Suite du traitement : Raphaël va bien. Il est parfaitement intégré à l'école. Il est dans une classe double Grande section maternelle et CP. Il fait le travail de la GS (dont il fait partie) et se dépêche de rejoindre les cp pour faire leur travail aussi. Il réussi tout ce qu'il fait parfaitement. Il apprend très vite et comprend tout avec beaucoup de facilité. Très curieux il pose beaucoup de questions... mais a du mal à supporter que l'adulte n'ai pas la réponse parfois. Il pose celà dit des questions parfois très techniques. Il est passionné de biologie (connait son squelette par coeur, ses organes, leur fonction, le fonctionnement de son système immunitaire...) et par l'astrophysique (connait la voie lactée, les planètes du système solaire, le fonctionnement du cycle jour et nuit, sait reconnaitre les nébuleuses...)
Concernant le traitement : 3 demi cachets de burinex par jour et quatre cuillères à soupe de potassium par jour. Dernier iono, il est à 3.30, soit en dessous de la moyenne basse

On va voir pour augmenter encore un peu le potassium et refaire un iono d'ici dix jours environ.
Le seul problème relevé par l'instit à l'école, c'est qu'il a tendance à travailler seulement quand il veut, et pas toujours quand on lui demande de le faire. C'est à mon avis surtout dû à l'instit qui a tendance à éviter les conflits et à manquer d'autorité ou d'un certain savoir faire pour l'ammener sans conflit à faire ce qu'on lui demande. Mais bon, il reste plus facile à "gérer" que certains enfants NT d'un naturel turbulent. Dans ces conditions, ca me gène déjà beaucoup moins.

Les autres enfants, surtout les filles, vont facilement vers lui (il est mignon mon fils

) Lui, de son côté, c'est plutôt le genre flegmatique. Il est content d'être entouré, même s'il ne le montre pas de façon évidente, mais quand tout le monde part, il s'en fout et passe à autre chose. En tous cas, il ne cherche plus du tout à s'isoler, il va parfois de lui même avec les autres et n'a plus besoin de moments de solitude et de repos comme autrefois.
Les échanges verbaux sont aussi de plus en plus longs et soutenus, avec des échanges de regards (sauf avec moi parait-il. On aurait tendance à se parler tous les deux sans se regarder... ) Il répond plus naturellement aux questions qu'on lui pose. Le "je" est maintenant presque complètement acquis. Il parle encore de Raphaël parfois en parlant de lui, mais de plus en plus rarement.
Voilà, je crois que c'est à peu près tout.
A défaut de racines, j'ai des branches... et je suis fier de mes branches.