[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par hazufel »

Terminator est un Balinais ? Pardon je ne sais plus si tu l’as déjà dit quelque part ?
Du bonheur en image, merci :love:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Eratosthène
Assidu
Messages : 242
Enregistré le : mardi 21 novembre 2023 à 15:26
Localisation : Bourgogne

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Eratosthène »

Je ne me lasse pas d'admirer ce magnifique matou
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

hazufel a écrit : samedi 25 novembre 2023 à 17:46Terminator est un Balinais ? Pardon je ne sais plus si tu l’as déjà dit quelque part ?
Non, Terminator est un horrible Sphynx noir et blanc (gris et rose du coup 😂).

Kronk lui est un parfait chat de gouttière dont la mère, sans race non plus mais aux marquages type Siamois, vivait chez un ancien voisin et s'est reproduite avec un mâle quelconque pendant une sortie.

Eratosthène a écrit : samedi 25 novembre 2023 à 17:49Je ne me lasse pas d'admirer ce magnifique matou
Contente que ça te fasse du bien aux yeux ! :mrgreen:
J'avoue que je ne m'en lasse pas non plus... Mais il n'est pas toujours à son avantage, là c'était le mode "shooting photo", sinon il excelle dans le mode "patapouf au regard vide qui n'a franchement pas l'air malin". :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par hazufel »

Deoxys a écrit : samedi 25 novembre 2023 à 18:22
hazufel a écrit : samedi 25 novembre 2023 à 17:46Terminator est un Balinais ? Pardon je ne sais plus si tu l’as déjà dit quelque part ?
Non, Terminator est un horrible Sphynx noir et blanc (gris et rose du coup 😂).

Kronk lui est un parfait chat de gouttière dont la mère, sans race non plus mais aux marquages type Siamois […]
Je te prie de m’excuser, en plus tu as expliqué pourquoi le nom de Terminator de ton sphinx, à cause de son œil. Et j’ai vu ses photos mais j’ai raccroché le nom et les photos dernières, j’étais très fatiguée hier. Pardon.
Le Balinais est une sorte de siamois à poils longs (moins ras que le Siamois en tout cas), avec les marquages comme les siamois, c’est la raison pour laquelle j’y pensais pour ton Kronk.
Il est très beau, quoiqu’il soit :love:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

hazufel a écrit : dimanche 26 novembre 2023 à 14:20Je te prie de m’excuser, en plus tu as expliqué pourquoi le nom de Terminator de ton sphinx, à cause de son œil. Et j’ai vu ses photos mais j’ai raccroché le nom et les photos dernières, j’étais très fatiguée hier. Pardon.
Le Balinais est une sorte de siamois à poils longs (moins ras que le Siamois en tout cas), avec les marquages comme les siamois, c’est la raison pour laquelle j’y pensais pour ton Kronk.
Il est très beau, quoiqu’il soit :love:
Oh non, je n'y ai pas vu le moindre problème ! :kiss:
Tu m'as appris un nom de race en plus, je ne connaissais pas le balinais !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 25 novembre 2023 à 17:25 Quelques photos prises pendant la séance de câlins de cet après-midi (Terminator a eu le temps de s'installer sous le plaid avant que je ne commence à prendre les photos :mrgreen: ) :
Spoiler : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'adore trop mignon Kronk :love: une belle complicitée en images avec tes chats :love:
On dirait notre Kitty elle fais pareil quand tu la gratouille :mrgreen:

Tigrou c'est plutôt je me frotte je me frotte et je me frotte encore sur toi :mrgreen: :lol:
Mais c'est parce que lui contrairement a Kitty déteste les caresses sur le ventre :)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mercredi 29 novembre 2023 à 20:31J'adore trop mignon Kronk :love: une belle complicitée en images avec tes chats :love:
On dirait notre Kitty elle fais pareil quand tu la gratouille :mrgreen:

Tigrou c'est plutôt je me frotte je me frotte et je me frotte encore sur toi :mrgreen: :lol:
Mais c'est parce que lui contrairement a Kitty déteste les caresses sur le ventre :)
Ahhh le ventre c'est la zone sacrée, soit sacrée dans le sens zone favorite à trifouiller, soit sacrée dans le sens "tu as commis le sacrilège ultime que le dieu chat tout puissant va te faire payer cher (ou de ta chair)" :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Eratosthène
Assidu
Messages : 242
Enregistré le : mardi 21 novembre 2023 à 15:26
Localisation : Bourgogne

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Eratosthène »

On leur donne rapidement des bonnes habitudes chez nous question zone sacrée à gratouiller
totor.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Eratosthène a écrit : mercredi 29 novembre 2023 à 23:27On leur donne rapidement des bonnes habitudes chez nous question zone sacrée à gratouiller
totor.jpg
À croquer ce petit mammifère ! Et ces coussinets parfaits, arghh :love: :love:
C'est Météore bébé ?
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Eratosthène
Assidu
Messages : 242
Enregistré le : mardi 21 novembre 2023 à 15:26
Localisation : Bourgogne

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Eratosthène »

C'est bien elle :)
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Tellement mignonne !
Un de chats dans ma famille (noir et blanc) a lui aussi une ligne blanche du même côté qu'elle, j'adore les ressemblances et différences entre chaque pelage. 🤍🖤

Parfois il change sur un même chat ; Kronk était comme ça quand je l'ai adopté :
Spoiler : 🥰 : 
Image
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Eratosthène a écrit : mercredi 29 novembre 2023 à 23:27 On leur donne rapidement des bonnes habitudes chez nous question zone sacrée à gratouiller
totor.jpg
Trop mignonne j'adore la position :love: :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 30 novembre 2023 à 14:11 Tellement mignonne !
Un de chats dans ma famille (noir et blanc) a lui aussi une ligne blanche du même côté qu'elle, j'adore les ressemblances et différences entre chaque pelage. 🤍🖤

Parfois il change sur un même chat ; Kronk était comme ça quand je l'ai adopté :
Spoiler : 🥰 : 
Image
Il avait déjà une allure toute douce et calme :love: trop mimi baby Kronk :love: merci pour la photo :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Eratosthène
Assidu
Messages : 242
Enregistré le : mardi 21 novembre 2023 à 15:26
Localisation : Bourgogne

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Eratosthène »

Trop adorable le Kronk : ce chat est vraiment sublime :love:
et chose promise chose due : une photo prise lors d'une des promenades de Flocon et Milo
milo floc.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Après une suspicion de TSA-SDI, confirmation par le médecin traitant. Enfin diagnostiqué TSA-SDI par médecin psychiatre le 09/02/2024
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Merci à vous deux pour lui :mrgreen:

Eratosthène a écrit : jeudi 30 novembre 2023 à 21:24et chose promise chose due : une photo prise lors d'une des promenades de Flocon et Milo
milo floc.jpg
Magnifique bisou !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse