point qui fâche pour moi, car ça ne repose sur aucune base scientifique, et je me suis renseigné. C'est simplement une opinion et non un fait objectif, tel est mon avis.

Je m'arrête là, car je ne veux pas déclencher une polémique.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2152
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

rekkan a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 19:14Le genre n'est pas lié à l'anatomie, c'est justement le point qui fâche pour moi, car ça ne repose sur aucune base scientifique, et je me suis renseigné. C'est simplement une opinion et non un fait objectif, tel est mon avis.

Je m'arrête là, car je ne veux pas déclencher une polémique.
Le mieux est de s'arrêter là, effectivement.
Je conclurai sur ces belles couleurs :
Image
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par rekkan »

Quel est ce drapeau ?
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4798
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lepton »

rekkan a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 18:27 Je sais qu'il y en a : ça ne me surprend pas plus que ça mais j'ai le droit ne pas être d'accord avec vous.
C'est ton droit, mais tu as aussi le devoir de respecter les autres membres du forum.

Modération (Lepton) : Merci de ne pas diffuser ici de propos discriminatoires envers des groupes de personnes (voir la charte, chapitre 2.4).
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par rekkan »

Je ne vois pas en quoi j'ai manqué de respect auxdites personnes.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 19:19
rekkan a écrit : jeudi 7 décembre 2023 à 19:14Le genre n'est pas lié à l'anatomie, c'est justement le point qui fâche pour moi, car ça ne repose sur aucune base scientifique, et je me suis renseigné. C'est simplement une opinion et non un fait objectif, tel est mon avis.

Je m'arrête là, car je ne veux pas déclencher une polémique.
Le mieux est de s'arrêter là, effectivement.
Je conclurai sur ces belles couleurs :
Image
Quel beau drapeau :love: et belle conclusion :love:

Quand on nie l'existence d'un groupe de personnes,qu'on les rabaisse pour ce qu'ils sont,et qu'on rend illégitime leurs identités et leurs droits a exister aux même titres et niveaux égalitaires que les autres êtres humains et êtres vivants,ça s'appelle de la discrimination,et c'est le concept même de la discrimination,point barre.

La non-binarité n'est pas un simple mot sur lequel on peut débattre,ce n'est pas un terme vide de sens et d'existences vivantes,

Le terme de non-binarité représente des personnes,des êtres vivants,merci de les respecter,

Ça sera ma conclusion a moi,car il n'y a rien de plus a dire.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Fluxus »

KDHJKEKFKNEKFLDZMMS%Z%PFDP?VFN?VMLBBT5465H7876512123

:evil: :evil: :evil:

J'AI FAIT TOMBER UN TRUC DANS LES TOILETTES CE MATIN... APRES LA PETITE COMMISSION...

HORS DE QUESTION QUE JE METTE MES MAINS LA DEDANS POUR LE RECUPERER.

DU COUP, JE PEUX PAS TIRER LA CHASSE ET J'AI DU BANALISER LES TOILETTES POUR TOUTE LA FAMILLE POUR EVITER QUE QUELQU'UN PASSE PAR DESSUS ET N'EMPIRE LA SITUATION EN RAJOUTANT (genre si quelqu'un va faire sa grosse commission)... :hotcry: ET EN PLUS JE DOIS SURVEILLER...

Je vais devoir attendre jusqu'à ce que ma maman rentre pour qu'elle m'aide parce que pour moi c'est juste pas possible et je ne peux faire confiance à quasiment personne à la maison pour ce qui concerne l'hygiène des mains.

Le pire c'est que j'ai même pas fait exprès et c'est moi qui vais me faire engueuler parce qu'on va dire que j'empêche l'utilisation des toilettes ou que c'est moi qui refuse de retirer l'objet...

Même avec des gants en latex, non, non et non, c'est hors de question.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2152
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Fluxus a écrit : vendredi 8 décembre 2023 à 9:52KDHJKEKFKNEKFLDZMMS%Z%PFDP?VFN?VMLBBT5465H7876512123

:evil: :evil: :evil:

J'AI FAIT TOMBER UN TRUC DANS LES TOILETTES CE MATIN... APRES LA PETITE COMMISSION...

HORS DE QUESTION QUE JE METTE MES MAINS LA DEDANS POUR LE RECUPERER.

DU COUP, JE PEUX PAS TIRER LA CHASSE ET J'AI DU BANALISER LES TOILETTES POUR TOUTE LA FAMILLE POUR EVITER QUE QUELQU'UN PASSE PAR DESSUS ET N'EMPIRE LA SITUATION EN RAJOUTANT (genre si quelqu'un va faire sa grosse commission)... :hotcry: ET EN PLUS JE DOIS SURVEILLER...

Je vais devoir attendre jusqu'à ce que ma maman rentre pour qu'elle m'aide parce que pour moi c'est juste pas possible et je ne peux faire confiance à quasiment personne à la maison pour ce qui concerne l'hygiène des mains.

Le pire c'est que j'ai même pas fait exprès et c'est moi qui vais me faire engueuler parce qu'on va dire que j'empêche l'utilisation des toilettes ou que c'est moi qui refuse de retirer l'objet...

