[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

Mon neveu a été agité aujourd'hui.
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Marre d'être malade de tousser et d'éternuer :( ça fais mal au front à force^^
Je l'ai refilé a mon mari aussi :mrgreen:
Vive les inhalations,la lavande,les tisanes,et le paracétamol :bravo:

Mais au moins je suis heureuse j'ai toujours mon odorat :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2151
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Cerise a écrit : vendredi 24 novembre 2023 à 18:42Mon neveu a été agité aujourd'hui.
Courage à toi, les enfants c'est très fatigant (je ne supporte pas personnellement :lol: ). :kiss:
Quand on s'entend bien avec, ça passe mieux.

Ostara a écrit : vendredi 24 novembre 2023 à 21:46 Marre d'être malade de tousser et d'éternuer :( ça fais mal au front à force^^
Je l'ai refilé a mon mari aussi :mrgreen:
Vive les inhalations,la lavande,les tisanes,et le paracétamol :bravo:

Mais au moins je suis heureuse j'ai toujours mon odorat :love:
Tu n'aurais pas un... chat dans la gorge ? :mrgreen:
Bon, c'est le signal qui m'indique qu'il faut que je déconnecte, allez je sors.

Bon rétablissement !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2151
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Petite gueulante avant d'aller dormir : j'ai réussi à me brûler la bouche en me brossant les dents. 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

La douleur, je peux encaisser, mais je goûte moins les aliments et ça, ça me saoule ! :hotcry:

J'avais remarqué que mes gencives étaient un peu fragilisées ces dernières semaines, mais ça allait.
Sauf que là, je n'ai pas compris ce qui s'est passé : j'ai eu l'impression d'avoir de l'acide dans la bouche, jamais vécu ça de toute ma vie ! :shock:
J'ai saigné plus que d'habitude (ma faute, trop brusque sur le brossage) donc ma bouche était à vif.

Ça s'est propagé à l'intégralité de ma boîte à camembert : là, mes gencives, l'intérieur de mes lèvres, de mes joues, ma langue et en-dessous, sont encore endoloris.

Je vais tester un nouveau dentifrice, en espérant que ce soit juste une réaction à l'actuel — l'apparition de mes récents désagréments coïncide avec le début de son utilisation. Sinon, je creuserai la piste médicale... :|

J'ai une vague supposition comme quoi l'alcool benzylique présent dans la compo' serait le problème, mais de toute façon, même si ça se règle avec le nouveau dentifrice (qui n'en contient pas), ça ne prouverait rien. Et je suis une bille en chimie. Et si ça se trouve c'est médical...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

Si c'est arrivé avec un nouveau dentifrice, ça ressemble effectivement à une réaction allergique.

Attention également à n'utiliser que des brosses à poils doux (les autres attaquent les gencives).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

Mince Deoxys, est-ce que tu as déjà testé les dentifrices à l’argile de magasin bio qui ont peu d’ingrédients ?
J’espère que tu iras vite mieux :kiss:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2151
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Deoxys »

Tugdual a écrit : samedi 25 novembre 2023 à 10:02Si c'est arrivé avec un nouveau dentifrice, ça ressemble effectivement à une réaction allergique.

Attention également à n'utiliser que des brosses à poils doux (les autres attaquent les gencives).
La piste de la réaction au produit (et non d'un problème de santé) me paraît plausible, car le nouveau dentifrice est passé nickel. Ouf !
J'avais juste un inconfort très modéré, vu ce qui est arrivé lors du brossage d'avant.
J'ai pu brosser les gencives, tout doucement (je voulais mettre le nouveau dentifrice à l'épreuve :mrgreen:).

Après, pas moyen d'identifier précisément ce qui a posé problème. Au dernier RDV dentaire fin août, rien de particulier n'avait été détecté, donc j'espère que rien ne s'est déclaré entre-temps — qui aurait pu créer un terrain plus fragile et favoriser les réactions indésirables...

Pour ce qui est des poils doux, j'abonde totalement dans ton sens : je cherche toujours les brosses les moins drues (il existe des gammes "sensible" même en 1er prix).

hazufel a écrit : samedi 25 novembre 2023 à 14:28Mince Deoxys, est-ce que tu as déjà testé les dentifrices à l’argile de magasin bio qui ont peu d’ingrédients ?
J’espère que tu iras vite mieux :kiss:
Merci :kiss: Comme dit plus haut, je n'ai pas eu de souci avec le nouveau. 👌
J'avais testé des dentifrices d'une boutique végane sous forme de petites boîtes dévissables, mais à l'argile ou avec une composition très naturelle, non, jamais testé.
Je sais qu'on peut en faire soi-même aussi.

