Grande peur de l'inconnu

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Unknow2293
Habitué

Grande peur de l'inconnu

Message par Unknow2293 »

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".

Salut, je me permets d'écrire un nouveau sujet.
J'espère ne déranger personne.

Voici un de mes problèmes :
Je déteste ignorer quelque chose, que ça soit la date d'un voyage par exemple, le fonctionnement des appareils, le résultat d'une équation, le nom d'une molécule, le nom d'un insecte, ou d'une plante, ect..

L'ignorance m'angoisse énormément, elle me fait très peur.
Enfant, je faisais des cauchemars juste parce que je ne savais pas comment marchait une lampe à fibres optiques ou une lampe normale...
Ce n'est pas simplement une peur, c'est une terreur.
Bien sûr au fil des ans, j'ai appris que c'est impossible de tout savoir dans les moindres détails, donc ça va, mais il reste encore beaucoup de choses que j'ai pas réussi à faire disparaitre, comme les réactions chimiques, le fonctionnement des voitures, trains, différentes machines, maladies ( je veux connaître le plus possible les noms des maladies ), les insectes, les plantes ect.
Même quand j'entends un téléphone sonner dans la maison et que je ne sais pas à qui il est, je panique ( même si c'est mon téléphone mais que j'ai oublié que j'avais changer la sonnerie)... J'en ai mare de cette terreur de l'ignorance, mais surtout, je crois que je suis un extraterrestre...

J'espère que j'ai écrit au bon endroit, si c'est pas le cas, excusez moi, j'arrêterai d'écrire sur ce site pour ne plus faire de gaffes...
Je me questionne sérieusement depuis 2019 ... Donc je n'ai aucun diagnostic.
Alvin
Nouveau

Re: Grande peur de l'inconnu

Message par Alvin »

"""""""
Modifié en dernier par Alvin le vendredi 15 décembre 2023 à 3:01, modifié 2 fois.
Pas de diagnostic officiel
David68
Familier

Re: Grande peur de l'inconnu

Message par David68 »

Bonjour

Je suis un peu comme ça. Mais pas pour le cri des oiseaux...mais l informatique, les techniques, les sciences alors là oui.
Chez moi je ne peux pas parler de peur ou d'angoisse, mais d'une véritable frustration
Ne pas retenir ou ne pas comprendre.. c'est très frustrant.
Donc j'ai toujours plein de sujets ouverts...
En ce moment javascrip, les acides aminés, la glycine et ses dérivés.. etc
Bonne journée
diagnostiqué TSA et suivi régulièrement par le CRA
Ados et Adi... et le reste... TSA confirmé ++

Et aussi HP posé.
:D
David68