"L’Aspinaute », une extraordinaire initiation à l’autisme"
L’ouvrage de Laure Bresson est précieux, sa lecture peut être éprouvante, mais vous en sortirez grandi, soit parce que votre compréhension du handicap en est enrichie, soit parce que certaines de vos difficultés s’en trouvent éclairées et, pour partie, désamorcées.
Commentaire de l'auteur :
J'ai publié un roman graphique autobiographique sur mon parcours long et périlleux pour un diagnostic de l'autisme de haut niveau qui est extrêmement précis et dense mais qui a le mérite de recevoir de bonnes critiques sur le fait qu'on entre bien dans la tête d'un autiste en le lisant.
J'ai laissé le terme asperger sur la couverture pour que le jeu de mot soit compréhensible, mais a l'intérieur je dis que ce terme est obsolète. Ceci dit l'autisme est si peu connu, et ce terme est encore un des seul qui soit a peu près connu du grand public...
Et si vous l'avez lu et qu'il vous a plu, je vous invite vraiment a laisser des commentaires sur les différents sites internet et a le partager avec le plus grand nombre.
https://www.benzinemag.net/2023/04/05/l ... -lautisme/
Modération (Tugdual) : Ajout d'une image.
[Illustré] L'aspinaute (Laure Bresson)
-
- Prolifique
[Illustré] L'aspinaute (Laure Bresson)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
-
- Prolifique
Re: [Illustré] L'aspinaute (Laure Bresson)
Le livre me donne bien envie ! Il faudrait voir si je peux au moins y jeter un œil avant de l'acheter.
Merci margotton !
Merci margotton !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Prolifique
Bonsoir Kumi_44,
S'il n'est pas trop tard, pour vous faire une idée de ce qu'est cette BD, de son contenu, vous pouvez suivre ce lien :
https://www.editionsleduc.com/produit/3 ... -aspinaute
vous aurez la possibilité de télécharger un extrait de l'ouvrage...
S'il n'est pas trop tard, pour vous faire une idée de ce qu'est cette BD, de son contenu, vous pouvez suivre ce lien :
https://www.editionsleduc.com/produit/3 ... -aspinaute
vous aurez la possibilité de télécharger un extrait de l'ouvrage...
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
-
- Prolifique
Bonsoir margotton,
Il n'est pas trop tard ! Merci beaucoup pour l'extrait, je vais pouvoir le lire sans avoir l'engagement de l'acheter. (Je pensais aller voir à la Fnac s'il y en avait mais pas eu le temps ni la force).
Il n'est pas trop tard ! Merci beaucoup pour l'extrait, je vais pouvoir le lire sans avoir l'engagement de l'acheter. (Je pensais aller voir à la Fnac s'il y en avait mais pas eu le temps ni la force).
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.