Pour les produits du quotidien, je me contente des options vegan en magasin classique (il n'y a pas toujours le logo, les produits L'Arbre Vert par exemple — liquide vaisselle, lessive, etc. — n'ont pas le label mais ils ne sont pas testés sur les animaux ni composés d'ingrédients animaux). :)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Cerise
Passionné
Messages : 302
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 à 12:22

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Cerise »

Ce matin je suis allée avec mes parents (en fait c'est un beau-père) ouvrir notre bar et nettoyer. Moi je suis allée au parc derrière pour m'assoir et il y a deux hommes qui sont passés devant moi. J'avais portée une doudoune grise brillant et quand ils se sont éloigné ils se disaient "j'ai cru que c'était une poubelle".
:evil:
Non diagnostiquée.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5389
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Curiouser »

Cerise a écrit : dimanche 26 novembre 2023 à 12:55 Ce matin je suis allée avec mes parents (en fait c'est un beau-père) ouvrir notre bar et nettoyer. Moi je suis allée au parc derrière pour m'assoir et il y a deux hommes qui sont passés devant moi. J'avais portée une doudoune grise brillant et quand ils se sont éloigné ils se disaient "j'ai cru que c'était une poubelle".
:evil:
Oh. :kiss:

Mais cela veut dire que tu peux commencer une carrière de ninja ou de détective privé, vu que tu sais te fondre dans le décor :wink: .
Deoxys a écrit : samedi 25 novembre 2023 à 15:46 J'avais testé des dentifrices d'une boutique végane sous forme de petites boîtes dévissables, mais à l'argile ou avec une composition très naturelle, non, jamais testé.
Je sais qu'on peut en faire soi-même aussi.
Tant mieux si cela va mieux avec le nouveau dentifrice (certains dentifrices peuvent vraiment être abrasifs). Si l'amélioration se confirme, c'est que c'était bel et bien « l'ancien nouveau dentifrice » qui ne convenait pas.
Oui pour le dentifrice fait maison, ce n'est pas très compliqué, le seul inconvénient majeur c'est qu'il peut sécher assez vite (et qu'il n'aime pas les températures ni trop chaudes, ni trop froides, enfin, c'est ce que j'avais constaté personnellement). Après, c'était peut-être aussi un problème de contenant (petit pot en verre avec couvercle).
Ostara a écrit : vendredi 24 novembre 2023 à 21:46 Marre d'être malade de tousser et d'éternuer :( ça fais mal au front à force^^
Je l'ai refilé a mon mari aussi :mrgreen:
Vive les inhalations,la lavande,les tisanes,et le paracétamol :bravo:

Mais au moins je suis heureuse j'ai toujours mon odorat :love:
Mince... Bon rétablissement à toi, et à ton mari.

Et pour rester sur le thème : je râle parce que j'ai à nouveau (la dernière fois remonte au mois de septembre) Arnold qui a décidé de jouer du tam-tam entre mon cou et mon front, et ça fait maaaal. Je pense que je me suis mal mise sur l'oreiller depuis avant-hier, et voilà... :evil:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
user3571
Prolifique
Messages : 676
Enregistré le : samedi 27 août 2016 à 18:09
Localisation : France(mobile)

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par user3571 »

Les crétins qui ont assasiné Mourad et Thomas, ils sont la face de la même pièce: intolérance aux frustrations, phénomène que la société ne sait pas canaliser.

Je ne vais pas vivre dans la peur, je sais très bien ce que ça fait qu'on instrumentalise un fait divers à des fins politiques très malsaine.

Si certains veulent vraiment une guerre civile, moi clairement j'y serai pas.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.
Avatar du membre
rekkan
Passionné
Messages : 375
Enregistré le : vendredi 19 août 2022 à 17:36
Localisation : Rouen

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par rekkan »

J'ai été diagnostiqué il y a plus de dix ans hyperimpulsif. L'une des conséquences est que je perds facilement mon sang-froid et dans ce cas-là il y a pas mal de gens qui flippent.

Toutefois il ne viendrait pas à l'idée de tabasser quelqu'un juste parce qu'il me dérange.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

rekkan a écrit : dimanche 26 novembre 2023 à 20:41 J'ai été diagnostiqué il y a plus de dix ans hyperimpulsif. L'une des conséquences est que je perds facilement mon sang-froid et dans ce cas-là il y a pas mal de gens qui flippent.

Toutefois il ne viendrait pas à l'idée de tabasser quelqu'un juste parce qu'il me dérange.
Il faut avoir des occupations douces qui pacifient.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Moi j'ai dormi une heure en trop aujourd'hui. Je déteste modifier mon emploi du tempes. Mais je me suis allongé sur mon lit et me suis endormi sans le vouloir. Je suis dans une grande angoisse :( .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Moi j'ai une bonne rhinopharyngite :( que je traiiine,
J'ai été chez le médecin aujourd'hui ça devrait être vite réglé :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Ostara a écrit : lundi 27 novembre 2023 à 19:55 Moi j'ai une bonne rhinopharyngite :( que je traiiine,
J'ai été chez le médecin aujourd'hui ça devrait être vite réglé :bravo:
Si tu le dis c'est que ça doit être vrai. On souffre un moment mais il y a un moment pour tout.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx