Bonjour,
Est-ce "dangereux" de percevoir PCH (pour ses troubles psychiques lies au TSA) en tant que mere autiste ?
Si quelque chose doit arriver a mon conjoint (qui serait mon aidant familial), est-ce que je risque de perdre la garde de mes enfants ?
Est-ce que c'est dangereux d'avouer que par example parfois, j'ai un "shutdown" et j'ai besoin mon conjoint de me sortir d'un situation (par example quand il y a trop de bruit) ? Est-ce que je pourrais etre consideree comme un danger pour mes enfants (je ne suis pas aggresive ni violente envers eux) ?
Je reflechi de finalement pas le demander parce que j'ai trop peur (je ne suis pas francaise et je ne sais pas si mes peurs sont valides ou irrationelles).
Est-ce qu'il y a des parents autistes ici qui percoivent PCH ?
J'hesite beaucoup et j'ai beaucoup d'angoisse sur cette sujet.
Merci !!!
PCH dangereux ?
-
- Occasionnel
PCH dangereux ?
diagnostiquee par une psychologue en liberal (2022), puis validee par une psychiatre au CMP
-
- Prolifique
Re: PCH dangereux ?
Bonjour ,
J'avoue n'avoir aucune idée de réponse, mais je compatis à ta peur.
Ta crainte est je trouve justifiée.
De tout coeur avec toi
Michelle
J'avoue n'avoir aucune idée de réponse, mais je compatis à ta peur.
Ta crainte est je trouve justifiée.
De tout coeur avec toi
Michelle
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
-
- Occasionnel
Merci @Michelle pour ton reponse !
Meme si tu n'as pas de reponse, c'est bien au moins d'etre vu...
Mon psychiatre m'a rassure qu'il n'y a pas de danger. Et que je devrais demander la soutien que je merite. Donc finalement j'ai depose la demande.
Ca m'interesse vraiment s'il y a d'autre parents autistes ici qui recoit le PCH ou qui se sont decide de ne pas le demander a cause de ca...
J'avais tres d'angoisse pendant une semaine ou j'ai hesite, maintenant s'est fait et j'essaie de plus en stresser.
Meme si tu n'as pas de reponse, c'est bien au moins d'etre vu...
Mon psychiatre m'a rassure qu'il n'y a pas de danger. Et que je devrais demander la soutien que je merite. Donc finalement j'ai depose la demande.
Ca m'interesse vraiment s'il y a d'autre parents autistes ici qui recoit le PCH ou qui se sont decide de ne pas le demander a cause de ca...
J'avais tres d'angoisse pendant une semaine ou j'ai hesite, maintenant s'est fait et j'essaie de plus en stresser.
diagnostiquee par une psychologue en liberal (2022), puis validee par une psychiatre au CMP
-
- Modérateur
Le fait d'être soi-même handicapé avec PCH est tout à fait compatible avec le fait d'être parent.
Il y a d'ailleurs la PCH parentalité, quand le parent a droit à la PCH et qu'il a un enfnat de moins 7 ans.
https://www.monparcourshandicap.gouv.fr ... arentalite
Il y a d'ailleurs la PCH parentalité, quand le parent a droit à la PCH et qu'il a un enfnat de moins 7 ans.
https://www.monparcourshandicap.gouv.fr ... arentalite
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans