[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

LunaLovegood a écrit : lundi 20 novembre 2023 à 18:33L'essentiel, c'est qu'il mange, s'il aime le félix, donne-lui du félix :)
(Les pâtées chatons, c'est en derniers recours, un chat ne doit pas rester à jeun, ils se déshydratent très vite.)
Je garde ce conseil dans un coin de ma tête, même si j'espère ne jamais en avoir besoin...

Tu as raison, l'essentiel c'est qu'il mange. Pour le moment c'est priorité au remplissage d'estomac. :mrgreen:
Ça semble fonctionner : il a mangé un second sachet, à part quelques miettes ; pas de vomissements. 🙏
J'en retenterai un dernier sachet avant d'aller me coucher.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 20 novembre 2023 à 19:46
LunaLovegood a écrit : lundi 20 novembre 2023 à 18:33L'essentiel, c'est qu'il mange, s'il aime le félix, donne-lui du félix :)
(Les pâtées chatons, c'est en derniers recours, un chat ne doit pas rester à jeun, ils se déshydratent très vite.)
Je garde ce conseil dans un coin de ma tête, même si j'espère ne jamais en avoir besoin...

Tu as raison, l'essentiel c'est qu'il mange. Pour le moment c'est priorité au remplissage d'estomac. :mrgreen:
Ça semble fonctionner : il a mangé un second sachet, à part quelques miettes ; pas de vomissements. 🙏
J'en retenterai un dernier sachet avant d'aller me coucher.
Oui l'essentiel c'est qu'il mange,c'est déjà une nouvelle rassurante :kiss:
Je croise les doigts pour que ta tentative de ce soir ai des résultats positifs :bravo: :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
LunaLovegood
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : samedi 11 novembre 2023 à 13:07

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par LunaLovegood »

N'oublie pas qu'un chat mange par petites quantités de nombreuses fois dans la journée. Fractionne les sachets en plusieurs portions pour éviter les vomissements, maintenant qu'il a recommencé à manger. Un chat fait entre 15 et 20 petits repas par 24 h.
Personne
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : lundi 20 novembre 2023 à 20:17Oui l'essentiel c'est qu'il mange,c'est déjà une nouvelle rassurante :kiss:
Je croise les doigts pour que ta tentative de ce soir ai des résultats positifs :bravo: :kiss:
Merci ! :kiss: J'espère...

LunaLovegood a écrit : lundi 20 novembre 2023 à 20:52 N'oublie pas qu'un chat mange par petites quantités de nombreuses fois dans la journée. Fractionne les sachets en plusieurs portions pour éviter les vomissements, maintenant qu'il a recommencé à manger. Un chat fait entre 15 et 20 petits repas par 24 h.
Oui, ils ont les croquettes à volonté et en effet, ils font plein de petits repas en temps normal.
Pour la pâtée, je vais éviter de donner les prochains sachets en une seule fois. :bravo:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

A priori, mon gros chat est tiré d'affaire ! 🤎🤍🖤
Rien à signaler lors de la consultation de cet après-midi, je dois juste surveiller au cas où son état se dégraderait de nouveau.

Il a bon appétit (même pour les portions de pâtée entamée venant du frigo — ce qui n'est pas rien car Mônsieur n'est pas toujours facile à satisfaire :mrgreen: ).
Ses selles sont bien moulées, il ne vomit presque plus (quelques fois ces derniers jours mais en quantité négligeable, pour l'instant ça semble s'être stoppé).
Il est aussi plus franc dans ses jeux avec son pote.

Je suis soulagée !

Par contre, j'ai oublié de parler de mes interrogations concernant un éventuel inconfort à la bouche... 🤦‍♀️
Bon, pour l'instant, je vais lui laisser le temps de récupérer, son alimentation actuelle ne l'indisposant pas.
Il se peut que je me fasse des films ; après tout, le véto a bien inspecté sa bouche, il aurait vu s'il y avait matière à s'inquiéter...
Mais il faudra bien faire un état des lieux buccodentaire un de ces jours — pas trop lointain. Pour Terminator aussi d'ailleurs 💀 :crazy: :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 22 novembre 2023 à 21:20 A priori, mon gros chat est tiré d'affaire ! 🤎🤍🖤
Rien à signaler lors de la consultation de cet après-midi, je dois juste surveiller au cas où son état se dégraderait de nouveau.

Il a bon appétit (même pour les portions de pâtée entamée venant du frigo — ce qui n'est pas rien car Mônsieur n'est pas toujours facile à satisfaire :mrgreen: ).
Ses selles sont bien moulées, il ne vomit presque plus (quelques fois ces derniers jours mais en quantité négligeable, pour l'instant ça semble s'être stoppé).
Il est aussi plus franc dans ses jeux avec son pote.

Je suis soulagée !

Par contre, j'ai oublié de parler de mes interrogations concernant un éventuel inconfort à la bouche... 🤦‍♀️
Bon, pour l'instant, je vais lui laisser le temps de récupérer, son alimentation actuelle ne l'indisposant pas.
Il se peut que je me fasse des films ; après tout, le véto a bien inspecté sa bouche, il aurait vu s'il y avait matière à s'inquiéter...
Mais il faudra bien faire un état des lieux buccodentaire un de ces jours — pas trop lointain. Pour Terminator aussi d'ailleurs 💀 :crazy: :lol:
Bonnes nouvelles de lire que Kronk reprend des forces :kiss: s'il a bon appétit c'est que ça va mieux :bravo: repose toi bien après toutes ces interactions sociales et cette angoisse et après ce rdv stressant et caresses a Kronk et Terminator :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
LunaLovegood
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : samedi 11 novembre 2023 à 13:07

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par LunaLovegood »

Voilà de bonnes nouvelles :)
Ne t'inquiète pas pour sa bouche, si le véto l'a inspectée et qu'il n'a rien vu c'est qu'il n'y avait rien à voir. Ton minou a dû avoir une indisposition passagère, ça arrive.
Parles-en à la prochaine visite de routine si ça te rassure. De toute façon ils vérifient toujours la bouche.
(Je tiens un cahier dans lequel je note les petits accidents de santé des miens. Comme ça, s'il y a récidive, je me souviens mieux de ce que le véto a dit et je sais comment réagir. Ça m'aide à relativiser quand je m'inquiète trop.)

