[Musique] Chanson sur un texte de Rom
-
- Habitué
[Musique] Chanson sur un texte de Rom
Voila le texte que Rom avait fait pour moi, pour mon fils , autiste non verbal.
Je l'ai mis en chanson, et chanté samedi 28 mai à grenoble...plusieurs personnes ont pleuré d'émotion.
Merci Rom!
http://www.youtube.com/user/2730938185# ... miczv5ELxU
Je l'ai mis en chanson, et chanté samedi 28 mai à grenoble...plusieurs personnes ont pleuré d'émotion.
Merci Rom!
http://www.youtube.com/user/2730938185# ... miczv5ELxU
-
- Prolifique
Re: chanson sur un texte de Rom
Merci Rom pour les paroles.
Merci Mag pour la musique et l'interprétation.
En regardant la vidéo, j'ai repensé à ma mère qui dans les années 60 me demandait, pourquoi je ne riais pas, pourquoi je ne parlais pas plus avec elle. A l'époque, je ne comprenais pas le sens de ses questions. Je riais et je parlais quand j'en avais envie, sauf que c'était pas souvent.
Je comprends maintenant quel beau cadeau te ferait Julien s'il prononçait quelques mots.
S'il pouvait le comprendre, peut-être que le déclic se produirait.
Mais comprendre que parler à sa mère lui ferait plaisir, n'est pas simple quand on est dans le spectre autistique.
Merci Mag pour la musique et l'interprétation.
En regardant la vidéo, j'ai repensé à ma mère qui dans les années 60 me demandait, pourquoi je ne riais pas, pourquoi je ne parlais pas plus avec elle. A l'époque, je ne comprenais pas le sens de ses questions. Je riais et je parlais quand j'en avais envie, sauf que c'était pas souvent.
Je comprends maintenant quel beau cadeau te ferait Julien s'il prononçait quelques mots.
S'il pouvait le comprendre, peut-être que le déclic se produirait.
Mais comprendre que parler à sa mère lui ferait plaisir, n'est pas simple quand on est dans le spectre autistique.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Modérateur
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Je le regarderais ce soir sur le portable (pas encore branché les HP sur le Pc!!)
Mag2 ca doit etre vraiment quelque chose de toucher un public comme ca, bravo a Rom et a toi
Mag2 ca doit etre vraiment quelque chose de toucher un public comme ca, bravo a Rom et a toi
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
à tous les deux.
-
- Prolifique
Coucou Mag
Je trouve que tu la fais bien car ça me fait bizarre de l'écouter !
( ça doit être bien de jouer devant un public !)
Je trouve que tu la fais bien car ça me fait bizarre de l'écouter !
( ça doit être bien de jouer devant un public !)
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Intarissable
Superbe collaboration de vous deux.!!!!
Entre les textes de Rom et la voix "fragile pleine d'émotion" de Mag.....Pfiouuuuu!!! J'en ai eu la chair de poule et les larmes aux yeux.....
La fin de la chanson m'a particulièrement remuée....car je me suis souvenue de la 1 ère fois où mon Loulou a prononcé "maman" alors que je me demandais s'il y parviendrait un jour.....Alors oui, Mag, je te comprends et je suis admirative de ton combat, de ta façon de te battre en ne baissant jamais les bras.!
Chapeau et respect à nos deux artistes.!
D'ailleurs, je dois dire que c'est la toute 1èrefois (à 12 ans) que léo me souhaite une bonne fête des mères avec l'impression qu'il a saisi ce que cela veut dire..... Les autres années, c'était "mécanique" mais sans "sens", là, c'était différent.....
Entre les textes de Rom et la voix "fragile pleine d'émotion" de Mag.....Pfiouuuuu!!! J'en ai eu la chair de poule et les larmes aux yeux.....
La fin de la chanson m'a particulièrement remuée....car je me suis souvenue de la 1 ère fois où mon Loulou a prononcé "maman" alors que je me demandais s'il y parviendrait un jour.....Alors oui, Mag, je te comprends et je suis admirative de ton combat, de ta façon de te battre en ne baissant jamais les bras.!
Chapeau et respect à nos deux artistes.!
D'ailleurs, je dois dire que c'est la toute 1èrefois (à 12 ans) que léo me souhaite une bonne fête des mères avec l'impression qu'il a saisi ce que cela veut dire..... Les autres années, c'était "mécanique" mais sans "sens", là, c'était différent.....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Une petite aparté, Murielle : pour écrire 1ère, il n'y a que ère que tu dois mettre entre les [ sup ][/ sup ]
-
- Intarissable
Vouiiiii J'ai vu que j'avais loupé le 1 er...
Merci.!!!
Merci.!!!
Murielle,
-
- Intarissable
Bpon, je sais on a dû m'appeler Madame Tatillonne dans une autre vie !
-
- Modératrice
Très belle collaboration entre vous deux Mag et Rom, cette chanson est un concentré d'émotion.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
Très belle collaboration technique entre Madame Tâtillonne-dans-cette-vie-ci et Madame Mumu-au-delà-du-pont.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
-
- Prolifique
Coucou tout le monde !
J'aimerais poser une question (j'ose pas en faire un topic car je en sais pas si ça a à voir avec l'autisme )
J'ai beaucoup de mal à savoir quoi répondre quand on me fait un compliment, et j'aurais bien aimé savoir si d'autres sont dans le même cas ?
par exemple, si un ami me dit qu'une personne a dit qu'elle trouve super ce que je fais, là, ça va, car ce n’est pas direct...mais si la personne me le dit en face, là, ça me trouble et je en sais pas quoi répondre... (suis-je clair ?)
Voilà, je sais que ça n'a rien à voir avec le titre du topic, mais bon, ça 'ma fait penser à ça alors je le dis
J'aimerais poser une question (j'ose pas en faire un topic car je en sais pas si ça a à voir avec l'autisme )
J'ai beaucoup de mal à savoir quoi répondre quand on me fait un compliment, et j'aurais bien aimé savoir si d'autres sont dans le même cas ?
par exemple, si un ami me dit qu'une personne a dit qu'elle trouve super ce que je fais, là, ça va, car ce n’est pas direct...mais si la personne me le dit en face, là, ça me trouble et je en sais pas quoi répondre... (suis-je clair ?)
Voilà, je sais que ça n'a rien à voir avec le titre du topic, mais bon, ça 'ma fait penser à ça alors je le dis
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Intarissable
La question est:
Est-ce que ça te fait plaisir qu'on te dise ça????
Oui?
Alors, simplement, tu peux répondre: Merci, je suis content....
Est-ce que ça te fait plaisir qu'on te dise ça????
Oui?
Alors, simplement, tu peux répondre: Merci, je suis content....
Murielle,