Même avec des gants en latex, non, non et non, c'est hors de question.
Oh non ! :sick:
J'ai vraiment les boules pour toi. Je me souviens d'une fois, il y a plusieurs années, où j'ai fait tomber mon vieux téléphone dans les chiottes... eh ben je suis restée tétanisée et j'ai appelé ma mère à l'aide.
Maintenant, c'est anneau collé à la coque + dragonne.

Je déteste ça, même avec des gants. J'arrive à me forcer maintenant mais c'est dur. En plus, personnellement je n'aime pas du tout l'odeur de javel (qu'on retrouve souvent dans l'univers des toilettes et salle de bain :mrgreen: ). Lors d'une période où j'étais très fragilisée et saturais pour un rien, je devais me mettre une pince sur le nez quand j'utisais ces produits. :crazy:
C'est con mais quand je m'imagine le trou des chiottes, ce n'est même pas la pisse ou la merde ou les microbes qui me viennent en premier à l'esprit, c'est cette odeur chlorée.

J'espère que ça a été pour la suite, que ça n'a pas fait trop d'histoires avec ta famille... Tu n'as pas fait exprès de faire tomber cet objet et ta réaction n'est pas non plus de ta faute. :(
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Fluxus a écrit : vendredi 8 décembre 2023 à 9:52 KDHJKEKFKNEKFLDZMMS%Z%PFDP?VFN?VMLBBT5465H7876512123

:evil: :evil: :evil:

J'AI FAIT TOMBER UN TRUC DANS LES TOILETTES CE MATIN... APRES LA PETITE COMMISSION...

HORS DE QUESTION QUE JE METTE MES MAINS LA DEDANS POUR LE RECUPERER.

DU COUP, JE PEUX PAS TIRER LA CHASSE ET J'AI DU BANALISER LES TOILETTES POUR TOUTE LA FAMILLE POUR EVITER QUE QUELQU'UN PASSE PAR DESSUS ET N'EMPIRE LA SITUATION EN RAJOUTANT (genre si quelqu'un va faire sa grosse commission)... :hotcry: ET EN PLUS JE DOIS SURVEILLER...

Je vais devoir attendre jusqu'à ce que ma maman rentre pour qu'elle m'aide parce que pour moi c'est juste pas possible et je ne peux faire confiance à quasiment personne à la maison pour ce qui concerne l'hygiène des mains.

Le pire c'est que j'ai même pas fait exprès et c'est moi qui vais me faire engueuler parce qu'on va dire que j'empêche l'utilisation des toilettes ou que c'est moi qui refuse de retirer l'objet...

Même avec des gants en latex, non, non et non, c'est hors de question.
L'objet est lourd?si oui si tu tire la chasse il restera dans le fond,
Tu peut mettre de la javel après ça sera plus facile de le récupérer,où un autre produit désinfectant.

Mais je comprend ta réaction et si tu bloque,attend de recevoir de l'aide :kiss:

Moi aussi je déteste ça (vécu le téléphone qui tombe dans les chiottes comme @Deoxys) je me force avec des gants mais ça me dégoûteeeee :sick:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Fluxus »

Deoxys a écrit : vendredi 8 décembre 2023 à 11:26 Oh non !
J'ai vraiment les boules pour toi. Je me souviens d'une fois, il y a plusieurs années, où j'ai fait tomber mon vieux téléphone dans les chiottes... eh ben je suis restée tétanisée et j'ai appelé ma mère à l'aide.
Maintenant, c'est anneau collé à la coque + dragonne.

Je déteste ça, même avec des gants. J'arrive à me forcer maintenant mais c'est dur. En plus, personnellement je n'aime pas du tout l'odeur de javel (qu'on retrouve souvent dans l'univers des toilettes et salle de bain ). Lors d'une période où j'étais très fragilisée et saturais pour un rien, je devais me mettre une pince sur le nez quand j'utisais ces produits.
C'est con mais quand je m'imagine le trou des chiottes, ce n'est même pas la pisse ou la merde ou les microbes qui me viennent en premier à l'esprit, c'est cette odeur chlorée.

J'espère que ça a été pour la suite, que ça n'a pas fait trop d'histoires avec ta famille... Tu n'as pas fait exprès de faire tomber cet objet et ta réaction n'est pas non plus de ta faute.
Ostara a écrit : vendredi 8 décembre 2023 à 11:29 L'objet est lourd?si oui si tu tire la chasse il restera dans le fond,
Tu peut mettre de la javel après ça sera plus facile de le récupérer,où un autre produit désinfectant.

Mais je comprend ta réaction et si tu bloque,attend de recevoir de l'aide

Moi aussi je déteste ça (vécu le téléphone qui tombe dans les chiottes comme @Deoxys) je me force avec des gants mais ça me dégoûteeeee

Alors... Finalement... Ma soeur est allée chercher un bâton dehors et a enlevé la chose... Bon, j'ai eu de la chance, ce n'était pas un objet lourd du tout et c'était de toutes manières destiné à être jeté mais le truc, c'est que si je tirais la chasse, j'allais boucher les toilettes et éventuellement les égouts. Parce que quand je suis à la cambrousse, le système n'est pas le même qu'en ville... Et bref, bref...

Bon, du coup, ça s'est réglé mais ça m'a pas mal énervé et dégoûté... Je me suis dit qu'heureusement que ce n'était pas un objet plus gros...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

Est ce que vous connaissez les youtubeuses qui font des vidéos dans les magasins pour montrer les articles ? Si oui vous en pensez quoi ?
Non diagnostiquée.