Bonne soirée à toi, à ton chat poilu et à ton chat chauve :D
Personne
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mercredi 22 novembre 2023 à 21:24Bonnes nouvelles de lire que Kronk reprend des forces :kiss: s'il a bon appétit c'est que ça va mieux :bravo: repose toi bien après toutes ces interactions sociales et cette angoisse et après ce rdv stressant et caresses a Kronk et Terminator :kiss:
Merci, caresses transmises :kiss:
Ouais, hier c'était la journée de la mort, lol, que du positif mais plein de trucs crevants !

LunaLovegood a écrit : mercredi 22 novembre 2023 à 21:55Voilà de bonnes nouvelles :)
Ne t'inquiète pas pour sa bouche, si le véto l'a inspectée et qu'il n'a rien vu c'est qu'il n'y avait rien à voir. Ton minou a dû avoir une indisposition passagère, ça arrive.
Parles-en à la prochaine visite de routine si ça te rassure. De toute façon ils vérifient toujours la bouche.
(Je tiens un cahier dans lequel je note les petits accidents de santé des miens. Comme ça, s'il y a récidive, je me souviens mieux de ce que le véto a dit et je sais comment réagir. Ça m'aide à relativiser quand je m'inquiète trop.)

Bonne soirée à toi, à ton chat poilu et à ton chat chauve :D
Merci :kiss:
Tu as raison, le véto aurait vu, c'est son job ! Bien que mon anxiété ait évolué favorablement, j'ai encore tendance à dramatiser (mes chats sont ma priorité absolue donc des fois je vais chercher trop loin et j'extrapole).
Pas bête du tout ton astuce ! Malheureusement, je suis naturellement fâchée avec les papiers, même quand j'essaie d'être rigoureuse, je les délaisse et tout finit en bordel. :oops:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
LunaLovegood
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : samedi 11 novembre 2023 à 13:07

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par LunaLovegood »

Le bordel, je connais ça :D
Mais avec les 4 je suis obligée d'être rigoureuse, sinon je mélange tout...
Personne
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Je comprends, j'imagine ce que ce serait avec Kronk et Terminator × 2... :crazy:
Comment fais-tu au quotidien pour te consacrer aux 4 ?
Au début, je me souviens avoir eu des doutes sur ma capacité à répartir mon attention équitablement entre juste 2 chats. :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
LunaLovegood
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : samedi 11 novembre 2023 à 13:07

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par LunaLovegood »

J'ai même eu une famille en accueil pour un refuge, à un moment j'avais 9 chats à la maison. Une portée de 4 et leur mère en plus des miens. Mais c'est un sacré boulot, et c'était compliqué avec le refuge, j'ai arrêté.
Pour mes chats, je les traite en animaux adultes, les deux mâles vivent pas mal leur vie dehors la journée, les femelles s'éloignent moins. Par contre la nuit je les garde à l'intérieur. Ils se sont adaptés et ils dorment en même temps que moi.
C'est mon plaisir de les observer en train d'interagir, je ne suis pas comportementaliste pour rien... Et je ne travaille plus, ça aide bien !
Personne
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Waouh, bravo, je me laisserais déborder, ensevelir même sans doute. :lol: :bravo:

Ce doit être un vrai bonheur d'observer ces 4 chats interagir au quotidien, j'adore observer mes 2, impossible de se lasser !
J'ai remarqué aussi une adaptation du rythme de vie : les miens dorment également la nuit en même temps que moi, ils ne font pas toujours des nuits complètes (quoique avec les températures plus fraîches ils squattent davantage mon lit :mrgreen: ) mais globalement ils vivent le jour. Et ils se lèvent fréquemment en même temps que moi.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5386
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : jeudi 23 novembre 2023 à 9:59 Pas bête du tout ton astuce ! Malheureusement, je suis naturellement fâchée avec les papiers, même quand j'essaie d'être rigoureuse, je les délaisse et tout finit en bordel. :oops:
Est-ce que cela pourrait éventuellement mieux passer avec des notes écrites sur l'ordinateur ou sur le téléphone ?

Contente de lire ces bonnes nouvelles félines, en tout cas ! Bon repos aussi à toi après toutes ces péripéties anxiogènes.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Curiouser a écrit : jeudi 23 novembre 2023 à 14:30Est-ce que cela pourrait éventuellement mieux passer avec des notes écrites sur l'ordinateur ou sur le téléphone ?

Contente de lire ces bonnes nouvelles félines, en tout cas ! Bon repos aussi à toi après toutes ces péripéties anxiogènes.
Merci ! :kiss:
J'ai souvent recours aux notes numériques, pour des brouillons, des pense-bêtes...
C'est le bordel aussi (je viens de scroller jusqu'au bout : j'en ai qui remontent à février, sachant que j'en ai supprimées plein au fur et à mesure). :lol:
Oui, si j'arrive à tenir un "journal de bord" il sera sûrement sur mon téléphone, ça passe mieux effectivement.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Quelques photos prises pendant la séance de câlins de cet après-midi (Terminator a eu le temps de s'installer sous le plaid avant que je ne commence à prendre les photos :mrgreen: ) :
Spoiler : 
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse