pour moi tout être humain à n'importe quel âge peut être intéressant, et l'échange peut être passionnant - aussi avec un.e ado ! (il y a de supers ados !! mon fils a 13 ans il grandit bien, j'adore discuter avec lui, il est hyper curieux de tout, bon il fait de la provoc parfois, veut affirmer son identité, mais il a beaucoup d'humour - certes très lourd parfois, je lui dis)
par contre en groupe, ça change tout, petits, ados, adultes...Je n'y arrive pas, j'ai été animatrice/ prof avec des tous petits , des ados, des adultes, j'ai noué des liens forts avec certains d'ailleurs, toute catégorie confondue, mais la gestion du groupe me bouffe trop d'énergie, et dans une contexte institutionnel il y a beaucoup de responsabilités (donc de stress) quand on s'occupe de mineurs ( moins avec des adultes du coup).
ce qui est pénible là c'est qu'il y a une sorte de pression pour que tu aies un certain comportement, c'est plus les adultes et leurs attentes là qui sont chiants que les enfants en eux -mêmesJe me demande si des personnes autistes parmi vous ont des difficultés avec les bébés ou les enfants en général, et si oui, comment se passe la gestion des relations familiales.
je suis la seule dans ma famille à avoir des enfants...Et par ex mon père a du mal avec le bruit, les pleurs, les chamailleries, au point que je réduis les visites à 3 (casse-tête de Noël)
Je les aime (en général) mais à petite dose et je suis pas du genre non plus à m'extasier
je me rappelle il y a longtemps être allée chez une copine qui avait déjà 2, 3 enfants, le plus petit, style 4 ans, m'avait demandé si je lui avais apporté un cadeau, je lui avais dit "ben non je te connais pas." il avait fait une tête...Et c'est vrai que tout le monde lui avait amené des Kdo ( en fait je crois que ça se fait - punaise je réalise un code social là je crois)
Un truc "rigolo", quand je suis avec mon copain (lui il a bcs d'enfants en plus) on est en mode "no kids", mais vraiment, on a trop envie -besoin d'être tranquille - quand je vois arriver des gosses je me tends (arrrgh que c'est bruyant, et les bébés aussi -
tu connais pas ma filleLes bébés ça va. Ils ont des besoins basiques et ne font pas trop de bruit.
elle a bougé, marché très tôt, explorait tout, accidents non stop, j'étais en hypervigilence, l'horreur, je l'aimais quand elle dormait quoi, et elle dormait pas beaucoup et mal épuisement total
je stresse pas mal avec les bébés qui commencent à marcher etc. j'anticipe les dangers tout le temps
bref Reuel
peut-être affirmer ton ressenti, "les bébés c'est pas mon truc, basta" je dirais que c'est un (tout petit) peu mieux accepté maintenant que les nanas soient pas des mères potentielles H24, que l'instinct maternel bah c'est relatif parfois inexistant...