Stratégie nationale 2023-2027 pour les troubles du neurodéveloppement : autisme, dys, tdah, tdi

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Cracotte...
Prolifique

Stratégie nationale 2023-2027 pour les troubles du neurodéveloppement : autisme, dys, tdah, tdi

Message par Cracotte... »

En espérant que j'ai bien posté.

Bien à vous.

https://handicap.gouv.fr/sites/handicap ... 3_2027.pdf
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
user8110
Passionné

Re: Stratégie nationale 2023-2027 pour les troubles du neurodéveloppement : autisme, dys, tdah, tdi

Message par user8110 »

La conférence de l'Elysée :

Cracotte...
Prolifique

Re: Stratégie nationale 2023-2027 pour les troubles du neurodéveloppement : autisme, dys, tdah, tdi

user8110 a écrit : mercredi 15 novembre 2023 à 22:53 La conférence de l'Elysée :

Putain Manu nous fait un bisou à son arrivée !
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
user8110
Passionné

Message par user8110 »

Cracotte... a écrit : jeudi 16 novembre 2023 à 10:47
user8110 a écrit : mercredi 15 novembre 2023 à 22:53 La conférence de l'Elysée :

Putain Manu nous fait un bisou à son arrivée !
user8110
Passionné

Message par user8110 »

Cracotte... a écrit : jeudi 16 novembre 2023 à 10:47 Putain Manu nous fait un bisou à son arrivée !
Mouaih bah moi son attitude et surtout ses propos en réponses m'ont tellement indignée que je lui ai publié ça sur sont YouTube de l'Elysée... 😱🤬
Spoiler : 
« Monsieur le Président vous vous trompez. ➡Je le répète vous êtes dans l’erreur. Je vous ai bien écouté et 2 fois. Je suis Autiste Asperger et THQI . Et comme je sais que vous êtes au fait d’au moins l’une de ces 2 qualités, vous conviendrez que le propos qui va suivre est d’une grande force analytique, objective et d’une grande intégrité. ♿
• Quand on vous demande quand vous répondez combien. 🤥
• Quand on vous demande combien vous répondez quoi.
• Quand on vous demande quoi vous répondez peu.
• Et quand on vous demande pourquoi vous légitimez ça en disant que les politiques publiques n’ont pas vocation à proposer des solutions au cas par cas.

➡Monsieur, vous vous trompez sur toute la ligne.

Si vous voulez parler chiffres, en voici un que vous devriez prendre en compte : Si l’on cumule l’ensemble des pathologies associées au troubles du développement neurodcognitif, des formes les plus sévères, aux formes les plus légères,
⚠ cela fait entre 17 et 20 % de l’ensemble de la population.⚠

Selon le dernier état de l’art de la recherche, l’ensemble des anciennes pathologies dites « des troubles du développement neurodcognitif/ou des apprentissages » sont quasiment toutes regroupés sous le titre actuel de « syndrome dysexécutif ».

Ainsi chacune des anciennes pathologies du DSM 5 trouvent leur place sous un des g »roupes du « spectre » (sorte de curseur d’évaluation du grade), avec une atteinte plus ou moins sévère d’un ou plusieurs mécanisme cognitif liée à une compétence du quotidien.

D’autre part, de plus en plus d’études démontrent que l’épidémie de dépressions et burnout que nous connaissons actuellement ne sont en réalité que des comorbidités de Syndromes Dysexécutifs légers, non diagnostiquées (sous les radars), qui se dégrade sous le coups de l’augmentation de la charge cognitives lié à la pressurisation et l’intensification du travail.

Non Monsieur le Président, nous ne pouvons pas rationaliser et planifier de façon progressive l’effort sur ce sujet. Il s’agit d’un problème systémique, d’un enjeux de société dont le constat et les « root causes » sont extrêmement mal comprises par votre gouvernement et pas d’administration. Votre plan tactique est mauvais et votre stratégie vouée à l’échec. De l’argent gaspillé aussi dérisoire les budget fusse-t-il.

Apprenez à raisonner au-delà du cadre de ce que vous disent les neurotypiques séquentielles et procédurier dont vous vous entourez. Et essayer une approche plus globale et holistique de la problématique et vous ferais d’une pierre biens des coups pour sauver ce qui reste de dignité au système sociale Français.

Ce n’est pas l’offre qui réglera le problème de la demande dans ce cas particulier. Nous sommes sur des fonctions régaliennes de l’État au croisement de l’éducation nationale et du système de santé. La régulation par le marché de ce type d’enjeu est illusoire. Et la main invisible en mythe.

Si vous voulez une solution clé en main, win/win/win, contactez moi. Je vous donnerai gratuitement et sans aucune contrepartie un plan d’action détaillé qui non seulement respectera vos enjeux de rentabilité et de responsabilité d’État, mais en plus répondra véritablement aux besoins des principaux intéressés, de leurs aidants et des professionnels de leur éducation.

Avec tout mon respect.
Cracotte...
Prolifique

user8110 a écrit : jeudi 16 novembre 2023 à 11:19
Cracotte... a écrit : jeudi 16 novembre 2023 à 10:47 Putain Manu nous fait un bisou à son arrivée !
Mouaih bah moi son attitude et surtout ses propos en réponses m'ont tellement indignée que je lui ai publié ça sur sont YouTube de l'Elysée... 😱🤬
Spoiler : 
«  »
:bravo:

Je sais hélas et pour beaucoup TROP de choses c'est aisni...
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
user8110
Passionné

Message par user8110 »

Cracotte... a écrit : jeudi 16 novembre 2023 à 11:24 Je sais hélas et pour beaucoup TROP de choses c'est aisni...
Tu sais j'ai bien conscience que c'est un coup d'épée dans l'eau. Que ce n'est pas mon message qui changera les choses et que très certainement personne ne le lira mais c'est plus fort que moi quand je vois ce jardin d'injustice et de stupidité, je ne peux pas m'empêcher de réagir et de leur faire la leçon.
C'est tellement absurde et illogique leur mode de raisonnement. Je ne comprends pas comment ils ne peuvent pas s'en rendre compte. Ce sont censés être des gens intelligents.

Encore un problème lié à ma propre théorie de l'esprit. Ces 2 dernières semaines chaque situation est pour moi l'occasion de me rendre compte à quel point j'étais dans le déni et à quel point je présente toutes les caractéristiques. Et ce n'était pas faute de ne pas les connaître puisque je les avais déjà parcourus nombre de fois. Comme quoi qu'est ce que c'est difficile de prendre du recul sur soi même pour s'avouer ses propres faiblesses...
Cracotte...
Prolifique

Je comprends.

J'essaie de me préserver de plus en plus car je me suis trop cassée les dents. J'ai travaillé des années dans le médico social et dans le milieu associatif j'ai vu tellement de choses !

Quand on voit notre monde rien que la maltraitance animale et humaine ça en dit long.

Alors comme en ce moment je me coupe et je fait comme je peux à mon niveau.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi